Pour plussoyer jean Claude

Ca fait dix jours que je teste assez intensément le D3 avec le 24mm PCE et le 14-24 AFS suite à un switche.
Désolé les gars!

Les deux optiques sont très piquées et homogènes entre elles, jusqu'en bord de champ.
Evidemment, il faut quand même éviter d'utiliser le 24 PCE à 3,5 en bascule et décentrement max, hein!

Mais en utilisation normale, c'est très très bon.
Le 24 PCE a un flou d'arrière plan superbe, tous réglages à zéro bien sûr (je précise parceque ça serait un peu curieux de parler d'un flou superbe en anti -scheimpflug, non? >>> mais c'est le cas).
Le 14-24 est bluffant, même à 14mm, même dans les coins à PO, c'est dingue!
Pour les deux: très peu de flare et reflets fantômes, même avec le soleil dans le champ ou en bordure, aucun problème.
Ceci alors que j'ai un filtre protecteur rodenstock à l'avant du 24mm (truc que je ne fais jamais, mais là je préfère éviter les embruns marins puisque je suis en bord de mer -Vendée- depuis dix jours).
Le 24 PCE qui est pour l"instant vissé sur le D3

a une bague de MAP vraiment délicieuse: hyper progressive, précise, onctueuse... Vraiment le top.
Ca faisait longtemps que j'avais pas utilisé un caillou avec autant de plaisir.
On sent que c'est bien monté.
Effectivement, l'ensemble D3 + 14-24 est assez encombrant et lourd, mais comme je viens de l'excellent Canon DS3, mes biceps sont déjà habitués. Ma femme, quand à elle, souffre toujours très vite, et pourtant c'est une méga sportive.
Bref, je suis très emballé par les résultats que j'obtiens (toutes choses restant égales par ailleurs, pour certains shoots, je suis au dos numérique

).
Bye.
Stalker.