Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GX100 bonne occas ? G9, pas cher ?  (Lu 7474 fois)
frcolin
Très actif
*

« le: Octobre 30, 2008, 12:21:39 »

Salut à tous,
J'ai fini par comprendre que le choix d'un compact est trés complexe et soumis à des réctions passionnées.

J'ai besoin d'un nouveau "bloc note". Je suis plus orienté n&b, mais pas intégriste.

- J'ai vu dans une boutique un ricoh GX100 à 249€ garanti jusqu'en 2011. Bonne occas ? Fait-il le raw ?
- J'ai vu un G9 à 399€ à la fnac, neuf. Même questions.

Vous avez d'autres conseils pour des prix "contenus" qui prennent en raw ?
Signaler au modérateur   Journalisée
piedenus
Très actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 30, 2008, 13:27:48 »

Entre le GX et le G9 c'est une question de range : le premier est un 24 /72, le secont un 35/210. Personnellement je préfère l'ergonomie du GX et ses batteries AAA, de plus il est plus petit et plus léger que le G9. Cependant il est moins performant pour les ISO mais en N&B cela à moins d'importance surtout si on ne dépasse pas les tirages en A4 et encore mieux en A5, ce qui correspond bien à la taille d'un bloc note. Tous les deux peuvent enregistrer en RAW.
Je vous souhaite un choix satisfaisant.
loloboubou
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 30, 2008, 15:27:13 »

Le GX 100 à ce prix ça serait dingue de ne pas craquer !!!! Va voir le fil ici sur CI et pour voir plein de tofs crquantes aussi va voir celui de forum hardaware (met tous ces mots clés dans ton google favori)
En plus le GX 100 est génial pour l'apprentissage puisqu'il est le seul à te monter en direct sur l'écran les conséqueznces de tes choix en mode manuel ...
kormak
Actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 30, 2008, 22:57:28 »

Salut,
Pour moi qui l'ai depuis 2 mois c'est un regal. Je l'ai en permanence dans ma poche. Il a une ergonomie super (molette et bouton adj) et je tape du noir et blanc bien crade a 400iso et c'est le panard.
Je connais pas le G10 mais Piednus a raison, le choix peut etre deja determiné a la base par le range qui te convient le plus. Le grand angle du GX est super mais faut savoir composer avec... Les bontons sur l'appareil sont personnalisable pour appeller les fonctions que tu utilise le plus et tu peux configurer deux modes avec tes propres reglages.
Ajoute a cela le format carré ( permet de cadrer directement en format carré), un intervallometre (pour faire des timelapses, prise de vue d'un avion, en parapente...), un mode video (whaou le grand angle ! Pour la qualité, ca depanne) et pleins d'autres trucs que tu decouvrira si tu l'achetes  Clin d'oeil
Je ne suis ni pro machin ni anti truc mais comme j'ai que celui la en compact, je livre mes impressions.
Je te souhaite un bon achat.
De toute facon si tu aime la photo, tu ne regretteras d'avoir choisi tel ou tel appareil, mais tu apprendra a apprivoiser celui que tu a choisi.
Bye
henrif
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 30, 2008, 23:22:29 »

Vous avez d'autres conseils pour des prix "contenus" qui prennent en raw ?
Les compacts Canon peuvent recevoir un firmware CHDK qui permet le raw. Voir la liste ici
On peut trouver des compacts canon à prix contenus sur http://stores.ebay.fr/Boutique-Canon
ou d'occasion.
frcolin
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 05, 2008, 19:19:54 »

J'ai finalement craqué pour le GX100 à ma boutique locale avec extension de garantie jusqu'en 12/2011...
Je ne l'ai pas encore testé, à part 2 petites photos au petit dej.

A bientot.
pavlof
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Novembre 05, 2008, 19:27:04 »

peut tu me dire combien tu l'as acheter ?  Souriant
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 05, 2008, 19:54:12 »

peut tu me dire combien tu l'as acheter ?  Souriant

Voir le post n°1  Grimaçant
frcolin
Très actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 05, 2008, 21:45:32 »

En fait c'etait pas 249 mais 290. Dans une boutique.
Il vendait le meme neuf à 440.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: