Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D 70S DECLENCHEMENT ALEATOIRE  (Lu 14107 fois)
Christophe 69
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 26, 2008, 06:46:40 »

Sourire
Bonjour,

je suis à la recherche de témoignages au sujet du nikon D70S. Le mien a 2,5 ans. Il est déjà passé au SAV Nikon en mars 2008, car il ne déclenche pas toujours quand je le veux, qu'il soit réglé en AF ponctuel ou continu, qu'il fasse beau ou mauvais, intérieur ou extérieur, scène contrastée ou non, flash ou pas flash...
Lorsque le déclencheur est actionné à fond, et que la mise au point est faite, régulièrement, pas de déclenchement possible sans relacher la pression et recommencer parfois plusieurs fois de suite.
Le SAV Nikon n'avait rien signalé...

Quelqu'un a t'il rencontré ce soucis ?

Merci

Christophe
Signaler au modérateur   Journalisée
Konrad
Très actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 26, 2008, 08:44:42 »

j'ai eu aussi ce problème qui revient de façon épisodique. mais désolé, ma réponse va tomber un peu à coté : je ne me souviens plus comment je l'ai résolu, c'est quand même relativement très peu fréquent, et je me pose la question si ce n'est pas un problème de carte, des déclenchements trop rapprochés. La dernière fois c'était il y a 4 ou 5 jours, et j'ai simplement attendu quelques secondes et l'appareil a repris un fonctionnment normal. j'essayerai d'être plus attentif à la solution la prochaine fois, ca j'avais trouvé une réponse. J'ajoute qu'entre quasiment 3 ans, cela a du m'arriver 3 ou 4 fois pas plus.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 26, 2008, 09:28:28 »

Ce problème apparait-il également en MaP manuelle ?

Expert en bavardages
Konrad
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 27, 2008, 09:12:12 »

Oui, c'est peut-être ça ! l'appareil ne déclenchait pas puisque la mise au point n'était pas faite. Il faut alors changer de mode de mise au point. A vérifier.
Christophe 69
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Octobre 29, 2008, 13:15:53 »

BONJOUR

merci pour vos réponses

le pb apparait aussi en mise au point manuelle de temps en temps

La carte mémoire est une extreme III 1 go.

Sans déclenchements rapprochés.

La seule explication que j'envisage, c'est la limite du D70S, ou un système que si dégrade lentement...,  Mais même en AF AF-C priorité déclenchement, ça le fait parfois...?
eric88
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Novembre 03, 2008, 20:56:05 »

combien de déclanchement ? Le mien a 25000 clics, et pas vu de soucis.. encore  Sourire
Gros Bil
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Novembre 10, 2008, 01:33:49 »

J'ai déjas eu ce pb sur mon D70, c'était du à une mauvaise liaison boitier/objectif. J'ai résolu ca en nétoyant les contacts de la bayonnette.
Christophe 69
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Novembre 14, 2008, 16:11:24 »

Bonjour,

merci pour la sugestion de nettoyer les contacts, je n'y avais pas pensé, je vais le faire.
Comme quoi, à plusieurs, on a + d'idées.

Merci

CDT

Christophe
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: