accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum OLYMPUS & PANASONIC
Olympus E-510 retour d'expérience ! et ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[
10
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Olympus E-510 retour d'expérience ! et ? (Lu 381757 fois)
chelmimage
Hyper actif
Re : Olympus E-510 retour d'expérience ! et ?
«
Répondre #225 le:
Avril 13, 2008, 07:37:08 »
c'est effectivement parfait. Merci cptcv.
Pour info, tu étais dans quelles conditions de prise de vue (surtout temps de pose),et de fonctionnement de L'IS?
Je crois qu'il y a plusieurs réglages possibles?
Signaler au modérateur
Journalisée
Le pire n’est jamais certain…
cptcv
Hyper actif
«
Répondre #226 le:
Avril 13, 2008, 13:31:16 »
Les exif sont dans le fichier du crop mais c'était IS1 et 1/80 100iso
Signaler au modérateur
Journalisée
cd
Très actif
«
Répondre #227 le:
Avril 21, 2008, 15:06:08 »
Bon! ceux qui ont déjà vu mes messages savent que je fais plutot de la macro abstraite mais donc avec le E 510 voilà 2 exemples.. c est un peu particulier mais cet appareil avec le 50 mm me fait planer!!!
Amities à tous
Je rappelle à ceux pas au courant que ce sont des macros de torrents en live!
"Ciels en arc"
"Vert d'eau"
401-25-9489:.JPG
(65.66 Ko, 550x550 - vu 1107 fois.)
402-05-3195:.JPG
(32.03 Ko, 550x367 - vu 1100 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
JMT64
Super actif
«
Répondre #228 le:
Mai 01, 2008, 22:07:29 »
Un capteur de 26x17,3 cm (APS H ?) et 20 millions de pixels (chiffres théoriques, en réalité un peu moins) et une image 2/3 ? C'est possible avec un E-3/510/420, deux images en vertical et un logiciel "panorama"..
Là j'ai utilisé Autopano pro dont la qualité est remarquable mais sa manipulation n'est vraiment pas "intuitive" et il est assez cher pour un usage amateur. Quelqu'un a une autre idée?
Signaler au modérateur
Journalisée
JMT64
Super actif
«
Répondre #229 le:
Mai 01, 2008, 22:20:37 »
Vous aurez bien sûr lu 26x17,3 mm..
Signaler au modérateur
Journalisée
chelmimage
Hyper actif
«
Répondre #230 le:
Mai 01, 2008, 22:25:52 »
panoramique automatique d'olympus master, (gratuit ) 5 photos?
facile, je l'ai fait!
mag-panà300-.jpg
(185.67 Ko, 1215x200 - vu 1022 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
*Arnaud*
Très actif
Re : Re : Olympus E-510 retour d'expérience ! et ?
«
Répondre #231 le:
Mai 02, 2008, 09:23:36 »
Pour ma part, je fais tous mes panos avec Autopano, et je le trouve vraiment très intuitif, simple d'utilisation et abordable, après l'essai de pas mal d'autres logiciels pour panos... C'est assez subjectif
Exemple E500 et 14/54
Arnaud
Citation de: JMT64 le Mai 01, 2008, 22:07:29
Un capteur de 26x17,3 cm (APS H ?) et 20 millions de pixels (chiffres théoriques, en réalité un peu moins) et une image 2/3 ? C'est possible avec un E-3/510/420, deux images en vertical et un logiciel "panorama"..
Là j'ai utilisé Autopano pro dont la qualité est remarquable mais sa manipulation n'est vraiment pas "intuitive" et il est assez cher pour un usage amateur. Quelqu'un a une autre idée?
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.arnaudmillot.net
Patounet9
Hyper actif
«
Répondre #232 le:
Mai 02, 2008, 16:04:46 »
C'est impressionnant ce que l'on peu faire, sur pied, en accolant 2 ou plusieurs images...De plus, l'angle de champ (par exemple avec le 2/50) final est très plaisant et naturel...Que dire des Dpi en A3+ passant de 220 à 340 et plus...! Avec des objectifs ultra piqué (la norme chez Olympus!), on passe de longues minutes à découvrir des milliers de détails ...Qu'est ce que j'aimerais pouvoir comparer un jour un A3+ de 4 images 4/3 (environs 35 millions de pix) avec un le même sorti d'un dos Moyen format de résolution équivalente...!!! Qui gagnerait sur les plus fins détails au loin...? Les gros pixels ou les petits...?
Quand aux softs, le panorama photomerge de Photoshop Elements peu rendre déjà de bons services...sauf qu'il ne travaille qu'en 8 bits (ignoble mesquinerie d'Adobe!)...Panorama Studio ne gère pas le "collage" vertical...Panorama Factory de même (sauf en pivotant les images concernées!)... Reste donc Autopano Pro, certe un peu cher...
Signaler au modérateur
Journalisée
Pierre-Marie
Super actif
«
Répondre #233 le:
Mai 02, 2008, 16:37:44 »
Autopano s'est planté et Autostitch aussi puisque c'est la même chose ; Panavue ImageAssembler s'est planté différemment. Le seul qui se soit parfaitement sorti de mon dernier pano à main levée, c'est Panorama Maker.
Signaler au modérateur
Journalisée
JMT64
Super actif
«
Répondre #234 le:
Mai 03, 2008, 20:04:30 »
Citation de: Pierre-Marie le Mai 02, 2008, 16:37:44
Le seul qui se soit parfaitement sorti de mon dernier pano à main levée, c'est Panorama Maker.
J'ai essayé et effectivement ça a l'air de marcher correctement.. C'est simple, assez rapide et le prix du logiciel est abordable.
Une question : le poids du fichier en Mo du panorama obtenu est relativement faible.. Y a-t-il un réglage de la qualité de l'image? Je n'ai pas trouvé..
A Patounet : On peut bien sûr utiliser un pied (c'est même recommandé), mais, dans l'action, les photos à main levé sont les plus courantes et, dans ce cas, il faut que le logiciel se dém.. tout seul!
Signaler au modérateur
Journalisée
elpabar
Hyper actif
«
Répondre #235 le:
Mai 03, 2008, 20:27:02 »
J'utilise Panorama Maker mais pas pour des pano à main levée.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pierre-Marie
Super actif
Re : Re : Re : Olympus E-510 retour d'expérience ! et ?
«
Répondre #236 le:
Mai 03, 2008, 21:50:56 »
Citation de: JMT64 le Mai 03, 2008, 20:04:30
J'ai essayé et effectivement ça a l'air de marcher correctement.. C'est simple, assez rapide et le prix du logiciel est abordable.
Une question : le poids du fichier en Mo du panorama obtenu est relativement faible.. Y a-t-il un réglage de la qualité de l'image? Je n'ai pas trouvé..
Ben pour un petit pano de 5 photos, j'ai un fichier TIFF de 80 Mo. Je ne trouve pas ça si léger.
Je précise l'erreur d'Autostitch donc d'Autopano car c'est rare, il s'agit d'un paysage avec en arrière-plan la mer et des voiliers. Et il y a des images fantômes des voiles presque à chaque voilier. Panorama Maker ne s'y est pas trompé. Panavue non plus mais les raccords sont affreux et l'horizon gondole. Ils avaient promis une fonction pour corriger ça mais ça n'est jamais sorti.
Signaler au modérateur
Journalisée
chelmimage
Hyper actif
«
Répondre #237 le:
Mai 03, 2008, 21:58:31 »
Pourquoi en étant équipé Olympus personne d'entre vous ne parle du logiciel inclus dans Olympus Master qui est censé marcher avec des cartes xD panoramiques? J'ai comme l'impression que vous n'osez pas dire qu'il est franchement mauvais?
Signaler au modérateur
Journalisée
Pierre-Marie
Super actif
«
Répondre #238 le:
Mai 03, 2008, 22:07:13 »
Citation de: chelmimage le Mai 03, 2008, 21:58:31
Pourquoi en étant équipé Olympus personne d'entre vous ne parle du logiciel inclus dans Olympus Master qui est censé marcher avec des cartes xD panoramiques? J'ai comme l'impression que vous n'osez pas dire qu'il est franchement mauvais?
Jamais essayé et comme j'avais un CF dans l'appareil, c'est trop tard.
Signaler au modérateur
Journalisée
Super actif
«
Répondre #239 le:
Mai 03, 2008, 22:37:29 »
Citation de: chelmimage le Mai 03, 2008, 21:58:31
Et toi ? Tu en penses quoi ?
Signaler au modérateur
Journalisée
chelmimage
Hyper actif
«
Répondre #240 le:
Mai 04, 2008, 00:11:21 »
Si c'est pour me faire dire qu'il est mauvais c'est raté!! je ne critique pas toujours!
Comme tu le vois au dessus, j'en ai fait un avec 5 photos sur 180 °. Les conditions n'étaient pas trop difficiles le sujet est assez fouillis pour masquer une (1 seule) petite imperfection à un raccord. Il faut dire que la Seine m'aidait à viser horizontal. Le fait de passer en mode pano verrouille les conditions de prise de vue sur la première vue je pense.
Peut être que le fait d'être tout Olympus, appareil et logiciel, améliore aussi la prise en compte de la focale utilisée.?
J'ai fait ma provoc. pour faire remarquer que quelquefois on va chercher ailleurs ce qu'on a sous la main ce qui m'arrive aussi.
Signaler au modérateur
Journalisée
JMT64
Super actif
«
Répondre #241 le:
Mai 05, 2008, 09:08:55 »
Essayé également Autostitch.. Avantage: il est gratuit et il semble également fonctionner tout à fait correctement (si c'est le même logiciel qu'Autopano pro simplifié ce n'est pas étonnant..).
Seule remarque: Il ne mémorise pas les réglages d'une fois à l'autre (il se recale par défaut à des réglages moyen/bas en terme de qualité d'image) et il est lent..
Mais on ne peut pas tout avoir..
La solution serait-elle d'avoir deux logiciels panorama pour se sortir d'un maximum de situations? Autostitch et Panorama Maker?
Signaler au modérateur
Journalisée
vlad59134
Nouvel arrivant
«
Répondre #242 le:
Mai 12, 2008, 14:23:36 »
Salut,
J'avais demandé des renseignements pour un e-510 il y'a quelques mois et un membre nommé Avatar m'avait gentiment répondu et conseillé. (Merci!)
Bon, ça y' est je l'ai je suis super heureux, quel plaisir de shooter au reflex!
Je suis un gros débutant en photo, mais je vous montre quand même quelques clichés de light-painting que j'ai pris avec
Signaler au modérateur
Journalisée
Super actif
«
Répondre #243 le:
Mai 13, 2008, 11:24:52 »
Content que tu sois heureux...
Bonnes prises de vues à toi !
Signaler au modérateur
Journalisée
chelmimage
Hyper actif
«
Répondre #244 le:
Mai 21, 2008, 08:56:04 »
J'ai lancé une stat RAW/jpeg sur le fil ci dessous..Si certains de vous veulent bien y participer pour augmenter son intérêt. Merci..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,15857.0.html
Signaler au modérateur
Journalisée
philand
Très actif
«
Répondre #245 le:
Mai 30, 2008, 15:52:42 »
J'ai passé mon temps à lire ce forum. Très amusant. (Une vieille leçon toujours d'application ; pour faire une bonne photo, il faut du matériel,certes convenable, mais surtout un bon photographe, mais qui suis-je?)
Je suis l'heureux propriétaire d'un NIKON D70! Et puis, de passage aux States (entre autres à NEW YORK chez B&H photo/video, ça vaut la peine d'être vu!)) je suis tombé sur un OLYMPUS E510 avec 14 -42 à 390 euros! Je voulais un autre boîtier avec comme critère impératif l'antipoussière, donc pas le D80, stabilisé, j'aurais pu acheter l'objectif NIKON seul, 10 mégapixels, c'est un peu mieux que 6,2 donc le D60, mais alors un peu limité en possibilité et plus cher que l'OLYMPUS! J'étais quelque peu perplexe! Bien moins lourd, donc moins solide? Made in China, donc moins fiable? Et puis critiqué par les essayeurs - surtout des magasines français dont CI? Et puis un plus petit capteur, donc plus bruité? Avant de tomber dans la tentation, j'ai quand même lu dpreview.com! Et puis pour même pas 400 euro, je me suis fait plaisir! Et alors là, bonjour la découverte! Vraiment de bonnes images. Une utilisation plus rationnelle. Une qualité d'image bien meilleure au flash. Du bruit? Ah! New York de nuit à 800 iso, ça roule! Autofocus peut-être plus lent?Oui. Autofocus trois points? Plus c'est mieux, mais il reste précis! Le rendu des couleurs ; excellent. La dynamique, certes il doit y avoir meilleur, mais c'est bien plus cher! Comparé au D70, pas de différence, voire meilleur que ce dernier! Comparé au canon EOS 400 de mon collaborateur et au vu de ses clichés dans les mêmes circonstances, certainement pas plus mauvais! Il faut grimper en gamme pour dominer radicalement le sujet! Un regret? Oui, mais je pense y remédier très vite. Le télé du 14-42 est un peu juste en profondeur de champ (ouverture à 5,6) en portrait. Donc j'envisage le SIGMA f2.8 constant 18-50 mm. Ou, plus chers, le 14-54, voire le 12-60 d'OLYMPUS! Quelqu'un a-t'il une expérience avec l'un de ces obectifs? Que me conseillez-vous? Merci et bon amusement
Signaler au modérateur
Journalisée
elpabar
Hyper actif
«
Répondre #246 le:
Mai 30, 2008, 16:36:24 »
Pour le 12-60 qui vient d'être primé par le Tipa du meilleur objectif expert 2008, tu auras des infos là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,12668.0.html
.
Si tu as les moyens, fonce, c'est un excellent objectif.
Signaler au modérateur
Journalisée
Gustave
Super actif
«
Répondre #247 le:
Mai 30, 2008, 17:21:15 »
Boujour Philand,
Merci pour ton retour d'expérience très inéressant. Il confirme, que bien que le matériel Olympus a effectivement des defauts, il ne mérite pas les critiques systatique qui lui sont faites...
En ce qui concerne le 14/54, je te confirme que c'est un excelent objectif. Je pense qu'il tiens la comparaison avec une série L de Canon. En outre il est tropicalisé.
Le Sigma est certainement tres bon, mais le 18/50 donne un equivalent 36/100, ce qui a mon avis n'est pas assez grand angle.
En terme de prix le 14/54 est à 540euros chez Oehling. Soit environ 150euros de plus que le Sigma 18/50, mais presque 400euros de moins que le 12/60 Oly.
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/484012be009c983e273f515cab1e0647/Product/View/146986
Signaler au modérateur
Journalisée
Super actif
«
Répondre #248 le:
Mai 30, 2008, 17:25:20 »
Bienvenu dans la secte des fétichistes Olympus à la pensée obtus et étriquée.
Merci pour ton retour.
Le 12-60, à mon avis = range idéal : 24-120mm. Si j'avais les moyens ce serait celui-là avec mon 50mm f2 et plus rien d'autre.
Signaler au modérateur
Journalisée
philand
Très actif
«
Répondre #249 le:
Juin 01, 2008, 19:59:17 »
Merci pour vos avis et conseils.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[
10
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...