Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réponse de Nikon face au 5D II (pour photo Paysage) ?  (Lu 75772 fois)
lm75
Très actif
*

« le: Octobre 21, 2008, 17:47:56 »

Bonjour, on ne parle plus trop d'un nouveau Nikon basé sur un capteur 24 Mpx (style Sony) ? Pour ma part je viens de vendre mon D300 pour revenir au 24*36 et retrouver les joies du 17mm mais.... pas question pour ma part d'acheter un D700 au prix du Canon 5DII car pour faire ce que j'aime (paysage) je suis sur que le 5DII sera nettement meilleur que le D700 : donc j'envisage de serieusement passer chez Canon et vous (ceux qui font du Paysage) ou en etes vous avec la marque jaune ? vous pensez qu'ils vont se bouger ou faut'il s'attendre a ce qu'ils gardent leur 3 ans de retard (5D vs D700 même resolution qualité photo pour Paysage plutot meilleure sur le 5D et 3 ans d'ecart : je ne suis pas le seul a l'avoir constaté voir site  [at]  de Ken Rockwell)

PS : je sais que le D700 est mieux construit avec un meilleur rendu en haute sensibilité et plus rapide en rafale mais je m'en fous : pour faire du paysage ca ne sert a rien. Je comprend par ailleur que pour du Sport ou des News le D700 soit tres bien, tout comme le D300
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 21, 2008, 18:09:27 »

Ben moi je fais du paysage* (aussi) avec mon D700**...

Zut alors, j'ai encore rien compris ! Décidemment...

;-)

*format de tirage max généralement constaté : 30x45...

**mais pas au 17mm...

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 21, 2008, 18:14:28 »

Sinon, plus sérieusement, j'ai quand même l'impression de tu te prends la tête pour des pouillèmes, quand même...

Si tu veux vraiment voir une différence significative (en A1 j'imagine...), il vaut mieux que tu attendes la sortie du S2 (ou du Mx)...

Expert en bavardages
joubert
Super actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 21, 2008, 18:36:26 »

Ce que dit lm75 rejoint tout à fait l'article de CI de ce mois, consacré au Sony A900.
Le D700 c'est bien pour du A3. Pour du A2, les + de 20 mpx du Sony et du Canon (?) font la différence.
D'où ma question à lm75. Pourquoi le 5dmkII ? pourquoi pas le Sony? avec des optiques Zeiss...
Qu'en penses-tu lm75 ? Ca m'intéresse (moi qui suis en argentique pour le moment).Cordialement.
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 21, 2008, 18:43:10 »

A changer de marque, autant prendre ce qui fait de mieux : A900, et rien d'autre !  Clin d'oeil
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 21, 2008, 18:50:07 »

A changer de marque, autant prendre ce qui fait de mieux : A900, et rien d'autre !  Clin d'oeil
Exact, les nouveaux zooms Zeiss semblent également terribles. Si je devais changer, ce serait peut être pour Sony.

Bisounours Incompétent Psitach
azzaizzo
Super actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 21, 2008, 18:57:48 »

Réponse de Nikon en février, en attendant achète un PAP.
A+
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 21, 2008, 19:00:53 »

Je pense brader D3 et D300 . Toujours à l'écoute de vos conseils  divinatoires Clin d'oeil
      Raoul
Boro
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Octobre 21, 2008, 19:01:49 »

Question format justement :

Depuis des années j'entends dire et je lis sur ce forum qu'avec un bon 12Mpixel et l'objectif adequat on peut faire de très bons grands agrandissements... Et puis, depuis que les 21M de Canon et 24M de Sony sont sortis, il semble que ce ne soit plus tout à fait le cas???

Qu'en est il exactement ?
Peut on monter au dela du format A3 (que je trouve un peu juste) ? Jusqu'où en définitive peut on exploiter un fichier de 12M et dans quelles conditions ?

Merci de vos lumières

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,20935.0.html

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 21, 2008, 19:02:30 »

Je pense brader D3 et D300 . Toujours à l'écoute de vos conseils  divinatoires Clin d'oeil
      Raoul
Tu as toujours été mon photimien préféré. Si, si... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Prem's.

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 21, 2008, 19:06:16 »

Question format justement :

Depuis des années j'entends dire et je lis sur ce forum qu'avec un bon 12Mpixel et l'objectif adequat on peut faire de très bons grands agrandissements... Et puis, depuis que les 21M de Canon et 24M de Sony sont sortis, il semble que ce ne soit plus tout à fait le cas???

Qu'en est il exactement ?
Peut on monter au dela du format A3 (que je trouve un peu juste) ? Jusqu'où en définitive peut on exploiter un fichier de 12M et dans quelles conditions ?

Merci de vos lumières

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,20935.0.html

Je viens de sortir deux impressions de macro en A2 issus du D3 et le résultat est, je trouve, vraiment bien.
J'ai également chez moi deux A1 représentant des paysages issus eux du D200 + 105 VR, comme quoi tout est possible.

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 21, 2008, 19:07:24 »

Ce que dit lm75 rejoint tout à fait l'article de CI de ce mois, consacré au Sony A900.
Le D700 c'est bien pour du A3. Pour du A2, les + de 20 mpx du Sony et du Canon (?) font la différence.
D'où ma question à lm75. Pourquoi le 5dmkII ? pourquoi pas le Sony? avec des optiques Zeiss...
Qu'en penses-tu lm75 ? Ca m'intéresse (moi qui suis en argentique pour le moment).Cordialement.

Ah bon maintenant les 12Mpix c'est juste pour du A3 Huh Huh Huh...Le déconomètre s'affolle chez CI, A2 en jet d'encre c'est 180dpi natif d'un 12Mpix ce qui est une résol largement suffisante pour ce type de support, des A2 j'en fait avec mon D3 tu peux coller le nez dessus (pas en portrait en photo d'archi ou d'intérieur), mieux que ça : j'en vend!!!...Non non non arrêtez la déconnade, ça devient franchemet ridicule... Demain on va vous sortir un 40Mpix et vous vous direz que les 20Mpix c'est juste bon pour du A2...Vu qu'ici la majorité doit rarement dépasser le 20x30 (et encore je suis généreux parceque souvent ça reste dans l'ordi), alors le A3, le A2 ou encore le A1 ça reste très restreint en terme de clientèle...

Allez les gars revenez sur terre...Maintenant si vous êtes déjà chez Canon, en effet vu le prix du 5DII il sera difficile de s'en priver pour ceux qui peuvent...Quand au nikonistes il attendront un peu plus mais comme d'hab ils seront très largement récompensés, je dis ça je dis rien Grimaçant
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 21, 2008, 19:07:42 »

comme quoi tout est possible.

Avec toi, certainement

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 21, 2008, 19:08:47 »

Tu as toujours été mon photimien préféré. Si, si... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Prem's.

Argh, grillé par jeanbart !

(mais tu devais pas aller chez Sony ?)

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 21, 2008, 19:12:50 »

Je comprend par ailleur que pour du Sport ou des News le D700 soit tres bien, tout comme le D300

Me reste plus qu'à changer mes habitudes puisque je ne possède qu'un D700...

(et puis, le sport et les news, ça me changera un peu... qu'est-ce qu'on rigole ici !)

;-)

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 21, 2008, 19:15:06 »

Argh, grillé par jeanbart !

(mais tu devais pas aller chez Sony ?)

;-)
Si sur leur stand au salon de la photo, rien de plus... Grimaçant Grimaçant

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 21, 2008, 19:18:26 »

Ôtez-moi d'un doute... hui, c'est bien vendredi jusqu'à minuit !
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 21, 2008, 19:18:37 »

Je vais être obligé de faire mon coming-out, j'ai également en ma possession (mais ne le répétez à personne) des A3+ sorties avec mon KM dimage A2 de seulement 8 Mpix.

Zouave va nous faire une syncope. Grimaçant Grimaçant

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 21, 2008, 19:19:28 »

Ôtez-moi d'un doute... hui, c'est bien vendredi jusqu'à minuit !
C'est bien ça, mais il ne faut pas oublier le changement d'heure cette nuit. Grimaçant

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 21, 2008, 19:34:00 »

Dans l'avant dernier CI,  leur boule de cristal annonçait un D800 à venir.
 P'têt ben qu'la sortie du MK2 a poussé Nikon à renvoyer Sony à ses chères études pour lui fournir des perf équivalents sur un nouveau capteur?
 C'est bien la stimulation par la concurrence.
J'ai déjà les optiques qui vont bien, et le D3 est à peine rodé. je peux donc attendre trois à six mois de plus, sans en faire un crise de colique chaque jour qui passe.
 Et puis je n'ai encore jamais fais de A2. Mon seul besoin se limite au recadrage et au redressement de la perspective.

Technophile paresseux
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 21, 2008, 19:42:15 »

Mouhaha Sourire
Le A3 sur un D70s (6mpixels) avec un excellent objectif sortait nickel. Le A2 sort encore mieux à partir d'un D300+très bon objectif.

Mais bon, c'est vrai que pour regarder les poils de zob des mouches en paysage 17mm, crop100% sur le 24 pouces, 60 mpixels, c'est pas plus mal Clin d'oeil

Je le prédis : Nikon sortira un appareil avec plein de pixels. Et Sony en sortira un avec encore plus après. Et Canon aussi. Et même que Sony en sortira un avec encore plus que Canon !
Et le prédis également : il y aura toujours énormément de gens pour se poser des questions au lieu de faire des photos Clin d'oeil

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 21, 2008, 19:45:27 »

Et le prédis également : il y aura toujours énormément de gens pour se poser des questions au lieu de faire des photos Clin d'oeil

+1000 Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 21, 2008, 19:45:35 »

Et puis je n'ai encore jamais fais de A2.

Il n'est jamais trop tard pour commencer !

;-)

Expert en bavardages
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 21, 2008, 19:48:52 »

Mais je ne saurais pas où les ranger  Clin d'oeil

Technophile paresseux
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 21, 2008, 19:57:32 »

Y quelqu'un qui fait des photos ici, où seulement des cherches-pixels?Huh?
Moi j'aime pas que l'on cole son nez (sale peut-être trop près de mes photos, et je défie quiconque de faire la différence à partir de 1 mètre, sur un tirage A1 du D3, A900, D5, Phase One P30+ etc etc (j'ai utilisé un temps le PhaseOne sur Hasselblad, et maintenant un D3.

mutatis mutandis
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: