accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Commande D90 + objectils 16-85 VR + 70-300 VR + flash sb 800 chez Easyphoto
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Commande D90 + objectils 16-85 VR + 70-300 VR + flash sb 800 chez Easyphoto (Lu 20039 fois)
francis47
Nouvel arrivant
Commande D90 + objectils 16-85 VR + 70-300 VR + flash sb 800 chez Easyphoto
«
le:
Octobre 22, 2008, 15:53:29 »
Bonjour,
J'ai passé commande chez EASYPHOTO le 29 AOUT d'un D90 + objectif 16-85 VR + 70-300 VR + un flash sb 800 + une carte sb de 4 GO, pour un montant de
2208 £
somme qu'ils ont retiré aussitôt sur mon compte, je leur ai demandé de m'envoyer le 16-85 VR étant donné qu'ils l'avait en stock je l'ai reçu 48 Heures après en attendant qu'ils recoivent le D90. J'ai appelé plusieurs fois pour savoir s'ils avaient reçu le D90 après 3 a 4 jours j'ai pu avoir quelqu'un et justement par enchantement il l'avais reçu. La personne que j'ai au téléphone me dit que le colis partirai le jour même,quatre jours après pas de colis!!! rebelote plusieurs coups de téléphone pous les avoirs enfin quelqu'un décroche je leur dit que je n'ai pas reçu le colis cette personne s'étonne il fait des recherches auprés de la poste, quatre a cinq jours il me rappelle pour me dire que le colis est endommagé,donc il me dit que sous 8 jours il m'envoie un autre colis depuis aucune nouvelle plus personne au bout du téléphone il ne réponde même pas au mail, je me pose la question si cette societé est sérieuse je voudrais demander le remboursement si c'est pas trop tard.
Cordialement.
Francis47
Signaler au modérateur
Journalisée
Une photo reste un souvenir.
ch
Hyper actif
Re : Commande D90 + objectils 16-85 VR + 70-300 VR + flash sb 800 chez Easyphoto
«
Répondre #1 le:
Octobre 22, 2008, 16:08:56 »
Vive le... commerçant du coin de la rue !!!
Mon commentaire est sans doute u peu vache, mais comment s'étonner de ce genre de problème ? Les forums sont remplis d'appels de détresse de consommateurs abusés par un vendeur aux prix alléchants. Difficile de s'étonner de ce type de problème.
Sinon mon premier réflexe serait au moins d'envoyer un courrier recommandé de réclamation, afin d'avoir trace des déboires si il y a besoin d'aller en justice plus tard. Un coup de téléphone ou un mél n'ont aucune utilité légale.
Et mon deuxième réflexe serait D'A-CHE-TER-LO-CAL !!!.
Signaler au modérateur
Journalisée
caius4l
Nouvel arrivant
Re : Commande D90 + objectils 16-85 VR + 70-300 VR + flash sb 800 chez Easyphoto
«
Répondre #2 le:
Octobre 22, 2008, 17:53:29 »
Francis 47, tu n'es pas tout seul au monde. J'ai le même problème.
Je viens d'envoyer un courrier de mise en demeure.
J'espère simplement que ce ne sera pas en vain.
Quant à toi, ch
Tu y vas un peu fort !
Pour Acheter local, il n'y a pas besoin d'internet.
D'autres part, si les prix n'étaient pas si distant entre le marchand local et le marchand internet (même pour les plus sérieux), on aurait pas besoin, de faire des recherches pour trouver le meilleur prix !
Signaler au modérateur
Journalisée
vittorio
Super actif
«
Répondre #3 le:
Octobre 22, 2008, 18:15:30 »
Il doit y avoir eu un "changement de propriétaire"... car j'ai acheté en 2006 un Nikon D80 et je n'ai eu aucune surprise...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.stagephotoparis.fr
Tiery
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Octobre 22, 2008, 18:34:42 »
Tu voulais des avis. En voilà.
http://www.ciao.fr/Avis/Easyphoto_fr__1540829
Les avis sont pour le moins ....partagés.
Signaler au modérateur
Journalisée
ch
Hyper actif
Re : Re : Commande D90 + objectils 16-85 VR + 70-300 VR + flash sb 800 chez Easy
«
Répondre #5 le:
Octobre 22, 2008, 22:33:08 »
Citation de: caius4l le Octobre 22, 2008, 17:53:29
...
Quant à toi, ch
Tu y vas un peu fort !
...
C'est bien ce que j'ai dit dans mon commentaire.
On essaie tous un jour ou l'autre de trouver moins cher, mais de même qu'internet rend plus aisé le dénichage de bons prix, internet facilite aussi la recherche d'opinions et informations diverses. Si on ne connait pas un commerçant, n'importe quel moteur de recherche permet de prendre un minimum de renseignements !
Maintenant il ne reste plus que la mise en demeure recommandée et demander conseil à un expert en droit du commerce. Certains contrats d'assurance civile incluent ce service.
Enfin, combien francis47 a-t-il économisé par rapport à un discounter français ayant pignon sur rue, type BK Photo, LL Diffusion (désolé de les nommer mais donner des exemples est toujours plus parlant...) et autres faisant de la pub dans les pages de CI.
Signaler au modérateur
Journalisée
ailloudrt
Super actif
«
Répondre #6 le:
Octobre 22, 2008, 22:38:24 »
Faut déjà sacrément la foi pour commander pour 2200£ de matos dans une boutique en ligne qui n'a pas tout les produits en stock... et à l'étranger, même si c'est en Europe.
Signaler au modérateur
Journalisée
ais
Hyper actif
Re : Re : Commande D90 + objectils 16-85 VR + 70-300 VR + flash sb 800 chez Easyphoto
«
Répondre #7 le:
Octobre 22, 2008, 22:40:41 »
Citation de: caius4l le Octobre 22, 2008, 17:53:29
Pour Acheter local, il n'y a pas besoin d'internet.
D'autres part, si les prix n'étaient pas si distant entre le marchand local et le marchand internet (même pour les plus sérieux), on aurait pas besoin, de faire des recherches pour trouver le meilleur prix !
Oui hé bien je vais probablement acheter mon D90+18-200 chez le commerçant local (en négociant un peu quand même) parce que je préfère dépenser 100 € de différence de prix plutôt que perdre 1500 €. A mon sens, c'est presque plus de l'investissement : je viens de me faire doucher par le SAV d'un site très réputé (et qui me paraissait sérieux) et en cas de pépin on peut discuter avec son photographe, pas avec les pignoufs qui envoient des mèls inadaptés à la situation...
Signaler au modérateur
Journalisée
ch
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Octobre 23, 2008, 00:21:47 »
Citation de: francis47 le Octobre 22, 2008, 15:53:29
Bonjour,
J'ai passé commande chez EASYPHOTO le 29 AOUT d'un D90 + objectif 16-85 VR + 70-300 VR + un flash sb 800 + une carte sb de 4 GO, pour un montant de
2208 £
...
Après vérification, ce kit se trouve pour 2200
€
dans des enseignes bien connues. Pourquoi aller en Angleterre et payer 35% de plus ? Ou as-tu fait une erreur de frappe entre £ et € ?
Signaler au modérateur
Journalisée
francis47
Nouvel arrivant
«
Répondre #9 le:
Octobre 23, 2008, 18:22:06 »
Bonsoir,
j'ai eu le responsable hier soir, il ma dit que son fournisseur n'est pas en mesure de le réapprovisionner dans l'immédiat soit il me propose d'attendre un peu !! ou bien il me propose de me rembourser la somme versée.Il m'a demandé de lui retourner la lettre que j'avais fait mentionnant la somme que j'avais versée en précisant que j'annulais la commande vu le retard,ainsi qu'un RIB et il me rembourse par virement bancaire.
Il m'avait déjà auparavent proposé de me rembourser quand le soi disant colis a été endommagé, et j'avais préféré attendre un peu.
Cordialement
Francis47
Signaler au modérateur
Journalisée
Une photo reste un souvenir.
DIleTTanTE69
Actif
«
Répondre #10 le:
Octobre 23, 2008, 20:26:40 »
C'est bien vrai ! Quel meilleur chaland être ?
Favoriser les achats de proximité ou garder un œil sévère sur notre portefeuille
J'ai moi aussi l'envie d'acquérir un D90 avec un zoom. (le 16-85 ou le 18-200 pour ne pas les nommer)
A la Fnac l'on me propose l'ensemble pour 1738 € !
Sur ce site: 1390 € approximativement !!!
http://WWW.focusline.be
Site sur lequel une connaissance a déjà fait des achats avec satisfaction.
Cela dit, oui, je préférais "entretenir" un contact avec mon commerçant du coin aussi et de loin !
De vous avoir lu donc, je vais allez jeter un œil chez BK photo et LL difusion
Olivier
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...