Pourquoi pas un 70-300 VR sur ton D70? équivalent 105-450 mm
en télé, j'ai un 70/300 Sigma, un 300 f4 qui pèse un âne mort, un 80/200 2,8 que j'associe avec un multiplicateur Kenko Pro 1,4.
Si tu veux prendre des oiseaux ou autres petits animaux sur le vif, avec un bridge tu louperas pas mal d'occasions avant d'en saisir une.
Sherpa-P nous a montré des photos de sa "petite", qui saute et qui sont bien "instantanéisées".Le martin pêcheur précédent a été pris avec un bridge
La visée , l'électronique, c'est pire que le viseur Rikiki du D70.
le viseur du D 70 n'a jamais vraiment été un problème pour moi. Mais je n'ai jamais regardé dans un D200
Les progrès les plus utiles sur les reflex récents sont dans la gestion du bruit aux hauts ISO et le doublement du nombre de pixels par rapport au D70.
Les pixels, ça n'empêche pas le poids, comme dirait Coval95
Les bridges même récents sont à la traine en ce qui concerne le bruit.
le Fuji 100 fs m'a étonné sur la gestion du bruit. Mais peut-être suis-je moins difficile que certains
Pourquoi pas un D200 d'occasion. A 1600 ISO, il doit être meilleur qu'un 400 ISO de bridge dont les capteurs font en général 1/2.3", ce qui se fait de plus petit.
Je voulais acheter le D90 et ce dernier ne m'a pas fait vibrer. Et les "iso", "WB"... directement accessibles me plaisent plus que les menus...J'attendrai encore un an le remplaçant du D300.
En tout cas, manipule les avant d'en acheter un.
Et puis CI semble assez emballé par le FZ 28, toutes choses égales par ailleurs... Ce n'est pas un D700
En tout cas merci pour ta réponse.