Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment actionner des flashes de studio (en liaison fil), avec boitiers Canon ?  (Lu 7256 fois)
Julian
Hyper actif
*

« le: Novembre 20, 2007, 23:36:45 »

Notre Club Photo dispose de deux flash de studio Courtenay Solal Flash 150 X.

Les boitiers Nikon actionnent ces flash avec une liaison par fil.

Les boitiers Canon n'y parviennent pas, et ceci, que la liaison fil soit connectée à:
- une patte placée sur la griffe porte flash,
- ou à la "Borne PC".

L'un d'entre vous aurait-il déja été confronté à cette difficulté ?

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée
preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 21, 2007, 02:18:18 »

bein il y a une prise synchro sur les boitiers canon, juste à coté de la mini usb, je me branche dessus regulierement pas de pb !

Remi de Seattle
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 21, 2007, 07:18:30 »

J'ai pas de probleme non plus (EOS 10D + flash Bowens) - ca devrait marcher impec.
Pascal61
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 21, 2007, 08:13:43 »

Parfois, c'est un problème de polarité, j'avais un Pentax 645 qui ne déclenchait pas les flashs alors que l'hasselblad y arrivait. On a bricolé un raccord jack en inversant les fils et nickel !
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 21, 2007, 18:04:41 »

attentions aux retours de tension dans l'appareil avec les fils, surtout avec des flashes anciens ou exotiques.

jesus
Super actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 25, 2007, 20:20:10 »

C'est probablement un problème de polarité comme le dit Pascal61, soudure ou solution sans fil conseillé.

BerFon
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 29, 2007, 08:08:26 »

J'utilise mon 350D en studio et je déclenche un des flashs du studio avec ce déclencheur radio :

http://cgi.ebay.fr/Declencheur-Flash-Esclave-Photo-FlashTrigger-Slave_W0QQitemZ130176497481QQihZ003QQcategoryZ74907QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ça marche assez bien, de temps en temps des déclenchements intempestifs sur parasite mais c'est assez rare.

Les autres flashs s'autodéclenchent grâce à leur cellule.

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 29, 2007, 09:26:46 »

Fini les fils qui trainent : suffit d'utiliser un vieux flash avec un seul contact central pour déclencher tous les flash qui ont des cellules. On en trouve sur ebay pour quelques euros.
On peut utiliser aussi les flash plus récents comme les séries ez ou ex Canon, soit en les mettant en mode manuel, soit en masquant tout simplement les petits contacts avec un bout de sctoch d'electricien. Pour les flash qui s'eteignent automatiquement au bout de quelques minutes (énervant), faut juste masquer les 2 ptits contacts de gauche sur le boitier. J'utilise comme ça le st-e2 (module ir) et ça marche très bien.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: