http://www.hdrlabs.com/tools/autobracketing.html dit pour Olympus E-3 :
- Auto-bracketed frames: 3 or 5
- Minimum EV step: 0.3
- Maximum EV step: 1
- Maximum EV range with AEB: 4
- Maximum burst rate: 5 fps"
ce qui ne correspond peut-être pas exactement au problème posé mais s'en approche plus ou moins...
Avec un E-330 il m'a fallu plusieurs années (j'essayais de temps en temps sans y arriver

) pour trouver qu'en mettant
- correction d'exposition = -1 EV
- bracketing exposition = 3 steps de 1 EV
- sequential shooting en fonction
je peux prendre 3 vues à 0 EV, -1 EV et -2 EV en enfonçant et laissant enfoncé le déclencheur. On peut rêver mieux mais disons qu'on bouge déjà moins, surtout avec un trépied, qu'en appuyant 3 fois de suite après avoir tourné un bouton de réglage...
J'ai essayé d'utiliser la télécommande (IR seulement sur le E-330) sans y arriver, ce qui ne prouve rien

Normalement il faudrait exposer le problème à Olympus mais il me semble qu'à moins de le justifier par des nécessités d'expériences scientifiques ils resteront sourds et muets...
[ hello! la rédac ] On pourrait aussi tenter de convaincre les testeurs de CI d'envisager la question quand ils essaient un boîtier ou, au minimum, de signaler les rares boîtiers qui prennent ce besoin en charge de manière performante, avec le pretexte que même si actuellement c'est très peu pratiqué ça pourrait changer avant que les dits boîtiers soient dirigés ver la poubelle ou le musée
[ /hello! la rédac ] 
Une alternative (voir sur le site HDRlabs) est d'utiliser un PDA ou une console de jeux portative comme substitut à cette défaillance du firmware.