Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ca y est j'ai mon d300  (Lu 18029 fois)
olivierscano
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 23, 2008, 22:53:38 »

bonjour a vous je suis nouveaux et je vien d'avoir mon d300
j'ai le 18 200 vr
j'espere pouvoir bientot utiliser le site pour discuter photo avec vous
si vous avez des conseil pour bien demarer avec mon d300
si cela interresent quelqu'un je brade mon olympus E1 a tres bientot
mon site olivier73.bookfoto.com
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 23, 2008, 22:59:31 »

si vous avez des conseil pour bien demarer avec mon d300

Lire attentivement le MdE et... faire des photos !

;-)

Expert en bavardages
abailleux
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Octobre 24, 2008, 06:51:00 »

J'ai depuis 1 semaine la même configuration (D300 + 18-200 vr).

Venant du D70, je découvre petit à petit toutes les possibilités et les qualités de la "bête".

Pour bien comprendre cet appareil, je te conseille le livre de Vincent Luc chez Eyrolles (en vente sur Photim), c'est la bible !

Bonnes photos.

Souriant
STB
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 24, 2008, 07:29:16 »

laisee les paramères par défauts et fait des photos.

Après tu verras... T'emmerde pas vaec un tas de bouquins, la doc suffit. Clin d'oeil

StB
philou53
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 24, 2008, 09:25:54 »

STB... d'accord ! Et puis, il y a les forums...  Clin d'oeil
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 24, 2008, 09:48:39 »

je ne suis pas d accord
il faut faire des photos ET lire la notice car certaines notions ne sont pas du tout évidentes (l'autofocus par exemple)
et une fois que l'on commence à découvrir ce merveilleux outil, on a envie d'en savoir beaucoup plus et le livre de Luc Vincent y aide beaucoup

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
vittorio
Super actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 24, 2008, 10:10:58 »

Mon conseil : tu mets la mollette en M et tu commences à shooter en gérant les temps, les diaphs, les iso... à chaque doute tu vais chercher ton MdE ou ton book... C'est avec des images que tu vais découvrir ton boîtier, pas l'inverse. Bon, ça c'est mon avis... Clin d'oeil

STB
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 24, 2008, 10:54:32 »

Je n'ais pas dit de ne pas lire la doc (Kadobonux) , je dis de faire des photos et de ne pas se noyer dans les textes.
Fait des photos en nef et regarde les différents réglages dans Nx2 (version démo téléchargeable). Puis ensuite sauve tes réglages pour éventuellement les charger dans ton boitier.

et py si t'es vraiemnt embêté, demande à Panchito  Grimaçant

StB
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 24, 2008, 16:06:07 »

Mon conseil : tu mets la mollette en M et tu commences à shooter en gérant les temps, les diaphs, les iso... à chaque doute tu vais chercher ton MdE ou ton book... C'est avec des images que tu vais découvrir ton boîtier, pas l'inverse. Bon, ça c'est mon avis... Clin d'oeil

prendre un boitier type F5 ou F6 ou F100 dans ce cas doit 'suffire'   (comme avant)
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 24, 2008, 20:22:40 »

Mon conseil : tu mets la mollette en M et tu commences à shooter en gérant les temps, les diaphs, les iso...

pourquoi prendre olivierscano pour un débutant en photo Fâché
puisqu'il pratiquait avec un E1

photos-nature-polo.jimdo.com
olivierscano
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Octobre 24, 2008, 22:35:03 »

merci a vous pour vos commentaires !
disons que je ne suis plus vraiment un novice en photo ,mais j'espere aprendre des choses  sur ce nouveaux boitier en experimentant  des reglages non accesible avant et je suis d'accord pour dire que plus on fait de photos et plus on aprend de choses mais les conseils des autres sont important !

d'ailleurs petite question sur le bruit de cliquetis du zoome en mode vr c'est normale ?

je voudrais aussi faire mes excuses a tous les mordus de la langues francaises et de l'orthographe pour mes fautes !!

a biento je pense metre des photos debut de semaine !!

mais il est vrais que pour le moments je lis aussi la notice car entre le E1 et nikon rien a voir dns les menus !! est j'ai hate de faire photos en studiot avec model en novembre
a plus  et merci encore pour vos reponses !
olivier scano
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 25, 2008, 01:08:53 »

d'ailleurs petite question sur le bruit de cliquetis du zoome en mode vr c'est normale ?

Oui.

je voudrais aussi faire mes excuses a tous les mordus de la langues francaises et de l'orthographe pour mes fautes !!

S'excuser, c'est bien. Charger un correcteur orthographique pour limiter le nombres de fautes dans les messages, c'est mieux !

;-)

Expert en bavardages
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 25, 2008, 08:20:20 »

Certes, mais cela n'évite malheureusement pas d'utiliser le pluriel quand le singulier eût été de mise...  Clin d'oeil
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 25, 2008, 08:28:35 »

Certes, mais cela n'évite malheureusement pas d'utiliser le pluriel quand le singulier eût été de mise...  Clin d'oeil
Faut pas compliquer la situation. Et il eut fallu que notre tout nouvel ami oliverscano le susse ! (ça va comma ça ?)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 25, 2008, 09:00:26 »

Faut pas compliquer la situation. Et il eut fallu que notre tout nouvel ami oliverscano le susse ! (ça va comma ça ?)

Apparemment oui...

;-)

Expert en bavardages
vittorio
Super actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 25, 2008, 09:33:29 »

pourquoi prendre olivierscano pour un débutant en photo Fâché

Je ne le prends pas pour un débutant. C'est juste un bon point de départ pour comprendre un boîtier, ses modes d'exposition... et tout le reste...

Fautes en français : oui, ça me concerne aussi. Je crois que il y a pas mal des étrangers comme moi sur ce forum. Il faut pas trop jouer le prof, souvent le français est notre deuxième, voir troisième langue. Un peu de compréhension...  Clin d'oeil

Matou
Très actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 25, 2008, 11:49:26 »

Bonjour,

Pour les fautes d'orthographe (ou pire encore), le problème est que l'on ne peut plus distinguer les français des étrangers : ceux qui devraient écrire au moins correctement le font maintenant aussi mal que ceux qui l'ont appris difficilement et tard. Je ne vise surtout personne en particulier et pas plus sur ce forum qu'ailleurs. Quand on a la chance de naître sur place, il faudrait au moins pouvoir exprimer ses sentiments clairement et complètement dans sa langue maternelle. Ensuite soyons tolérants et ne jugeons pas, nous faisons tous des fotes d'eaurtografe et de frtappe avec nos gros doigts.
olivierscano
Nouvel arrivant
*

« Répondre #17 le: Octobre 25, 2008, 14:17:27 »

merci pour vos reponses !

Je me doutais bien que les problemes d'orhographe marque bien les esprits sur les forums!!!!
Mon dieux !quelle misere !!!
enfin c'est pas grave moi je me moque bien de tous ca ! promis je ferais de mon mieux!

a plus tard a vous tous !
olivier
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 25, 2008, 14:35:49 »

Tout comme STB, je dirais on shoote en raw et de temps en temps on jette un oeil  au manuel pour savoir à quoi correspond chaque menu.

Bisounours Incompétent Psitach
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 25, 2008, 15:08:50 »

Tout comme STB, je dirais on shoote en raw et de temps en temps on jette un oeil  au manuel pour savoir à quoi correspond chaque menu.

Ça sert à quoi de shooter le manuel en raw ?
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: