Bonjour à tous,
Je vois que d'autres posts sont dans la lignée du mien. Aurais-je lancé une mode?

Pourquoi ça ? ca va surtout de faciliter la vie pour trouver des modèles femmes oui !

par "vendeur" tu entends quoi ? tu veux vendre tes images après ? je comprends pas bien.
NON!!! J'ai pas dit que je voulais photographier des femmes.

J'suis pas crédible ou quoi?
Ensuite je dis que c'est plus vendeur car les hommes comme les femmes sont attirés par les convertures de magazines avec de jolies femmes. Les hommes parce qu'ils trouvent ça beau et les femmes parce qu'elles s'identifient (et trouvent ça beau aussi parfois). Après, je ne veux pas faire commerce de mes photos. Je n'ai aucune expérience et désire juste voir si j'ai du talent, sans prétention. Je pense qu'il y a beaucoup de travail avant tout.
en tout cas, ne pas commencer par payer des modèles, pause contre tirages est un bon deal quand on est amateur, à moins d'avoir des soussous à perdre,
Oui, je pense que je vais commencer comme ça.
quand tu seras bon, les plus jolies poseront pour toi et gratos ...
Ou les plus photogéniques, celles qui apportent quelque chose de plus à la photo. La beauté n'a peut-être pas grand chose à voir là-dedans (débat en perspective).
Mathieu_31 en quoi cela peut être source de problèmes? Moi je le fais jamais eu de souci, en plus en général elles sont contentes et très disponible.
J'aime bien la réponse de Roxannephoto, c'est le genre de problèmes que j'aimerais éviter.
Et puis en général, je n'aime pas trop mélanger l'amitié et le "boulot" même si c'est du bénévolat. Quelques expériences malheureuses m'ont prouvé que ça pouvait être périlleux.
Merci PEP. J'ai vu ton post sur cette série de photos. Tu es leur agent ou quoi?

J'adore les plages des Landes et leurs couchers de soleil merveilleux (c'est ma région de coeur et je connais quelques plages désertes quasi inaccessibles par le commun des mortels). Peut-être qu'un jour je ferai du nu aussi. Mais je suis un total newbies (je n'ai même pas encore acheté un appareil photo digne de ce nom) et ma "femme" (pacsés) ne serait pas super chaude pour que j'aille gambader sur des plages avec de jeunes demoiselles nues. Donc je m'y refuse pour le moment.
En plus, ma petite expérience du nu m'a montré que c'est difficile à maîtriser et qu'en plus, il est délicat de ne pas tomber dans le vulgaire ou le ridicule. Mais c'est sûrement mon manque de maîtrise du sujet qui a rendu ces photos... pas terribles.
Bonne journée,
Mathieu