Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelqu'un a vu "en vrai" un Canon PowerShot SX1 IS ou SX10 IS  (Lu 8844 fois)
morvandiau
Hyper actif
*

« le: Octobre 29, 2008, 07:38:38 »

Le D90 ne m'yant pas forcément plu à 100 %, je garde mon D70 qui fonctionne très bien.
Et j'attends la génération suivante...
Par contre, je voudrai acheter un bridge pour essayer. L'essai du dernier CI sur le FZ28 prouve qu'il y a eu des gros progrès. Et entre 500 et 1000 grammes, c'est sympa.
Entre le FZ 28, le Fuji F 100 fs et les Canon PowerShot SX1 IS et SX10 IS, accessoirement le Nikon P80, le choix va être cornélien.
J'étais presque décidé pour le Fuji, mais je n'ai vu d'utilisateurs des Canon...
Je joins une photo fate avec un bridge Pana, par mon beauf  jamais avec me D7O, je n'aurai d'objectif assez puissant pour faire cette photo
Encore un choix à faire !

* alain.jpg (43.14 Ko, 600x441 - vu 874 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 29, 2008, 08:40:54 »

Pourquoi pas un 70-300 VR sur ton D70? équivalent 105-450 mm
490 euros chez Muller. C'est le prix d'un bon bridge.
Le temps de réponse des bridges est lent.
Si tu veux prendre des oiseaux ou autres petits animaux sur le vif, avec un bridge tu louperas pas mal d'occasions avant d'en saisir une.
La visée électronique, c'est pire que le viseur Rikiki du D70.
Les progrès les plus utiles sur les reflex récents sont dans la gestion du bruit aux hauts ISO et le doublement du nombre de pixels par rapport au D70.
Les bridges même récents sont à la traine en ce qui concerne le bruit.
Pourquoi pas un D200 d'occasion. A 1600 ISO, il doit être meilleur qu'un 400 ISO de bridge dont les capteurs font en général 1/2.3", ce qui se fait de plus petit.
En tout cas, manipule les avant d'en acheter un.
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 29, 2008, 12:45:55 »

Pourquoi pas un 70-300 VR sur ton D70? équivalent 105-450 mm
en télé, j'ai un 70/300 Sigma, un 300 f4 qui pèse un âne mort, un 80/200 2,8 que j'associe avec un multiplicateur Kenko Pro 1,4.
Si tu veux prendre des oiseaux ou autres petits animaux sur le vif, avec un bridge tu louperas pas mal d'occasions avant d'en saisir une.
Sherpa-P nous a montré des photos de sa "petite", qui saute et qui sont bien "instantanéisées".Le martin pêcheur précédent a été pris avec un bridge
La visée , l'électronique, c'est pire que le viseur Rikiki du D70.
le viseur du D 70 n'a jamais vraiment été un problème pour moi. Mais je n'ai jamais regardé dans un D200
Les progrès les plus utiles sur les reflex récents sont dans la gestion du bruit aux hauts ISO et le doublement du nombre de pixels par rapport au D70.
Les pixels, ça n'empêche pas le poids, comme dirait Coval95
Les bridges même récents sont à la traine en ce qui concerne le bruit.
le Fuji 100 fs m'a étonné sur la gestion du bruit. Mais peut-être suis-je moins difficile que certains
Pourquoi pas un D200 d'occasion. A 1600 ISO, il doit être meilleur qu'un 400 ISO de bridge dont les capteurs font en général 1/2.3", ce qui se fait de plus petit.
Je voulais acheter le D90 et ce dernier ne m'a pas fait vibrer. Et les "iso", "WB"... directement accessibles me plaisent plus que les menus...J'attendrai encore un an le remplaçant du D300.
En tout cas, manipule les avant d'en acheter un.
Et puis CI semble assez emballé par le FZ 28,  toutes choses égales par ailleurs... Ce n'est pas un D700
En tout cas merci pour ta réponse.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: