Salut,
Pour moi qui l'ai depuis 2 mois c'est un regal. Je l'ai en permanence dans ma poche. Il a une ergonomie super (molette et bouton adj) et je tape du noir et blanc bien crade a 400iso et c'est le panard.
Je connais pas le G10 mais Piednus a raison, le choix peut etre deja determiné a la base par le range qui te convient le plus. Le grand angle du GX est super mais faut savoir composer avec... Les bontons sur l'appareil sont personnalisable pour appeller les fonctions que tu utilise le plus et tu peux configurer deux modes avec tes propres reglages.
Ajoute a cela le format carré ( permet de cadrer directement en format carré), un intervallometre (pour faire des timelapses, prise de vue d'un avion, en parapente...), un mode video (whaou le grand angle ! Pour la qualité, ca depanne) et pleins d'autres trucs que tu decouvrira si tu l'achetes

Je ne suis ni pro machin ni anti truc mais comme j'ai que celui la en compact, je livre mes impressions.
Je te souhaite un bon achat.
De toute facon si tu aime la photo, tu ne regretteras d'avoir choisi tel ou tel appareil, mais tu apprendra a apprivoiser celui que tu a choisi.
Bye