accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
OBJECTIFS Canon
(Modérateur:
JMS
)
canon est vraiment a la ramasse dans le zoom grand angle je trouve
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: canon est vraiment a la ramasse dans le zoom grand angle je trouve (Lu 12313 fois)
hangon
Hyper actif
canon est vraiment a la ramasse dans le zoom grand angle je trouve
«
le:
Octobre 28, 2008, 16:30:31 »
je viens de tester le 14-24 nikon sur un D700 et putain j'ai jamais vu un objectif aussi net du centre au coin a toutes les focales....
je comptais m'acheter le canon 16-35f2.8 mais je crois que je vais prendre le 17-40....ca me ferait trop mal d'acheter le 16-35 au meme prix que ce 14-24.
je vais pas switcher pour un seul objectif mais quand meme la canon a du pain sur la planche je trouve
Signaler au modérateur
Journalisée
http://pixelmixture.com/
MOTLEYDVD
Hyper actif
Re : canon est vraiment a la ramasse dans le zoom grand angle je trouve
«
Répondre #1 le:
Octobre 28, 2008, 17:12:34 »
salut
il y a encore 6 mois , avant que le 14-24 ne sorte , tout le monde disait que canon avec son 16-35 II avait un zoom grand angle exceptionnel !
maintenant , en le comparant avec le 14-24 , il est moins bon...
attendons la reponse de canon , dans un an peut-etre que le 14-24 de nikon sera dépassé par un nouveau canon.
tout est affaire de mois....la gueguerre canon-nikon ne va pas s'arreter la !
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Octobre 28, 2008, 17:21:47 »
Citation de: hangon le Octobre 28, 2008, 16:30:31
je viens de tester le 14-24 nikon sur un D700 et putain j'ai jamais vu un objectif aussi net du centre au coin a toutes les focales....
je comptais m'acheter le canon 16-35f2.8 mais je crois que je vais prendre le 17-40....ca me ferait trop mal d'acheter le 16-35 au meme prix que ce 14-24.
je vais pas switcher pour un seul objectif mais quand meme la canon a du pain sur la planche je trouve
Patience!Une partie de l'écart des performances entre 16-35 Canon et 14-24 Nikon s'explique par l'absence de la technologie "N" sur le Canon.Si le Canon 16-35 est moins performant optiquement parlant que la Canon 16-35,c'est aussi dû au fait que le range soit plus étroit sur le Nikon.Depuis la dernière Kina,on sait que Canon a rattrapé son retard sur le traitement antireflets.Ils disposent également du traitement "N"appelé chez Canon "SWC".Canon devrait donc remettre les pendules à l'heure dans les 5 prochaines années concernant ses objectifs UGA et GA ultralumineux!
Signaler au modérateur
Journalisée
Sirhc54
Très actif
«
Répondre #3 le:
Octobre 28, 2008, 17:31:27 »
sauf erreur y a pas 500 € de différence
ceci au bénéfice de canon
et la lentille frontalle du nikon me semble très exposée
Signaler au modérateur
Journalisée
hangon
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Octobre 28, 2008, 17:36:00 »
c clair que c'est pas le meme objectif mais le 14-24 est réellement impressionnant
Signaler au modérateur
Journalisée
vincent
Hyper actif
Re : Re : canon est vraiment a la ramasse dans le zoom grand angle je trouve
«
Répondre #5 le:
Octobre 28, 2008, 17:36:39 »
Citation de: eric-p le Octobre 28, 2008, 17:21:47
Patience!Une partie de l'écart des performances entre 16-35 Canon et 14-24 Nikon s'explique par l'absence de la technologie "N" sur le Canon.Si le Canon 16-35 est moins performant optiquement parlant que la Canon 16-35,c'est aussi dû au fait que le range soit plus étroit sur le Nikon.Depuis la dernière Kina,on sait que Canon a rattrapé son retard sur le traitement antireflets.Ils disposent également du traitement "N"appelé chez Canon "SWC".Canon devrait donc remettre les pendules à l'heure dans les 5 prochaines années concernant ses objectifs UGA et GA ultralumineux!
Et le 14mm L II ? C'est-y-pas qu'il aurait un "range" plus étroit que le 14-24 Nikon ?
Quant à savoir ce que Canon a rattrapé ou non, on va peut-être attendre de voir ?
Remarque, pour les UGA et GA, y a un peu de taf chez Canon
Signaler au modérateur
Journalisée
Laurent A
Très actif
Re : Re : canon est vraiment a la ramasse dans le zoom grand angle je trouve
«
Répondre #6 le:
Octobre 28, 2008, 17:52:19 »
Citation de: eric-p le Octobre 28, 2008, 17:21:47
Le "N" peut expliquer la meilleure gestion du flare mais rien de plus...
Pourtant le 16-35 II est en progrès sur ce point par rapport à la version précédente...
Par contre, je suis assez d'accord avec toi concernant le range plus étroit sur le Nikon et surtout l'inconvénient de ne pas aller jusqu'au 35mm
Canon pourrait se rattraper par une nouvelle version du 17-40 dont la luminosité plus modeste doit faciliter les progrès en performance...
Signaler au modérateur
Journalisée
Laurent
badloo
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Octobre 28, 2008, 18:03:27 »
sur
www.16-9.net
, le 14-24 est testé sur un 1Ds mark3.
faut être réaliste, sur le créneau ultra grand angle, nikon est loin devant. c'est tout.
heureusement que je ne travaille pas à l'UGA.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEW:
http://justgone.free.fr
MOTLEYDVD
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Octobre 28, 2008, 18:32:25 »
idem
je suis bien content aujourd'hui de ne pas avoir besoin d'un zoom type 17-40 , 16-35 ou 14-24 !
je serais drolement embeté !
et en plus ces objos ne sont vraiment pas donnés.
Signaler au modérateur
Journalisée
alf77
Très actif
«
Répondre #9 le:
Octobre 28, 2008, 18:34:44 »
Le nouveau traitement canon SWC va être utilisé sur le nouveau 24mm 1.4 L qui sort prochainement et la il sera très intéressant de le comparer au 14-24 nikon à même focale.
Il faut aussi savoir que le 14-24 n'autorise pas de filtre ce qui est handicapant à mes yeux.
Moi j'achète le boitier en fonction des objectifs et pas l'inverse car les boitiers changent très souvent, plus vite encore que les PC... alors que les objectifs c'est beaucoup plus un investissement à long terme. Donc canon ou nikon je choisirai une fois le test fait car je veux travailler au 24mm paysage full frame.
Signaler au modérateur
Journalisée
1D mark IV
300/2.8
ciwa
Très actif
«
Répondre #10 le:
Octobre 28, 2008, 22:16:49 »
Ça fait plaisir ce post : je pensais être le seul à crier ça!
Ben moi, je pense sérieusement switcher POUR ça : oui, pour le 14-24.
Range plus petit ? Ça ne me dérange pas.
Lentille exposée ? Et le 14 II L de Canon, elle prend un filtre ? Je crois pas.
Traitement SWC ? Comme l'a dit quelqu'un je pense que ça fait pas tout si on parle de sharpness bord à bord (voire par grand chose).
Canon va répliquer ? Certes. Mais si c'est dans 5 ans (le 16-35 II est récent quand même), ben ça fait 5 ans de privation pour ceux qui veulent de l'UGA.
C'est quoi l'intéret de passer en 24x36 si c'est pas pour bénéficier d'UGA dignent de ce nom ? (ok, je sais, il y en a des intérêts, mais cela en est un en tout cas) ?
Si on ajoute les Tilt and Shift Nikon dont j'ai cru comprendre qu'ils sont un peu meilleur chez Nikon (car plus récent j'imagine), ça fait bcp pour Nikon pour l'archi en 24x36 (à défaut de plus grand) non ?
Maintenant reste que si Canon réplique dans 6 mois/1 an, là effectivement le switch va se faire regretter.
Ensuite, je me demande qui sera le plus piqué entre le 5DII + 16-35II et le D3 ou D700 + 14-24 à 16. Au centre ça sera surement le 5DII et si au bord c'est moins défini sur le 5DII qu'au centre mais autant que sur un D700...
Signaler au modérateur
Journalisée
ciwa
Très actif
«
Répondre #11 le:
Octobre 28, 2008, 22:23:18 »
J'ajoute qu'il est selon moi plus probable que dans l'an qui vient Nikon sorte un boitier 20 Mpix que Canon sorte un UGA qui égalise le 14-24. Ça m'emmerde de dire ça mais bon...
Signaler au modérateur
Journalisée
badloo
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Octobre 28, 2008, 22:27:48 »
euh il faut pas generaliser. en UGA, oui et surtout dans les extremes, nikon est devant.
maintenant, à 24mm, il y a ce qu'il faut chez canon. entre le 24-70 et le 24 1.4, les archis ont ce qu'il faut.
sans parler du TSE qui fait le bonheur de beaucoup de photographes et dont le resultat apparait sur toutes les revues.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEW:
velviano
Très actif
«
Répondre #13 le:
Octobre 29, 2008, 01:21:41 »
le 14-24 nikon balaye tout les zoom grand-angle ayant existé jusque là mais c'est pas nouveau hein, il est sorti en 2007
Citation
même constat, mais a l'inverse si on cherche un equivalent au 17-40 dans la gamme nikon, y en as pas non plus.
nikon ne semble pas avoir les capacitées disont "industrielle" de faire concurrence a canon sur tout le front de la gamme optique, alors ils mettent le paquet sur 2/3 optiques de pointe, et effectivement ça fait trés mal
et les switchs sont réelles, perso je n'ai pas fait ce choix mais ça ne me semble pas stupide de changer pour trouver un joyau sans equivalent ailleur.
ceci dit les UWA ont énormément progressé ces 10 dernières années, et ce n'est peut etre pas finit.
Pour ceux qui ont pus connaitre le couple 17-35L / 1DS par exemple, c'etait vraiment mauvais, le 17-35 nikon ne doit pas donner beaucoup mieux sur un D3.
Signaler au modérateur
Journalisée
alb
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Octobre 29, 2008, 01:32:18 »
Une bonne stratégie en UGA sur Canon 24x36 pourrait être la suivante :
Sigma 12-24 pour la plage de focales - il y a des modules DXO pour la distorsion et les AC avec la plupart des boîtiers
et des focales fixes pour une qualité maxi :
- Canon 14 f2.8 L II
- Zeiss 18 f3.5
- Canon 24 f1.4 L II
Signaler au modérateur
Journalisée
Didier2
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Octobre 29, 2008, 02:27:58 »
Dites, par hasard je suis tombé sur un site américain qui vend (mais pas de photo), un nouveau 17-35 f2,8-4 !!!!
http://www.lensesnmore.com/products.asp?product_id=13231&dept_id=&show=kitincludes
Quelqu'un a attendu parler de cela ?
Didier
Signaler au modérateur
Journalisée
www.didierpetre.wordpress.com
Didier2
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Octobre 29, 2008, 02:57:05 »
Le 14-24 de Nikon. C'est vrai que côté perf il a mis tout le monde d'accord. Mais en dehors des MTF et murs de briques, dans la pratique photo, cela sert à quoi ?
Pour moi qui aime le grand angle en reportage, cela ne me servirait à rien car trop étriqué (seulement 10mm) et trop large
Un 18-28 aurait été déjà plus utile, ou un classique 17-35.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.didierpetre.wordpress.com
Stalker
Super actif
«
Répondre #17 le:
Octobre 29, 2008, 09:43:13 »
Actuellement il y a beaucoup de switches de Canon vers Nikon.
Tous mes potes qui font de l'archi et de la pub et qui font 60% de commandes en 24*36 numérique et 40% en dos num sont en train de switcher vers Nikon, avec un plaisir non dissimulé tant Canon s'est gavé depuis quelques années.
Et évidemment j'en suis.
S.
Signaler au modérateur
Journalisée
badloo
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Octobre 29, 2008, 09:46:50 »
didier,
on dit souvent que le nikkor 17-35 est aussi bon ou meilleur que le 16-35 de canon. donc même si le 14-24 lui est superieur, il y a des alternatives.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEW:
cedricchassagne
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Octobre 29, 2008, 10:08:12 »
le 17/35 AFS est excellent sur le D3, cf. tests JMS, en perfs optiques, ce zoom qui était le meilleur zoom GA jusqu'à l'arrivée du 14/24, est juste derrière les 21mm et 19mm Zeiss et Leica.
Il est vraiment très largement au dessus des GA canon, et comme Olivier P, on peut le monter sur canon avec une bague
!
Amitie, cedric.
Signaler au modérateur
Journalisée
velviano
Très actif
«
Répondre #20 le:
Octobre 29, 2008, 10:22:53 »
Citation
Le 14-24 de Nikon. C'est vrai que côté perf il a mis tout le monde d'accord. Mais en dehors des MTF et murs de briques, dans la pratique photo, cela sert à quoi ?
ça sert a pouvoir vendre des double-pages ou le plan de netteté couvre bien les bords et ou on arrive enfin à quelque chose de propre, en se payant même le luxe de placer le sujet dans un angle ou un bord...
Signaler au modérateur
Journalisée
ciwa
Très actif
«
Répondre #21 le:
Octobre 29, 2008, 11:07:26 »
Et quid d'après votre boule de crystal de la riposte Canon ? Je veux dire le raisonnement : le 16-35 II et le 14 II sont récent donc c'est pas pour tout de suite tient d'après vous ? On pourrait aussi dire : le 5DII va accélérer le besoin d'optiques UGA qui suivent ?
Signaler au modérateur
Journalisée
hangon
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Octobre 29, 2008, 11:47:51 »
certain disent que le range est pas suffisant ....
mouais pas vraiment d'accord...a ces focales toutes petites de 14 a 24 il y a deja un monde....
et comme j'ai deja un 24-70 ca ferait double emploi de le voir monter jusqu'a 35.
ce qui est impressionnant c'est que ce zoom fait mieux que les primes canon a ces focales....c'est quand meme la honte.
enfin bon faudrait que canon se reveille un peu la
enfin bon il existe un Nikon G-Canon EF adaptor
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Octobre 29, 2008, 13:03:02 »
N'oublions pas que ce n'est pas parce qu'un objectif est meilleur que les autres sont des daubes infames
Quand sortirons nous des classes élémentaires des bons points et des classements?
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : canon est vraiment a la ramasse dans le zoom grand angle je trouve
«
Répondre #24 le:
Octobre 29, 2008, 13:16:22 »
Citation de: vincent le Octobre 28, 2008, 17:36:39
Et le 14mm L II ? C'est-y-pas qu'il aurait un "range" plus étroit que le 14-24 Nikon ?
Quant à savoir ce que Canon a rattrapé ou non, on va peut-être attendre de voir ?
Remarque, pour les UGA et GA, y a un peu de taf chez Canon
Il y a plus d'AC sur le Canon 14/2.8 L II que le Nikkor 14-24/2.8,la couverture du Canon est également moins bonne que le Nikkor mais le Canon 14/2.8 L II est plus compact et léger que le Nikkor.Sa distorsion est également beaucoup mieux contenue.
Je pense malgré tout que Canon doit revoir sa copie pour ces 3 objectifs(14/2.8 II,16-35/2.8 II,17-40/4).
Je signale néanmoins que la différence de performances 14/2.8 II Vs 14-24/2.8 Nikkor est moins flagrante aux ouvertures moyennes.
Par ailleurs,j'ai récemment eu l'occasion de tester le 16-35/2.8 I descendu en flamme pour sa couverture ou ses AC:C'est partiellement vrai!
-Le comportement de l'objectif à 16mm et f/8 est satisfaisant,les AC restent invisibles si les sujets sont peu contrastés.Les tests que j'ai réalisés ont été effectués par temps couvert et on ne voit pratiquement pas d'AC!
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...