Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: photos d'enfants:compact ou bridge le + approprié  (Lu 7520 fois)
vyba
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 26, 2008, 15:21:59 »

Bonjour,

Qel est d'après vous le meilleur appareil pour photographies/et portraits d'enfants : Zoom, rapidité, possibilité de fond flou avec bon rendu y compris en intérieur

SXIS   SX10IS      G9     g10       lx3         s100fs......ou d'autres Huh?  sauf réflex

Quel est la différence entre compact et bridge ?
merci
Signaler au modérateur   Journalisée
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 26, 2008, 16:06:51 »

Bonjoour,
tu peux essayer d'aller voir là
 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,28680.0.html
bolzardp
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 27, 2008, 00:35:59 »

Cool Bonjour,

Voici ce que l'on peut faire avec un bridge Canon S3 IS, en plus des photos on trouve sur les bridges de bon mode vidéo avec son stéréo qui remplace aisément un

caméscope, moi j'attends avec impatience le CANON SX1 IS.

Bonne chance dans ta quête, car il y a large choix d'appareils Bridges ou Compact... Huh

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery

* IMG_3723.JPG (122.91 Ko, 800x600 - vu 364 fois.)

* IMG_4338.JPG (98.32 Ko, 450x600 - vu 362 fois.)
vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 27, 2008, 00:48:49 »

Pourquoi pas de reflex ? même premier prix, avec l'objectif de base, c'est toujours mieux qu'un bon bridge... en tout cas, prix équivalent, voir moins cher pour le reflex.

20D-870is-G11-LX5-FT3-Nex 5N+
RaphaelGoetter
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 27, 2008, 15:07:33 »

Pourquoi pas de reflex ? même premier prix, avec l'objectif de base, c'est toujours mieux qu'un bon bridge... en tout cas, prix équivalent, voir moins cher pour le reflex.
Je suis d'accord : s'il ne s'agit que d'une question de prix, certains reflex d'entrée de gamme sont moins chers que certains compacts experts comme le G9 ou certains bridges.
Et au niveau de la qualité obtenue et de la profondeur de champ (utile en portrait), la différence est considérable.

Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #5 le: Octobre 27, 2008, 16:24:52 »

Et au niveau de la qualité obtenue et de la profondeur de champ (utile en portrait), la différence est considérable.

...à condition d'utiliser un objectif approprié car le zoom de base est un 18-50mm ou 18-55mm/3,5-5,6 !
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #6 le: Octobre 27, 2008, 17:03:53 »

Au cas où les reflex te tentent, tu as une super promo sur le S5 Fuji : seul ou avec un objectif Sigma. 

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,28771.msg447075/topicseen.html#msg447075
RaphaelGoetter
Très actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 28, 2008, 08:35:11 »

...à condition d'utiliser un objectif approprié car le zoom de base est un 18-50mm ou 18-55mm/3,5-5,6 !
Même avec le zoom de base, f/16 sur un reflex correspond à environ f/5.6 avec un compact Clin d'oeil
et F/5.6 sur APS-C correspond à... une ouverture qui n'existe sur aucun compact actuel.

Bref, même avec le plus mauvais zoom qui soit, un reflex, du fait de la taille de son capteur, aura toujours une profondeur de champ beaucoup beaucoup plus faible qu'un compact à ouverture égale.

Pour info, certains reflex comme l'Olympus E-420 pèsent moins de 400g, batterie inclue, et coûte moins de 500 euros avec l'objectif du kit.
Il pèse 500g avec l'objectif 25mm f/2.8 pancake (eq. 50mm en 24x36). Le tout, objectif compris, pour environ 600 euros.

Michel
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 28, 2008, 09:05:27 »

Je déconseille les compacts pour les photos sur le vif en raison de la faible rapidité de ces appareils plus adaptés aux paysages qu'aux prises de vues de sujets mobiles. Aux prix des réflex actuels neuf ou en occasion il n'y a pas à hésiter même si le bridge garde complémentairement des adeptes ce qui est mon cas.
bolzardp
Très actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 28, 2008, 21:24:27 »

Cool Bonjour,

Moi je pense qu'un bridge bien maitrisé par son détenteur peut faire des miracles, je retrouve bien plus de sensations et de possibilités qu'avec mes reflex argentiques, les bridges ont de vrai qualité et un rapport qualité prix imbattable ( vu ce qu'ils proposent, bien plus intéressant qu'un petit nouveau reflex ou ancien reflex style Canon 300D  ), le live-view est très rapide en comparaison de ce qu'on découvre sur les nouveaux réflex ( petit comme grand je veux dire les plus chers...), les modes sports des bridges sont aussi rapide en utilisation qu'un réflex d'entrée de gamme, ils sont paramétrables à volontés, le mode vidéo est un vrai plus pour des souvenirs vivants. J'entends d'ici les reflexiens  Huh ( détenteur d'appareil photographique de type Reflex...dont moi ), ok,  bien sur qu'ils ont des défauts, mais honnêtement ils sont minimes par rapport à leurs nombreuses qualité (optiques démarrant à 2, 2.7 ou 2.8 avec une focale de fou ).
Pour preuve, les constructeurs réduisent de plus en plus la taille de leur reflex...serais se pour ressembler à un bridge ? 
Je pense qu'un bridge comme le futur Canon SX1 IS va faire saliver plus d'un reflexien   Huh heu..moi aussi  Clin d'oeil ( je sais ce mot n'existe pas c'était par pure plaisir, j'espère que je ne vais pas être banni du Forum CI...ils aiment bien les réflex ici....)  Grimaçant
Enfin çà ne regarde que moi...
Merci de votre lecture..  Sourire     
allez pour le plaisir je vous mets une image de bridge non retouché sauf pour le redimensionnement. 

* IMG_4212.JPG (105.27 Ko, 450x600 - vu 263 fois.)
bolzardp
Très actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 28, 2008, 21:37:57 »

Grimaçant Je sais il y a du chocolat, c'est çà quand on prend sur le vif...avec un bridge...en vacances à la mer.... Cool
a+
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 28, 2008, 21:48:46 »

...
j'espère que je ne vais pas être banni du Forum CI...ils aiment bien les réflex ici....
...
Mais non, ils aiment surtout les photos, comme ta dernière en particulier.
Bien sûr le bokeh... Clin d'oeil
RaphaelGoetter
Très actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 29, 2008, 08:24:09 »

Pour preuve, les constructeurs réduisent de plus en plus la taille de leur reflex...serais se pour ressembler à un bridge ? 
C'est forcément pour être moins encombrant et moins intimidant pour un débutant. Mais pas forcément pour "ressembler à un bridge".

En terme de prix, on trouve de plus en plus de bridges au même niveau voire au dessus des reflex. C'est d'ailleurs également le cas des compacts : certains sont plus chers que des reflex car ces derniers se sont vraiment démocratisés.

Tout ce que je reproche à un bridge c'est d'avoir un capteur de compact avec un plus gros encombrement par rapport à un compact... et un prix de reflex.

Par contre, il a l'avantage de la focale plus longue et les modes de priorité (ouverture, vitesse), ce que n'ont pas tous les compacts.

vyba
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Octobre 30, 2008, 09:54:26 »

merci pour vos réponses,

c'est vrai qu'en parcourant le forum, les réponses allaient clairement vers les réflex en ce qui concerne les photos d'enfant.

Mais j'ai cru comprendre que c'était bien surtout si l'on possédait plusieurs objectifs ce qui serait trop compliqué pour moi en terme d'encombrement et de budget.
Par ailleurs, je pense que comme le souligne l'un d'entre vous, c'est plutôt pas mal d'avoir la vidéo, ce qui me pousse plutôt à lorgner du côté bridge ou compact.

Le SX1is est prévu pour quand ?

En tout cas, pas facile de se décider....
bolzardp
Très actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 30, 2008, 10:00:14 »

Cool Le SX1 IS est prévu pour décembre 2008..
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: