Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuji S100FS + flash macro Metz mecablitz 15 MS-1 digital : ça pourrait le faire?  (Lu 10506 fois)
microtom
Hyper actif
*

« le: Octobre 28, 2008, 14:05:28 »

Bonjour,

Les caractéristiques de ce flash annulaire de Metz (disponible vers décembre d'après digit-photo) répondant au doux nom de mecablitz 15 MS-1 digita : http://www.metz.de/en/photo-electronics/mecablitz-models/slave-flash-units/mecablitz-15-ms-1-digital.html

Si j'ai bien compris le mode de fonctionnement de la bestiole, on met une sorte de détecteur de flash (dont je ne connais pas le nom) sur le flash embarqué de l'APN, et c'est lui qui va piloter l'anneau de flash en bout d'objectif.

D'où la question : y aurait-il quelque chose qui l'empêcherait de fonctionner avec le flash embarqué du fuji S100FS?

En effet, point n'est question de connecteur, juste de détection de déclenchement de flash. Je préfère poser la question, quite à passer pour une nouille (ce que je suis dans ce domaine d'ailleurs Sourire ), car les seules compatibilités listées par le site de metz concerne des boitiers de reflex disposant d'un flash embarqué.
Signaler au modérateur   Journalisée

Mangez des cacahuètes!
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #1 le: Octobre 28, 2008, 21:21:57 »

Il ne marche en mode automatisme TTL sans fil avec un boîtier reflex que si le constructeur du boîtier a développé un système multiflash sans fil : selon le constructeur, il sera alors déclenché soit par le flash intégré si celui-ci peut être maître, soit par un flash externe configuré en maître, soit un transmetteur de la marque.

Avec le S100fs, le flash macro Metz fonctionnera en mode tout manuel en étant relié au bridge par un cable synchro...si j'ai bien tout compris.
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 29, 2008, 10:56:03 »

Ah zut, j'aurais mal compris alors. Pourtant quand je lis :
Citation
The Metz mecablitz 15 MS-1 digital is suitable for all camera manufacturers (Canon, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax, Samsung and Sony-Alpha) – even if the camera does not have a built-in flash, because the manual flash mode can also be used by means of the sync cable.
Je crois comprendre que ce qui importe est de posséder un flash embarqué ou pas. C'est seulement plus loin qu'effectivement il y a ça :
Citation
Flash functions for specific camera models in remote TTL mode Operates as slave flash unit in the following operating modes...[liste des différents modes compatibles]

Bon ben "zutalors". Autant utiliser un ou deux Metz 28 CS2 Digital en déportés.

Mangez des cacahuètes!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: