Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reflex ou bridge  (Lu 9081 fois)
did25b
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 28, 2008, 00:53:47 »

bonjour a tous,je veux m'acheter un APN pour le loisir (photo de sport) mais aussi les études en pub!
je connais pas mal les reflex grace a mon pere qui en a un mais le prix est vraiment trés élevé.
il me dit que certains bridges valent les réflex pour moins cher... Huh Huh
je connais peu les bridges si vous pouvez me donner votre avis sur tout ca
Signaler au modérateur   Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 28, 2008, 09:28:14 »

Si vous voulez faire des photos de sport et vous initier à la photo de pub... oubliez le bridge !
Mais bon ... de toute façon, un simple essai dans un magasin et vous comprendrez probablement pourquoi ...

Essayez de trouver un reflex d'occas (c'est solide, pas comme un bridge). Par exemple un 20D ou 30D chez Canon... On doit trouver la même chose chez Nikon, Pentax, ... mais je connais moins.
Haakon
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 28, 2008, 11:09:01 »

Si vous voulez faire des photos de sport et vous initier à la photo de pub... oubliez le bridge !
Mais bon ... de toute façon, un simple essai dans un magasin et vous comprendrez probablement pourquoi ...
+1
Reflex indispensable
Le renouvellement rapide des gammes permet de trouver d'occasion des reflex de 1 à 2 ans avec peu de déclenchements (<15 000 pour des obturateurs concus pour faire souvent 50 à 100 000) à des prix "cassés".

Fuji S5 Pro
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 28, 2008, 11:11:52 »

je connais pas mal les reflex grace a mon pere qui en a un mais le prix est vraiment trés élevé.

Tout dépend de ce qu'on appelle un prix très élevé...

Dernièrement, un ami a acheté un D70 d'occasion pour 159€.

Expert en bavardages
RaphaelGoetter
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 28, 2008, 11:19:27 »

De nombreux reflex d'entrée de gamme sont moins chers que certains bridges, pour des performances incomparables.

Pour info, certains reflex comme l'Olympus E-420 pèsent moins de 400g, batterie inclue, et coûte moins de 500 euros avec l'objectif du kit.
Il pèse 500g avec l'excellent objectif 25mm f/2.8 pancake (eq. 50mm en 24x36). Le tout, objectif compris, pour environ 600 euros.

... Sans oublier le prix de l'occasion : effectivement, un Canon 350D est trouvable à 250 euros.

did25b
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Octobre 28, 2008, 11:30:01 »

bon une chose est sur c'est réflex c'est ce qu'il me senblait, il me reste plus qu'a voir quelle marque et surtt modele...
je pensais au k200D chez petax mais on me dit que pour le sport c'est moyen (sport visé kayak) chez nikon je pensais au D80 et canon soit le 20D soit 30D... Huh Huh
Haakon
Très actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 28, 2008, 11:36:36 »

Au delà du boitier, bien prendre garde à choisir une marque dont les objectifs correspondent aux besoins (25mm pancake c'est bien, mais pour du kayak à mon avis ...  Grima&ccedil;ant)

Fuji S5 Pro
did25b
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Octobre 28, 2008, 11:46:27 »

oui bien sur il y a bcp de chose a prendre en compte car je veux me servire de mon réflex pour mes études mais aussi le sport dc deux domaines trés différents donc pas le mm choix de boitier, objectif, dc marque
RaphaelGoetter
Très actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 28, 2008, 11:53:47 »

bon une chose est sur c'est réflex c'est ce qu'il me senblait, il me reste plus qu'a voir quelle marque et surtt modele...
je pensais au k200D chez petax mais on me dit que pour le sport c'est moyen (sport visé kayak) chez nikon je pensais au D80 et canon soit le 20D soit 30D... Huh Huh
Forcément, un D80, 20D ou un 30D est effectivement une gamme au-dessus des exemples "tout public" que j'ai donné tout à l'heure.
Pour avoir fait 2 ans de photo de sport en salle (volley , gym, basket) avec un 20D, je peux te confirmer qu'il est parfaitement adapté... à condition que l'objectif soit adapté (un 70-200 et 135 f2 pour ma part). Et un objectif adapté est souvent plus cher que le boitier.

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 28, 2008, 11:57:19 »

Chez Canon, 20D ou 30D ce sera kifkif. Les differences sont la mesure spot et le grand ecran arrière pour le 30D + les styles d'images (inutile en raw). Donc si vous trouvez un 20D pas cher, prenez le sans hésiter.

N'oubliez pas les optiques ...
Par exemple, chez Canon , il y a un choix important , même en gamme EF usm série L. On en est souvent à la deuxieme ou 3eme génération. Un 200mm 2,8L v1 est une optique exceptionnelle...
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 28, 2008, 12:38:14 »

car je veux me servire de mon réflex pour mes études
En quoi ton appareil te servira pour des études littéraires ? ;-)
did25b
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Octobre 28, 2008, 13:32:33 »

Mon réflex va me servire pour mes études je suis en étude de communication visuelle dc édition, pub...pas mal de retouche de photo sur photoshop....de mise en scéne...
alb
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 29, 2008, 01:22:05 »

Quel est le budget maxi pour l'équipement complet ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: