Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nikon d300? ou canon?  (Lu 17561 fois)
memaloko
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 29, 2008, 11:47:09 »

je suis expert (apparemment c'est comme ça qu'on appelle un passionné qui sait se servir d'un reflex) j'ai fait ma main sur un canon 350D...enfin celui de mon pére  Grimaçant
j'ai 15/16 ans je recherche un reflex expert pour m'améliorer, mon père peut me prêter des optiques en attendant que j'ai les miens... il a des optiques nikon et des optiques canon
donc mon choix se portent sur ces deux marques.
ça peut paraître précoce, mais je compte faire des études de photo-journaliste, j'adore faire des photos  Souriant
mais j'hésite pour l'achat d'un appareil-photo, entre un nikon D300 et un canon 40D
donc j'aurai besoin de l'avis des 2 camps pour me faire une idée
j'aimerai avoir des informations sur le d300 mais pas donnez par un magazine qui ne l'as testez que quelque jour mais par des VRAI utilisateur qui l'ont achetez...
Signaler au modérateur   Journalisée
1 D MARK3
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 29, 2008, 11:55:50 »

bah... quelles optiques peut te preter ton père (en canon et nikon) les prix entre le 40D et le D300 sont bien différents, bien que je revienne sur le forum après quelques mois d'absence, je suis plus trop au courant des prix. Perso je suis canoniste, mais ya des trucs bien sur les deux boitiers

ce que je retiens du D300 c'est déjà son viseur : 100% 40D : 96 % (c'est ça nan ?) enfin plus petit quoi !!
Ecran : D300 : 920 000 points 7.6 cm de diagonale 40D : 230 000 points 7.6 cm D300 l'emporte
Au niveau de l'ergonomie, je trouve celle du 40D excellente, pour le D300 je ne sais pas, mais je pense que si ton père peut te préter de bonne optiques nikor, et que tu as des sous  Grimaçant fonce !! D300 !!

Pseudo obsolète
lascar
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 29, 2008, 12:10:09 »

Si tu veux faire des photos prends un nikon.