Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nikon d300? ou canon?  (Lu 17561 fois)
memaloko
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 29, 2008, 11:47:09 »

je suis expert (apparemment c'est comme ça qu'on appelle un passionné qui sait se servir d'un reflex) j'ai fait ma main sur un canon 350D...enfin celui de mon pére  Grimaçant
j'ai 15/16 ans je recherche un reflex expert pour m'améliorer, mon père peut me prêter des optiques en attendant que j'ai les miens... il a des optiques nikon et des optiques canon
donc mon choix se portent sur ces deux marques.
ça peut paraître précoce, mais je compte faire des études de photo-journaliste, j'adore faire des photos  Souriant
mais j'hésite pour l'achat d'un appareil-photo, entre un nikon D300 et un canon 40D
donc j'aurai besoin de l'avis des 2 camps pour me faire une idée
j'aimerai avoir des informations sur le d300 mais pas donnez par un magazine qui ne l'as testez que quelque jour mais par des VRAI utilisateur qui l'ont achetez...
Signaler au modérateur   Journalisée
1 D MARK3
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 29, 2008, 11:55:50 »

bah... quelles optiques peut te preter ton père (en canon et nikon) les prix entre le 40D et le D300 sont bien différents, bien que je revienne sur le forum après quelques mois d'absence, je suis plus trop au courant des prix. Perso je suis canoniste, mais ya des trucs bien sur les deux boitiers

ce que je retiens du D300 c'est déjà son viseur : 100% 40D : 96 % (c'est ça nan ?) enfin plus petit quoi !!
Ecran : D300 : 920 000 points 7.6 cm de diagonale 40D : 230 000 points 7.6 cm D300 l'emporte
Au niveau de l'ergonomie, je trouve celle du 40D excellente, pour le D300 je ne sais pas, mais je pense que si ton père peut te préter de bonne optiques nikor, et que tu as des sous  Grimaçant fonce !! D300 !!

Pseudo obsolète
lascar
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 29, 2008, 12:10:09 »

Si tu veux faire des photos prends un nikon.
Si tu veux faire de simples images prends un canon... Grimaçant
Non plus sérieusement il faut connaitre les optiques que tu peux utiliser; et savoir comment tu aimes fonctionner avec ton appareil.
En effet les nikons sont plus tactiles bcp de plus racourcis sur le boitier tu rentres moins dans le menu que sur les canons pour modifier tes réglages.
Sinon je trouve le D300 plus pro (finition; pilotage; construction; viseur) qu'un 40D et maintenant 50D par contre il est un peu plus cher...
Quant à la qualité des Photos un utilisateur qui connait son matos fait de belles images quelque soit la marque de son appareil.
Bonne réflex"ion"...
memaloko
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Octobre 29, 2008, 12:40:47 »

en nikon j'ai le AI-S 50 F/2, un AI-S 28 f/2,8, AI-S 78-210 f/4 et un trés bon AF 50 f/1,4
en canon un EF 50 f/1,8, un ef-s 17-55 un 28-80 de base avec un 70-300 non usm

je travaille plus dans les paysages et le macro (sujet de nature) et  et je m'efforce a faire de "belle" photo jaime aussi faire des photos de ville et de monument bref un peu de tout

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 29, 2008, 12:42:42 »

ça peut paraître précoce, mais je compte faire des études de photo-journaliste, j'adore faire des photos  Souriant
[...]
j'aimerai avoir des informations sur le d300 mais pas donnez par un magazine qui ne l'as testez que quelque jour mais par des VRAI utilisateur qui l'ont achetez...

Tu veux faire journaliste, mais juste pour les photos. Tu ne comptes pas t'occuper des textes d'accompagnement, j'imagine...

;-)

Plus sérieusement, il faudrait que tu précises le genre d'infos que tu veux sur ces boitiers, car là, c'est un peu vague pour pouvoir t'aider...

Edit : garde précieusement le f/2 50 Ais : c'est un modèle rare !

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 29, 2008, 12:50:44 »

Plutôt que le 40D je verrais bien le 50D; et pour le même budget qu'un D300 on peut avoir un 50D et un 60 macro USM.
A méditer puisque dans ta liste d'objos il te manque un macro.

Bisounours Incompétent Psitach
memaloko
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Octobre 29, 2008, 13:57:49 »

Plus sérieusement, il faudrait que tu précises le genre d'infos que tu veux sur ces boitiers, car là, c'est un peu vague pour pouvoir t'aider...
si la robustesse est bonne, si le bruit est bon ou (et) n'est pas génant, si il y a beaucoup de fonctions utiles si l'écran est confortable...ext
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 29, 2008, 14:10:23 »

Avec le D300 la gestion du bruit est bonne de 200 à 1600 ( qualité presque constante de 200 à 800), l'écran arrière est un régal à utiliser. Mais pour moi l'essentiel réside dans la clarté de son viseur et dans la précision de son AF, AF qui dispose en outre d'une grande plage d'utilisation avec ses 51 collimateurs.
Il est pas donné, mais la qualité de fabrication est bien là.

Leoparis
Très actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 29, 2008, 16:08:33 »

Bonjour, entre les deux ... je te conseil l'Alpha 700 ou si tu veux du FF et que tu en a les moyens le 900 ...  Grimaçant Grimaçant bon ok je =====>

P.S : n'empêche vus les perfs depuis le firmeware V4 ... il vaut bien les autres, la stabilisation boîtier en plus et la colorimétrie exemplaire ... (ne m'opposez pas l'argument de la gamme d'objo ... un amateur trouve en neuf comme en occase tout se qu'il veut à prix raisonnable si il cherche un peu !)

Non sans blague si ton père a Canon et que tu aime bien l'ergonomie et le rendu de cette marque reste en C... car il pourra peut-être te prêter ponctuellement des objectifs que tu n'a pas encore les moyens de t'acheter puis l'inverse à l'age de la retraite  Choqué Grimaçant

Bonnes photos

P.S 2 : un membre de ce forum hésitait aussi entre les deux marque et avait de gros a-priori sur Sony, par curiosité il est allé glaner des info sur la partie du forum dédié et finalement maintenant il est en Alpha 900 (pourtant un gars du genre "amateur expert" ! Grimaçant Grimaçant)

Aplha 700 ... quel bonheur !
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 29, 2008, 16:42:08 »

Personne ici ne dit le contraire. Sony est également très bien.

Mais le budget n'est pas le même pour un A900 et les deux zeiss de la mort qui tue. Surtout à 15 ans. Clin d'oeil

Leoparis
Très actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 29, 2008, 16:49:11 »

loll je taquinais un peu... oui c'est pour cela que je site aussi le 700... qui est fort bien conçu ergonomiquement parlant / qualité fab (et qui en plus commence a être très abordable vue la décote actuelle due au lancement du 900 et de l’annonce probable d’autres boitiers). Je pense que se dernier est effectivement plus dans sa gamme de prix … d’ailleurs tu veux y mettre combien a peu prés ?

Voilouuuu les zouzou mais à 15 ans quoi que tu choisisse tu a de la marge pour progresser et devenir un bon .... !!!! tts se qu'on te souhaite !

P.S : moi aussi j'ai hésité entre le 40D et l'alpha 700 .. devinez ce que j'ai choisi ? (je venais du Minolta 600si Classic)

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 29, 2008, 17:04:09 »

P.S : moi aussi j'ai hésité entre le 40D et l'alpha 700 .. devinez ce que j'ai choisi ? (je venais du Minolta 600si Classic)

Le 40D ?

Expert en bavardages
Leoparis
Très actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 29, 2008, 17:06:55 »

raté ... mais essai encore ...
(il y avait quand même deux indice !!!!)  Grimaçant Huh Grimaçant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 29, 2008, 17:10:31 »

(il y avait quand même deux indice !!!!)  Grimaçant Huh Grimaçant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Le D700 ?

(si y'a "700" dedans, c'est certainement ça !)

Expert en bavardages
Leoparis
Très actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 29, 2008, 17:18:52 »

La persévérance et mère de sagesse... l’opiniâtreté celle de la réussite !
Tu vas réussir a trouver.. un jour

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 29, 2008, 17:22:22 »

Damned j'aurais parié pour le 50D...

Leoparis
Très actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 29, 2008, 17:27:53 »

Damned j'aurais parié pour le 50D...

Pas loin ... il manque un coef multiplicateur de 14 et il y a une lettre de l'alphabet grec plutôt que latine !

ça devient trop facile là !

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 29, 2008, 17:48:47 »

La persévérance et mère de sagesse... l’opiniâtreté celle de la réussite !
Tu vas réussir a trouver.. un jour

Tu veux dire par là que je m'ai encore trompé ?!

:-(

Expert en bavardages
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 29, 2008, 22:12:56 »

c'est quoi un aphla 700?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 29, 2008, 22:22:55 »

c'est quoi un aphla 700?

C'est une marque suisse aujourd'hui disparue, je crois...

;-)

Expert en bavardages
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 29, 2008, 22:30:12 »

Tu crois qu'il faudrait lui dire, pour la faute de frappe?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 29, 2008, 23:23:00 »

Tu crois qu'il faudrait lui dire, pour la faute de frappe?

A vrai dire, je ne la vois pas, même après une recherche "informatique" dans la page...

;-)

Expert en bavardages
lascar
Très actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 30, 2008, 09:21:55 »

C'est une marque suisse aujourd'hui disparue, je crois...

;-)
NON un alpha 700 c'est un avion Tire la langue
Leoparis
Très actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 30, 2008, 10:55:51 »

OK je reconnais mon erreur mais comme on ne peut rien modifier... une faute de frappe cela arrive non ? ce n'est pas un drame !

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: