Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D 700 et "err"  (Lu 13873 fois)
vernhet
Hyper actif
*

« le: Octobre 26, 2008, 08:57:47 »

de temps en temps (pas souvent : peut-être une fois tous les 1000 déclenchements) ,le D700 m'indique "err". Cela est arrivé avec la plupart de mes objectifs . Uniquement en rafale ,lente ou rapide semble-t-il. Ce qui est surprenant c'est que cela ne bloque pas le boîtier qui continue à déclencher et à enregistrer les fichiers,mais INTERDIT DE MODIFIER les paramètres de prises de vue (je suis presque toujours en manuel)Il m'a semblé observer récemment une occurence où le disfonctionnement a disparu spontanément après être apparu. Sinon, les autres fois ,démontage de l'objo et déconnection de l'accu pour faire disparaître le problème et ça repart sans coup férir..
Tout ça vous dit quelque chose?
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 26, 2008, 09:39:35 »

Cela m'est arrivé deux ou trois fois avec le D3 et le 50 1.4, j'ai comme l'impression qu'il y a un mauvais contact entre le boitier et l'objectif, en tournant très légerement le 50 tout est rentré dans l'ordre.

J'ai aussi eu un bug étrange, il y avait ce message "Err" et les emplacements cartes sur l'afficheur du bas clignotaient, là juste en changeant les paramètres nef-jpeg-tiff c'est également rentré dans l'ordre.

Bisounours Incompétent Psitach
jeromeL
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Octobre 26, 2008, 12:24:04 »

Ca pourrait être lié à la bague des diaph, qui ne serait pas bloquée sur le f le plus grand ?
alesis2
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 26, 2008, 14:28:34 »

ca m'avait fait sur un d300 à plusieurs reprises .. puis plus rien...
alesis2
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 26, 2008, 15:46:56 »

Cela dit Vernhet, un passage à l'espace Nikon et en  minute ils regardent sur leur ordi  l'historique des "anomalies" enregistrées et leur origine .. Tu seras fixé sur la cause.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 26, 2008, 19:45:37 »

merci de l'info . Je pense devoir y passer d'ici un ou deux mois pour le gainage du D3 qui commence à partir en sucette...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: