Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 ou S5 PRO (en attendant mieux)  (Lu 18767 fois)
Thejp
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 21, 2008, 13:19:49 »

Bonjour

Alléché (de moins en moins) par la pub D300 + GRIP pour remplacer mon D200, je me pose la question suivante aux vues de quelques propos tenus sur le forum à sujet (D300) image très artificielles.
J’ai en ma possession que des optiques  (TOKINA) 16/50 mm 2,8, 50/135 mm 2,8 et bientôt le 300 mm 2,8, ceci dit il me convienne parfaitement, excellente qualité optique et mécanique.
La petite question.
Acheter un D 300 au risque d’être déçu à moins de trouver les bons réglages de base, ou acheter un Fuji S5 Pro dont on connaît les louanges de cet appareil, et dont le prix est plus ce qu’abordable.
Je ne tiens pas à engraisser Nikon tous les ans.
Merci de vos réponses.

JP
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 21, 2008, 13:22:19 »

Je ne tiens pas à engraisser Nikon tous les ans.

Dans ce cas, pourquoi ne pas garder le D200 ?

Il ne te convient plus ? Envie de changer ? Autre ?

(pour moi, changer de boitier veut dire qu'on est convaincu que le nouveau va apporter son lot d'amélioration. Dans ton cas, on a l'impression que tu es obligé de changer, mais que les boitiers que tu envisages d'acheter ne te bottent pas plus que ça...)

Expert en bavardages
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 21, 2008, 13:50:09 »

... ou acheter un Fuji S5 Pro dont on connaît les louanges de cet appareil,
 et dont le prix est plus ce qu’abordable....

au prix ou est le S5 pro, tu peux l'acheter juste pour voir...
... puis revendre celui qui ne te plait plus sans perdre des cents et des milles !!

pis après tu nous fait un beau fil pour expliquer pourquoi le S5 fait des images tellement +...  Clin d'oeil

http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/SLR-10-Megapixel/Fujifilm-FinePix-S5-Pro.html

http://www.toppreise.ch/index.php?a=107826
(clic a droite sur €uro)

Clin d'oeil

en.astronomike.net/m/6809.html
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 21, 2008, 17:44:36 »

Moi j'ai essayé les deux et je préfère le D300 à tous points de vue : jpeg exploitable sans le moindre réglage (boîtier tout en standard), mesure de l'expo très supérieure, autofocus itou, couleurs qui me paraissent plus naturelles, 12 Mpx au lieu de 6, rafales, autonomie plus grande, etc.

Comme je dis souvent = S5 = néga, D300 = diapo

alain95
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 21, 2008, 20:35:34 »

Bonjour

Alléché (de moins en moins) par la pub D300 + GRIP pour remplacer mon D200, je me pose la question suivante aux vues de quelques propos tenus sur le forum à sujet (D300) image très artificielles.
....

Tiens bizarre, je ne vois pas de quoi tu parles. Bien sûr je posttraite toujours les JPEG de mon D300 un minimum dans PS6 avant impression (cadrage, courbe, contraste local, netteté, saturation), mais rien d'artificiel.
Et en plus il y a moyen de modifier pas mal de paramètres (je suis passé en neutre assez vite).
Il est probable que le S5 nécéssite moins de posttraitement, mais tu risques d'avoir moins de lattitude dans les recadrages.
SuperThieu
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 21, 2008, 23:31:59 »

Moi j'ai essayé les deux et je préfère le D300 à tous points de vue : jpeg exploitable sans le moindre réglage (boîtier tout en standard), mesure de l'expo très supérieure, autofocus itou, couleurs qui me paraissent plus naturelles, 12 Mpx au lieu de 6, rafales, autonomie plus grande, etc.

Comme je dis souvent = S5 = néga, D300 = diapo

Bah, perso je corrigerais:

S5= nega ou diapo au choix
D300= diapo only

M enfin ce n est qu un avis perso...

A+
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 22, 2008, 19:22:10 »

C'est amusant, quoi qu'on dise du S5, c'est forcément qu'on est ignare et incompétent.

clik
Très actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 22, 2008, 20:35:53 »

Salut

j'ai un collègue qui est pro et tourne en FUJI s5 ,et il est décu.Son prochain boitier et sous peu un D3.Mais je pense que le D300 sera meilleur que le S5. Et puis pourquois pas garder ton D200
a+++
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 22, 2008, 22:44:23 »

J'ai eu un S3 puis un S5 et maintenant un D700 qui est à mes yeux un bon technologique, mais entre S5 et D300 la marge est très faible. Les domaines de prédilection ne sont pas les mêmes, je n'y reviendrais pas n+1 posts parle de ce sujet.

D700 + M9 et qq optiques
SuperThieu
Très actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 22, 2008, 23:57:27 »

C'est amusant, quoi qu'on dise du S5, c'est forcément qu'on est ignare et incompétent.

Ah.
Tu entends des voix.
Désolé.

J ai également le droit de proposer ma synthèse.

A+
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: