Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lumières de l'Alpe  (Lu 24554 fois)
GLaG
Super actif
*

« le: Novembre 20, 2007, 20:53:11 »

A mon tour de présenter mon site déjà maintes fois cité sur l'ancienne version du forum : Lumières de l'Alpe.

Des images du Vercors, du Dévoluy, le Mont Aiguille, le Queyras, les Ecrins...les levers à 3h du matin et les marches à la frontale...les couleurs des levers et couchers de soleil...les mers de nuages...

Un petit avant-goût ?

Le site complet est ici :
http://www.tetras.org/
Signaler au modérateur   Journalisée

Nouveau livre sorti "Dévoluy"
Ptit
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Novembre 20, 2007, 21:01:20 »

Ah, un peu d'air pure, très beau paysage.
g3fan
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 20, 2007, 21:22:16 »

Ces paysages de montagnes superbes me font vibrer mais je garde un coup de coeur pour l'"Amandier en fleur" du Lubéron.
Luc55
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Novembre 20, 2007, 21:33:13 »

Merci pour ta petite visite sur mon site... Sourire
Je vois que nous avons les mêmes terrains de jeux en particulier le Queyras , j'aime beaucoup la Tête des Thoillies et le lac blanchet supérieur, très belles couleurs.
Jean-Luc

hartge
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 20, 2007, 21:40:17 »

Beaux paysages,belles lumières,belles tofs:trés sympa!
--Vincent
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 21, 2007, 10:55:29 »

Salut Guillaume...

Les balcons Est du Vercors t'appartiennent ?
Le Dévoluy aussi ?
et. ..

Bref, tu y passes beaucoup de temps et ça se voit dans tes photos. Un beau témoignage d'amour de la montagne.

PS : et oui, mon site n'est plus en flash  Souriant

GLaG
Super actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 21, 2007, 11:50:19 »

Pour les Balcons Est, si j'avais l'impression d'y être tout seul (comme photographe : j'y ai quand même, rarement, croisé des randonneurs  Sourire) quand je préparais mon livre il y a 5-6 ans, c'est désormais très loin d'être le cas...Re-balisage par le Parc, mon bouquin peut-être, celui de Pascal Sombardier, ... ? Ou simplement le développement de la photo numérique qui augmente le nombre de photographes ? Ou internet qui les rend plus visibles ?
 Mais dans tous les cas c'est ouvert à tous  Clin d'oeil

GLaG
Super actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 09, 2007, 21:24:21 »

Quelques mises à jour récentes à voir sur mon site, dans la partie "Récits" : trois nouvelles randonnées en image, fin d'automne et premières neiges... C'est toujours sur http://www.tetras.org/

Bonne visite, et merci d'avance pour vos commentaires !

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 13, 2007, 18:23:58 »

J'aime bien tes photos mais là je suis un peu frustré car je n'ai pas trouvé les dernières. Ça fait un moment que je n'étais pas allé sur ton site, certes, mais comme apparemment rien n'indique la date des randos, je ne sais plus bien ce que j'ai vu ou pas vu. Donc, c'est où plus précisément ?

GLaG
Super actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 15, 2007, 09:26:38 »

Merci pour ces remarques..j'ai un peu revu la navigation en insistant sur les nouveautés.

En fait depuis longtemps maintenant les mises-à-jour sont principalement les récits de randos (ajoutés dans l'ordre chronologique) et les "photos de la semaine"...

Pour les longues soirées d'hiver je prévois de revoir les galeries par massifs, et de rajouter des photos de Chartreuse, des Ecrins, ....

J'annoncerai bien entendu cela ici !

tilu
Très actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 15, 2007, 20:05:25 »

de tres belles photos de montagnes

et une partie récits qui est vraiment tres agréables
bravo et merci
pyerrot
Très actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 18, 2007, 02:37:49 »

C'est mon site préféré, je connais l'adresse par coeur Sourire
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 25, 2007, 15:38:57 »

J'aime particulièrement la photo de cette semaine, le vol de chocards sur fond de givre, de neige et de couleurs de fin d'automne : plein de mystère et de magie.

J'aime aussi beaucoup la vue sur le vallon du Grand Villard.

Pour la refonte du site, je te souhaite bien du courage ! À titre de curiosité, il y a combien de photos actuellement ?

GLaG
Super actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 26, 2007, 16:36:28 »

Merci aux nouvelles interventions !

Je n'ai pas compté les images, car je les ai ajoutées au fur et à mesure...à la louche je dirais dans les 500..

GLaG
Super actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 06, 2008, 12:08:42 »

En profitant de la pluie du week-end, j'ai revu assez largement mon site : nouveaux scans dans certaines galeries et quelques nouvelles vues un peu partout.
 En particulier dans la galerie Queyras : grosse mise-à-jour, j'ai enlevé des scans qui n'étaient pas au niveau de ce que l'on peut attendre en 2008 sur le web, et surtout rajouté une trentaine d'images récentes...

C'est toujours voir sur  http://www.tetras.org/ !

Iroise
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 06, 2008, 12:41:50 »

Magnifiques photos avec des lumières superbes.
Un bonheur de balades.

Trappeur des Monts d'Arrée
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 13, 2008, 09:46:28 »

Oui, c'est sûr, ta galerie Queyras est mieux, même si j'avouene plus me souvenir en détail de ce qu'il y avait avant. Et en fait, qu'est-ce que tu appelles un "scan au niveau 2008" ? Il y a eu des progrès informatiques si considérables ? Cela dit, je préfère tes photos du Vercors et du Dévoluy qui méritent bien un livre.

GLaG
Super actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 13, 2008, 11:33:41 »

En gros les images antérieures à 2005 y étaient déjà, avec beaucoup d'autres...
 Les scans étaient fait sur le même scanner mais avec un scanner et un écran non calibrés, mal accentués, ... et je ne pouvais plus les supporter quand je repassais sur la galerie : c'est pour cela que je n'avais rien mis-à-jour, j'attendais de tout reprendre.
 Et en 2004 quand j'avais mis le site en ligne je n'avais eu aucun reproche technique..alors qu'entre fin 2006 et fin 2007 j'ai bien eu une demi-douzaine de mails ou messages pour parler de la qualité des scans.
 J'espère que cette fois c'est convenable...

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 13, 2008, 19:12:29 »

Bah oui, moi ça ne me choque pas mais tu sais que je ne suis pas un technicien. D'ailleurs ceux qui traquent le moindre défaut m'énervent. Une photo est bonne ou pas, ensuite la qualité technique réelle ne peut pas se voir sur internet. Hélas avec le numérique cerains ne savent plus voir des photos qu'en croop 100% (euh, je crois que c'est comme ça qu'on dit).

De toute façon tes photos ne souffrent guère de reproche, alors…

GLaG
Super actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 15, 2008, 21:05:41 »

Sans être un fanatique de la qualité technique, que ce soit d'ailleurs sur internet ou en vrai, il y avait quand même des images que je ne pouvais plus vraiment apprécier, en particulier pour cause de couleurs trop criardes (je les avais, pour les plus anciennes, scannées avec un scanner mal réglé puis corrigées sur un écran de portable..). Et puis par ailleurs la mise-à-jour m'aura permis de rajouter automatiquement dans le code des pages les mots-clés qui sont dans les champs IPTC des images...je suis curieux de voir si cela aura un effet ou au contraire aucun sur la fréquentation ou les contacts  (cf.le fil sur le bilan des sites internet..)

Pour le Queyras, j'ai un gros problème c'est que je n'y suis pas assez souvent pour profiter des lumières les plus rares, et aussi que les phénomènes de type brume ou mer de nuages sont très très rares...la limite des nuages bas est généralement le Dévoluy, le Champsaur, et au nord le col du Lautaret.

Luc55
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Janvier 18, 2008, 14:34:25 »

Et bien bravo, je viens de voir tes photos du Queyras, j'aime beaucoup et en particulier la Tête des Toillies 3088m ou Tête noire qui se reflète dans l'eau du lac Blanchet supérieur avec les linaigrettes les pieds dans l'eau...La brume est rare dans cette région grâce au vent chaud et sec d'ouest qui monte de la Provence, venant bloquer à la frontière italienne les nuages venant de la vallée du Po. Je remarque avec les photos prisent par GLAG qu'il faille dormir sur les sommets... Clin d'oeil

casper38
Super actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 22, 2008, 13:51:26 »

Bravo

Rien à dire si ce n'est des photos comme ont rêve de les faire

Chapeau
GLaG
Super actif
*

« Répondre #22 le: Février 02, 2008, 09:31:07 »

Et voici (enfin ?) sur mon site une galerie "Chartreuse".

Je fréquente surtout les massifs au sud de Grenoble et les alpes du sud, la Chartreuse est donc la limite nord des Alpes que je photographie, pour des raisons pratiques et de goût personnel !

C'est un massif très boisé, d'altitude moyenne (2082m pour le point culminant, Chamechaude), mais qui recèle un grand nombre de petites et grandes merveilles : sangles (vires herbeuses entre deux falaises), hauts-plateaux d'altitude, falaises, ...

A voir, toujours à l'adresse http://www.tetras.org/ : pour le moment, 3 galeries présentant les deux sommets les plus fréquentés, et quelques sangles...

GLaG
Super actif
*

« Répondre #23 le: Février 17, 2008, 21:09:26 »

Et une petite mise-à-jour aujourd'hui, avec une quatrième galerie en Chartreuse, sur le Balcon Est...le lien est sur le message précédent !

bonne visite..

Dub
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Février 17, 2008, 21:17:46 »

Un petit coucou d'un admirateur ...
Toujours aussi magnifique ...
Amitiés
 Clin d'oeil

XavierJ
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Février 17, 2008, 21:45:34 »

Salut Guillaume,
C'est toujours un bonheur pour les yeux de visiter ton site! Les mises à jour sont du niveau du reste du contenu, c'est à dire au top!
Les scans sont vraiment excellents!

GLaG
Super actif
*

« Répondre #26 le: Février 18, 2008, 20:57:44 »

Merci Dub et Xavier..

Pour Xavier j'ai profité de rajouter les cadres (mi-informatif, mi-dissuasifs du piratage...) pour reprendre certains scans...Et puis il y a un certain nombre de photos numériques maintenant, en particulier dans les "récits" et les "photos de la semaine", et même dans cette nouvelle galerie Chartreuse  Clin d'oeil

GLaG
Super actif
*

« Répondre #27 le: Mars 12, 2008, 08:10:00 »

Bonjour,

pas de vraie mise-à-jour photo ces derniers temps (sauf dans la galerie des photos de la semaine bien sûr !), mais trois nouveautés à voir, depuis la page principale du site :

* un petit article sur l'usage du polarisant,
* un article plus long sur le tri, la sélection des images,
* un lien vers la couverture Isère d'Alpes Loisirs n°59 : le magazine (dans toute ses éditions) consacre un long article, avec un texte de Roger Calmé, à mes images du Mont Aiguille (celles du site ou d'autres inédites) : "Les Quatre Saisons du Mont Aiguille".

Bonne visite...et à bientôt pour des photos, l'hiver semble bien fini en moyenne montagne, alors vivement le printemps..

GLaG
Super actif
*

« Répondre #28 le: Avril 02, 2008, 09:39:38 »

Et à signaler une nouvelle mise-à-jour avec une galerie de nombreuses anciennes images que j'ai scannées récemment....un petit aperçu de mes thèmes des années 2000-2005 !

GLaG
Super actif
*

« Répondre #29 le: Avril 30, 2008, 12:46:05 »

Pas grand chose à se mettre sous l'objectif, pour les amateurs de paysages de montagne, ces derniers temps...je vous propose néanmoins deux nouvelles séries sur mon site :

* une nuit en Dévoluy, de la nuit étoilée au lever de soleil, autour du plateau de Bure

* un petit tour en Vaucluse : un lever de soleil depuis le Mont Ventoux encore verglacé, et une visite au classique Colorado Provençal !

Tout cela dans la rubrique Récits !

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mai 04, 2008, 17:11:38 »

J'aime bien ta photo du Colorado en contre-plongée (pas de numéro pour l'identifier), toutefois je la préférerais en homothétique. Là, elle est un poil allongée, ou trop ou pas assez, à mon avis.

Alors, on fait des infidélités à la montagne ?!!

GLaG
Super actif
*

« Répondre #31 le: Mai 06, 2008, 15:34:43 »

Là je suis aux limites de la focale...17 ou 18mm ! Pas possible de recouper sans casser la structure de la cheminée opposée à l'arbuste, ni d'en montrer plus...un montage panoramique avec des nuages qui bougeaient n'aurait pas non plus été évident ! Mais ce sont des justifications techniques, sur le fond j'aurais préféré un cadrage plus carré..
 Eh oui, pas trop de montagne fin avril...mais je me suis rattrapé depuis...avec même un peu de neige fraîche...

J'en profite pour signaler que j'ai revu un peu la navigation : fini les 2 formats d'images, il n'y a plus qu'un format unique en 800 pixels de large cadre inclus !

GLaG
Super actif
*

« Répondre #32 le: Mai 11, 2008, 22:02:49 »

Encore une dernière petite amélioration, pour toutes les images : un retour direct à la galerie dont elle fait partie en cliquant dessus...idée que j'ai "récupérée" sur le site de ton éditeur !

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mai 14, 2008, 19:14:14 »

Eh, il y a un copyright ! Je plaisante bien sûr. Tu as bien fait. Je trouve que c'est souvent le point faible des sites photos : la navigation. Si on n'aime pas une photo, on peut quitter le site, alors qu'un clic pour revenir à la galerie permet souvent de relancer l'intérêt.

GLaG
Super actif
*

« Répondre #34 le: Août 28, 2008, 21:18:34 »

bonjour,

toute une série de mise-à-jour sur mon site à annoncer en cette fin d'été...

* trois nouveaux "récits" de randonnée :
 Le pas de la Rousse et pas du Fourneau et les sangles voisins,
 La Grande Sure par le couloir de Jusson
 Un bivouac à la Dent de Crolles,

* une nouvelle galerie Chartreuse sur le cirque de Saint-Même, ainsi que de nouvelles images dans les autres galeries...

Tous les liens directs vers ces nouveautés sont accessibles depuis la page d'accueil du site !

Merci pour vos visites et vos commentaires...

hendrix
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Août 29, 2008, 10:42:01 »

salut glag..;cette dernière est top!!  Cool

michel92
Très actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 03, 2008, 18:41:02 »

SITE et PHOTOS FORMIDABLES
de belle couleurs de montagne
Merci , salutations et bonne continuation
( vive la montagne, cet été 15 jours dans le Qeyras m'a laissé un souvenir inoubliable )

Michel92
elliot
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Septembre 03, 2008, 19:40:46 »

Grâce à toi, je viens de faire quelques randonnées en montagne à travers tes photos  Clin d'oeil
C'est beau !

GLaG
Super actif
*

« Répondre #38 le: Septembre 13, 2008, 09:42:26 »

Merci pour vos derniers messages ! Pour revoir deux autres randonnées, et en particulier une belle dans le Queyras, rendez-vous de nouveau dans la galerie récits de mon site.

J'en profite pour signaler deux autres infos :

* la mise-en-ligne aussi de deux galeries chez Arana, galerie
d'exposition et de vente en ligne d'images qui propose aussi, pour le moment,
des images des "chassimagiens" Claude Delmas, Didier Vereeck et des "stars" Christine et
Michel Denis-Huot, sur le site de la Galerie Arana

* l'annonce d'une soirée durant laquelle seront projetées mes images
des massifs entourant Grenoble : "les nouveaux chemins de la découverte",
conférence-débat à l'occasion du festival Fontaine-en-Montagne, le 8 octobre
prochain. Le sujet du "voyage de proximité" correspond tout-à-fait à ma pratique
photographique depuis des années, avec des images toujours
prises à quelques dizaines de kilomètres de chez moi...plus de détails sur le site du Festival

Bonne visite, en ce week-end pluvieux !!

Guillaume

GLaG
Super actif
*

« Répondre #39 le: Octobre 29, 2008, 11:30:52 »

Après un gros week-end de photo en montagne, cette semaine pluvieuse est l'occasion de quelques mises-à-jour de mon site...!

- Deux nouveaux récits de sortie en images : le col des Aiguilles sous la neige, et le sentier des Petites Charances de Tréminis, tout cela dans le Dévoluy.
 A voir dans la rubrique Récits ou en suivant les liens depuis la page principale.

- Une nouvelle sélection d'images d'accueil...

- Et puis surtout la première annonce de mon nouvel ouvrage..avec deux autres photographes du massif nous avons photographié les plus beaux paysages du Vercors, que nous vous présentons dans le livre "Vercors" : il est chez l'imprimeur, sortie début novembre !

Bonne visite et à bientôt pour plus d'infos...

CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Janvier 07, 2009, 08:20:34 »

Bonjour Guillaume,

Tiens je suis allé faire un tour sur ton site, ça faisait un moment que je ne l'avais pas fait, et j'ai découvert les galeries sur la flore et la faune : très sympa !  Sourire
GLaG
Super actif
*

« Répondre #41 le: Février 24, 2009, 14:29:59 »

bonjour,

j'ai enfin trouvé un peu de temps pour préparer et annoncer une grosse mise-à-jour de mon site..
 Entre autres nouveautés, donc, je vous invite à visiter :

- une toute nouvelle galerie sur  le Charmant Som, en Chartreuse le Charmant Som

- une toute nouvelle galerie sur  les environs du Granier, en Chartreuse

- une grosse galerie faune et flore où je présente les meilleures images glanées au hasard de mes randonnées

- une mise-à-jour de mon site sur le Mont Aiguille

- et enfin la galerie présentant l'impression de mon livre "Vercors", co-réalisé avec Matthieu Dubois et Luc Mortier

Bonne visite !

CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Février 25, 2009, 11:44:29 »

Bonjour,
Décidément il faut que j'essaye d'aller plus en Chartreuse à l'avenir car j'ai beaucoup aimé la série sur le Charmant Som ; notamment celles ci :
http://www.tetras.org/Chartreuse/08_10_Charmant_Dalles_08.html
http://www.tetras.org/Chartreuse/08_10_Charmant_Som_28.html : la superbe lumière rasante dans les herbes !
http://www.tetras.org/Chartreuse/08_10_Charmant_Som_03.html : qui me permet enfin de bien me rendre compte de l'ensemble (notamment le sangle qui en fait le tour) !

Bonne continuation,
GLaG
Super actif
*

« Répondre #43 le: Mars 01, 2009, 11:19:28 »

A l'occasion de ton prochain séjour dans les Alpes...? En plus l'avantage du Charmant Som c'est que c'est compatible à la fois avec la vie de famille (les vaches, la laiterie, l'auberge, et les prairies pas trop raides, voire l'accés au sommet à partir de 3-4 ans..!) comme avec de belles (petites) randos : les sangles et les Dalles !
 Pour les chamois préférer à partir de mi-octobre, durant l'été ils ne sont pas très loin mais quand même moins "partout sur l'alpage".

CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Mars 01, 2009, 20:46:42 »

Les chamois j'en avais vu quelques uns en juin en prenant le "sangle" qui fait le tour du sommet ; ils n'étaient pas farouches du tout (pas comme celui que j'ai vu dans le Dévoluy).
Et tu as raison c'est sans doute une bonne idée en famille, on pourra peut être venir en juillet.
Bonne fin d'hiver en attendant !
GLaG
Super actif
*

« Répondre #45 le: Mars 06, 2009, 21:58:15 »

Avec un bon paquet de neige cette fin de semaine, pour la suite...déjà une image d'un petit soupoudrage mercredi matin, créneau de 30 minutes avant l'arrivée d'un voile épais :

GLaG
Super actif
*

« Répondre #46 le: Mai 14, 2009, 20:45:33 »

bonjour à tous,

deux nouveautés à voir sur "Lumières de l'Alpe" en cette mi-mai pluvieuse :

- une cinquantaine d'images, de l'Ubaye au Mercantour, réunies dans une nouvelle galerie du site :  Alpes du Sud.

- et plus l'annonce et la présentation de mon nouvel ouvrage "Chartreuse" dont l'éditeur a signé le bon-à-tirer hier...sortie d'ici 15 jours !

A retrouver directement à partir depuis l'accueil du site :

http://www.tetras.org/Menu.html

GLaG
Super actif
*

« Répondre #47 le: Mai 22, 2009, 00:20:02 »

Et aujourd'hui, petit complément, un récit de randonnée entre Ecrins et Dévoluy...toujours en lien depuis la page d'accueil, ou bien dans la galerie "Récits".

CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Mai 25, 2009, 12:26:03 »

Bonjour Guillaume,
Je viens de découvrir tes nouvelles galeries sur les Alpes du sud.
Encore superbe, notamment celle du lever de soleil sur le Brec de Chambeyron entre l'ombre d'un mont et les nuages : impressionnant !
Celle aussi avec le lac long bleu turquoise : miam.
GLaG
Super actif
*

« Répondre #49 le: Mai 27, 2009, 14:21:14 »

Merci du commentaire Cédric !

A venir le reportage sur le "B.A.T machine" de "Chartreuse", ce matin : j'ai le premier cahier entre les mains, et tout sera imprimé demain à l'aube  Sourire

GLaG
Super actif
*

« Répondre #50 le: Mai 27, 2009, 16:02:11 »

Et voici le petit reportage promis :

http://www.tetras.org/BAT_Chartreuse.html

Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Mai 28, 2009, 15:26:32 »

Super le reportage, j'imagine l'émotion !

GLaG
Super actif
*

« Répondre #52 le: Juin 15, 2009, 20:41:12 »

Oui :-) De même que la découverte du premier bouquin sur un parking du Sappey-en-Chartreuse, sortant de la voiture de l'éditeur que je retrouvai là pour aller présenter le bouquin ce week-end !!
Ce n'étaient pas les conditions idéales, en plein soleil, pour le découvrir, mais j'ai quand même été très impatient d'ouvrir le film plastique !

GLaG
Super actif
*

« Répondre #53 le: Septembre 07, 2009, 16:30:52 »

En ce début de septembre, quelques petites mises-à-jour et nouveautés :

- côté web, la mise en ligne de quelques galeries : brumes sur les Dalles du Charmant Som, nuit dans le Valgaudemar, et en Vercors le Pas Ernadant et la vire de Serre-Brion.
 A voir dans la partie "Récits" du site, ou bien en lien direct depuis la page d'accueil : http://www.tetras.org/Menu.html

- côté web toujours, l'ouverture d'un blog où je parlerai photo, montagne, photos de montagne...petites réflexions, récits de sortie, ...
 http://guillaumelaget.wordpress.com

- en librairies depuis peu, mon livre Ecrins est disponible : retrouver, sur le blog, une description et quelques images.

bonne visite,
 Guillaume

GLaG
Super actif
*

« Répondre #54 le: Novembre 12, 2009, 13:43:12 »

Malgré un mois et une quinzaine de sorties de retard sur mes images à traiter, voici une petite mise-à-jour de l'automne sur le site Lumière de l'Alpe !

* Trois nouvelles galeries à visiter :

mer de nuages sous la Montagnette (Vercors)

le lac Vert (Vallée étroite)

le lac d'Arsine (Briançonnais)

* Sur le blog, nombreuses mises-à-jour : infos et réflexions sur la montagne, sur la photographie, l'édition,
petits récits de randonnée, ... A découvrir sur :
http://guillaumelaget.wordpress.com

* et toujours les 'photos de la semaine'

CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Novembre 12, 2009, 15:27:07 »

Etonnant le lac contenant les arbres morts ; je n'en avais jamais entendu parler.

Magnifique ta série depuis la Montagnette, notamment les mélanges entre brumes et hauts plateaux avec juste la Tête Chevalière quid épasse par exemple...  Sourire
GLaG
Super actif
*

« Répondre #56 le: Décembre 08, 2009, 15:23:17 »

Cette semaine c'était les 5 ans non pas du site (qui date de mai 2004) mais de la "photo de la semaine"...que j'ai mis-à-jour chaque semaine ou presque depuis début décembre 2004, et que j'envoie à ceux qui le souhaient par mail...

Cette semaine, des mélèzes du Queyras :

Et pour retrouver les quelques 250 images envoyées au fil des semaines :

http://www.tetras.org/Semaines/Semaines.html

GLaG
Super actif
*

« Répondre #57 le: Novembre 23, 2010, 14:28:46 »

bonjour à tous,

depuis l'ouverture de mon blog, les mises-à-jour du site principal se font bien rares ! Voici néanmoins trois nouvelles sorties en images :

- le pic de Gleize en Gapençais, sans doute la randonnée que je parcours le plus souvent...

- le couloir des Sultanes, en Vercors : très classique en hiver à ski, je n'avais jamais vu de description "estivale" :

- et de même, la roche des Clots dans le Queyras : une crête et un sommet centraux qui semblent oubliés de tous les topos :

Ces récits en images sont à lire sur http://www.tetras.org/Recits/index.html ! Merci de vos visites et commentaires éventuels !

jose.guegan
Nouvel arrivant
*

« Répondre #58 le: Novembre 27, 2010, 09:23:59 »

Je découvre, les photos sont superbes...j'y reviendrai en prenant un peu plus le temps.
Joseph
http://souvenirs-jg.over-blog.com/

Joseph
lemarseillais
Très actif
*

« Répondre #59 le: Novembre 28, 2010, 20:53:41 »

J'ai parcouru ton site, de très belles photos Sourire

Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer