Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel avis sur Digiwowo ?  (Lu 18127 fois)
pmepmi
Très actif
*

« le: Novembre 21, 2007, 13:48:53 »

Avez-vous déjà commandé chez Digital Wonde World ? (www.digiwowo.com)
Les prix sont plus que trés interessants, mais est-ce fiable ?

D'avance merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
H77
Actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 21, 2007, 22:32:41 »

Oui, j'ai commandé au printemps mon flash Canon 580EX chez eux, il est arrivé très rapidement par FEDEX, bien emballé, facture en règle. A ce moment c'était eux les moins chers (moins que TD ou ACfoto). Ils envoient des mails de confirmation et ne débitent la CB que lorsque le colis part. A mon avis, maison sérieuse.
tinafounagre
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mai 29, 2010, 10:55:00 »

un peu moins enthousiaste pour ma part, j'ai voulu acheter le 70-200 L 2.8 mod.1 juste avant que le mod 2 ne sorte ... il etait sur leur site, j'ai acheté et payé par virement (délai d'attente de 10 jours entre l'ordre de ma banque et la confirmation de la réception du magasin ... je trouve ca un peu long ... mais bref). Apres confirmation du virement, j'ai eu une facture par mail ... 1 semaine plus tard, apres plusieurs mail de relance de ma part pour demander où ca en était, je reçois un message de leur part pour m'annoncer qu'ils n'ont plus l'objectif en stock et qu'ils sont désolés ... d'ailleurs, le jour où ils m'ont annoncé cela, ils ont mis leur site à jour et on retirer l'objectif ... ensuite ils m'ont demandé ce que je voulais faire ... j'ai demandé un remboursement que j'ai eu 2 semaines plus tard. En tout ca a trainer 5 semaines ou presque, j'avais une facture mais eu n'avait plus l'objectif ...
Bon, je me suis dit que je n'avais pas eu de chance alors 1 mois après j'ai recommandé 2 objo et un filtre. Même topo pour la longueur de traitement du virement bancaire (10 à 15 jours). et juste après la confirmation de réception du paiement, je reçois un email pour me dire que l'un des deux objo n'est plus en stock et qu'ils espèrent le recevoir la semaine prochaine. Du coup l'ensemble de ma commande est en suspend ...
Certains on eu très rapidement leur commande, moi ca fait 2 fois, coup sur coup, que ca traine et qu'ils ont des soucis de stocks ... En tout cas faut vraiment pas être pressé quand on commande chez eux car leur stock est vraiment à flux tendu, on peut avoir de la chance ou pas. Est ce que le prix attractif justifie cela ? c'est à chacun de voir ...
en tout cas pour ma part je touche du bois pour que ma commande arrive a terme cette fois et que je recoive le tout avant la saint glinglin.
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 29, 2010, 15:45:16 »

J'avais voulu acheter chez eux un 135 mm mais ils n'ont jamais répondu à plusieurs mails... Le service en cas de problème ne me fait pas bonne impression.
chez CameraNu, les prix sont aussi intéressants et ils sont bien plus fiables (même en cas de problème)
Aphid
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 29, 2010, 16:48:49 »

J'ai commandé chez eu un 100-400 L le 23 mars, par virement, fait le même jour.
Ils ont eu le virement 3 semaines plus tard, mais entretemps, le matériel n'était plus en stock et ils annonçaient un délais de 4-5 semaines, alors que 2-3 jours avant ma commande, ils en avaient en stock.

Puis après un certain nombre de mails (auxquels ils ont tous répondu), le délai a encore pris 2-3 semaines.
J'ai annulé ma commande il y a 2 semaines et j'ai commandé et reçu le 100-400 chez CameraNU.
Bref j'ai toujours eu des réponses à mes questions/relances mais leur gestion n'est pas terrible...

Sébastien
paumax
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juin 02, 2010, 21:28:24 »

J'ai commandé chez eu un 100-400 L le 23 mars, par virement, fait le même jour.
Ils ont eu le virement 3 semaines plus tard, mais entretemps, le matériel n'était plus en stock et ils annonçaient un délais de 4-5 semaines, alors que 2-3 jours avant ma commande, ils en avaient en stock.
3 semaines pour un virement ! C'est peut être pas étonnant que le matériel ne soit plus en stock...
Aphid
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 03, 2010, 18:06:08 »

Bien sûr qu'en 3 semaines les stocks ont le temps de fondre mais en général quand on reçoit le matériel, on commence à approvisionner le matos en attendant le paiement...

Sébastien
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 12, 2010, 12:05:01 »

un virement par "eurotransfert" est sur le compte du destinataire endéans les 5 jours ouvrés.... (directive européenne)
One way
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 12, 2010, 20:46:42 »

Une seule commande sur ce site internet et bien que moi aussi ils m'ont fait la coups du "plus en stock depuis votre commande", je n'ai rien à redire. Livraison en une semaine après transfert de l'argent. Le plus long à été de faire inscrire les coordonnées de leur banque sur la passerelle d'ordres bancaires de la Société générale.

Bon tarif, bon relationnel par mail, bon emballage et numéro de série correspondant à du matériel récent (pas le tour du monde des fonts de stock). La garantie Europe est bien effective.

"Tu veux ma photo!!?"
Blastophaga
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Juin 14, 2010, 19:17:33 »

Commande #15346 (Paiement par carte bancaire)
Date commande: lundi 19 avril, 2010
Produits
1 x Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM 678,01EUR
Historique commande
04/19/2010 Ouvert   
04/19/2010 Paiement par carte bancaire

toujours pas arrivé, indiqué maintenant en rupture de stock, mais pas au moment de la commande.
Qui dit mieux HuhHuh 

robby_fr
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Juin 15, 2010, 15:27:22 »

Déjà passé deux commndes chez eux. Aucun soucis.
J'avais envoyé un mail avant pour leur demandé si le matériel était bien dispo. réponse rapide.
Bon contact.

Donc, que du positif pour moi an tous cas.
shunrei
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Avril 23, 2011, 10:44:53 »

Bonjour,

Je suis habituée à commander chez Digit photo dont je suis satisfaite, (livraison à tarif normal en 24h) mais  ils n'ont plus le Canon 24-105 en stock.
J'ai appelé DIGIWOWO mercredi 21 avril 2011 pour être sure que l'optique sur leur site était disponible.
Entre mon appel est la commande, l'optique avait pris 50€. joint à nouveau par téléphone on m'explique que c'est le dernier et qu'il n'y en aura plus à cause des problèmes au Japon.
Au téléphone on me promet que si je choisi TNT express (39 €  au lieu de 15 € la livraison normale en 2 jours) le colis partira le jour même et arrivera au plus tard dans deux jours.
Nous sommes samedi 24 et pas de colis. TNT joint par téléphone m'explique que le colis n'est parti que jeudi et pas en express.
Bien sur l'optique est toujours en vente sur le site mais a encore augmenté de 50€.
Je crois que ce site est malhonnête et profite de la situation au japon.
PhilDW
Très actif
*

« Répondre #12 le: Août 20, 2011, 20:45:09 »

J'ai du faire appel à un avocat et l'affaire passera au tribunal en septembre.

Je lui avais déjà acheté des cartes mémoires il y a 3-4 ans, et un ami avait été directement chez lui les chercher.

En mai 2010, j'y ai commandé un Canon EOS 1D Mark IV qui était à l'époque au prix intéressant de 3999 € + 2 cartes mémoire.
J'ai effectué le virement par PC banking pour que le boîtier soit rapatrié d'Allemagne au Luxembourg. Je n'avais pas vérifié le n° de compte lors du virement, car j'avais encore son compte bancaire mémorisé dans mon ordinateur. Je me suis rapidement rendu compte qu'il m'avait renseigné un compte d'une autre banque, et j'ai téléphoné dès le lendemain à ma banque pour expliquer le problème. Mon banquier m'a répondu qu'il n'y avait pas moyen d'annuler le virement, mais que si le compte n'existait plus, la somme reviendrait sur mon compte dans les 8 jours.

J'ai donc effectué un 2ème virement sur le bon n° de compte, et j'ai pu aller chercher mon boîtier quelques jours plus tard.

Nous sommes maintenant 1 an et 3 mois plus tard, et je n'ai toujours pas récupéré mon premier paiement, car Digiwowo est en litige avec sa 1ère banque qui lui a bloqué son compte, et Digiwowo ne veut pas me rembourser en prétendant que c'est la banque qui est fautive et malhonnête. Ce n'est pas vrai, car une banque n'a aucune raison de bloquer un compte, sauf si son client lui est redevable. Je lui ai plusieurs fois demandé gentiment qu'il me rembourse, mais il n'a jamais accepté.

Cela fait donc plus d'un an que j'ai un boîtier pour le prix de deux  Fâché Fâché, et que j'ai donc payé 4150 EUR de trop  >:(qu'il ne veut pas me rendre, + 450 EUR de frais que j'ai aussi avancé à l'avocat.

L'affaire est donc dans les mains de la justice luxembourgeoise depuis la fin de l'année dernière, et devrait avoir son dénouement probablement le mois prochain.
One way
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 20, 2011, 21:22:12 »

J'ai du faire appel à un avocat et l'affaire passera au tribunal en septembre.

Je lui avais déjà acheté des cartes mémoires il y a 3-4 ans, et un ami avait été directement chez lui les chercher.

En mai 2010, j'y ai commandé un Canon EOS 1D Mark IV qui était à l'époque au prix intéressant de 3999 € + 2 cartes mémoire.
J'ai effectué le virement par PC banking pour que le boîtier soit rapatrié d'Allemagne au Luxembourg. Je n'avais pas vérifié le n° de compte lors du virement, car j'avais encore son compte bancaire mémorisé dans mon ordinateur. Je me suis rapidement rendu compte qu'il m'avait renseigné un compte d'une autre banque, et j'ai téléphoné dès le lendemain à ma banque pour expliquer le problème. Mon banquier m'a répondu qu'il n'y avait pas moyen d'annuler le virement, mais que si le compte n'existait plus, la somme reviendrait sur mon compte dans les 8 jours.

J'ai donc effectué un 2ème virement sur le bon n° de compte, et j'ai pu aller chercher mon boîtier quelques jours plus tard.

Nous sommes maintenant 1 an et 3 mois plus tard, et je n'ai toujours pas récupéré mon premier paiement, car Digiwowo est en litige avec sa 1ère banque qui lui a bloqué son compte, et Digiwowo ne veut pas me rembourser en prétendant que c'est la banque qui est fautive et malhonnête. Ce n'est pas vrai, car une banque n'a aucune raison de bloquer un compte, sauf si son client lui est redevable. Je lui ai plusieurs fois demandé gentiment qu'il me rembourse, mais il n'a jamais accepté.

Cela fait donc plus d'un an que j'ai un boîtier pour le prix de deux  Fâché Fâché, et que j'ai donc payé 4150 EUR de trop  >:(qu'il ne veut pas me rendre, + 450 EUR de frais que j'ai aussi avancé à l'avocat.

L'affaire est donc dans les mains de la justice luxembourgeoise depuis la fin de l'année dernière, et devrait avoir son dénouement probablement le mois prochain.

Ça calme ton histoire et cela fait réfléchir en effet.

"Tu veux ma photo!!?"
copeau
Actif
*

« Répondre #14 le: Août 20, 2011, 22:02:46 »

Et que penser de :

Fuji FinePix X-100
   Article 240001648

Prix 1.285,44EUR 
Prépaiement: 1.248,00EUR

En lisant ce fil j' ai cliqué sur ce site pour voir si l' Arlésienne y était en vente.....
C' est ...................au minimum de l' opportunisme... Roulement des yeux

D300s - LX5 - GF1- X100
Niorca
Super actif
*

« Répondre #15 le: Août 21, 2011, 10:55:15 »

I l semble que Digiwovo ait un passé ......
http://www.generation-nt.com/reponses/qui-a-deja-commande-chez-digital-wonder-world-entraide-387899.html
paumax
Très actif
*

« Répondre #16 le: Août 22, 2011, 21:39:23 »

je ne suis pas sur que l'on parle de la même boutique digiwowo = luxembourg
philou_m
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 23, 2011, 11:24:53 »

c'est la même boutique
Niorca
Super actif
*

« Répondre #18 le: Août 23, 2011, 21:53:57 »

je ne suis pas sur que l'on parle de la même boutique digiwowo = luxembourg
Une petite recherche dans ce forum t'aurait édifié  Roulement des yeux
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,7689.0.html
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Août 23, 2011, 22:42:19 »

Donc pour résumer Digiwowo , c'est bien les mêmes que New-York Camera dont la liquidation a baisé quelques clients à l'époque. (pas moi toutefois qui avait été très satisfait d'y acquérir un 180 mm macro  f 3,5 Sigma HSM pour 500 euros) Désormais, rebadgés Digiwowo, ils ne sont pas toujours irréprochables mais il ne s'agit pas pour autant  d'un site escroc comme celui du Turc de Gonesse http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111251.0.html dont le modèle économique -si l'on peut dire- est fondé sur la non livraison des clients !
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 27, 2011, 16:18:15 »

Le Digiwowo (Digital Wonderworld) n'a rien a voir avec NY Camera / Broadway Photo  /... qui étaient des "bait and switch" à la limite de la légalité et basés aux USA).

http://www.resellerratings.com/store/Broadway_Photo ... avec un rating de 0/10...

Philippe a malheureusement eu un problème qui se passe mal. Sinon, je connais pas mal de clients satisfaits. Pour ceux qui ne sont pas trop loin, il est possible d'aller chez lui (en bord de Moselle...).

Rugby génétiquement transmis
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Août 27, 2011, 23:35:05 »

Le Digiwowo (Digital Wonderworld) n'a rien a voir avec NY Camera / Broadway Photo  /... qui étaient des "bait and switch" à la limite de la légalité et basés aux USA).

http://www.resellerratings.com/store/Broadway_Photo ... avec un rating de 0/10...

Philippe a malheureusement eu un problème qui se passe mal. Sinon, je connais pas mal de clients satisfaits. Pour ceux qui ne sont pas trop loin, il est possible d'aller chez lui (en bord de Moselle...).
Non, non !
New-York Camera , malgré le nom , se trouvait  en Allemagne. Et je crois bien que certains de Digi ww en étaient.

* Sans titre - 1.jpg (108.72 Ko, 587x833 - vu 2260 fois.)
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 27, 2011, 23:50:20 »

Donc pour résumer Digiwowo , c'est bien les mêmes que New-York Camera dont la liquidation a baisé quelques clients à l'époque. (pas moi toutefois qui avait été très satisfait d'y acquérir un 180 mm macro  f 3,5 Sigma HSM pour 500 euros) Désormais, rebadgés Digiwowo, ils ne sont pas toujours irréprochables mais il ne s'agit pas pour autant  d'un site escroc comme celui du Turc de Gonesse http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111251.0.html dont le modèle économique -si l'on peut dire- est fondé sur la non livraison des clients !

Oui et je crois aussi me rappeler qu'ils ont (avaient ?) le procès facile ... (ceux qui avaient été lésés suite à la liquidation
de Ny camera n'avaient pas intérêt à mettre en cause digiwowo). Même si les personnes étaient les mêmes, les sociétés
étaient différentes.
Du coup, j'ai toujours évité.
PhilDW
Très actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 17, 2011, 21:24:52 »

Mon litige sera de nouveau présenté pour plaidoirie ce lundi 19.
En attendant, j'ai envoyé le lien de cette discussion à mon avocat qui pourra peut-être y récupérer des éléments intéressants pour le dossier.

J'espère que j'aurai rapidement une bonne nouvelle, mais de toute façon je ne manquerai pas de donner des nouvelles de la suite des évènements.

J'avais été sur place pour récupérer mon boîtier et les cartes mémoire. Le matériel au moins était neuf et conforme, mais au prix que je l'ai payé, c'est encore heureux.

Donc, comme le dit Le Tailleur, on peut aller sur place, mais dans mon cas, cela n'a quand même pas empêché le litige, sauf si j'avais été sur place pour payer en espèces à la commande, ou si j'avais effectué directement le virement sur le compte bancaire qu'il m'avait indiqué.

PS. Son commerce de matériel photo n'est pas son activité principale. Il m'avait dit qu'il est médecin, et que son commerce était un hobby. C'est d'ailleurs à son cabinet que j'avais été récupérer le matériel en soirée.
PhilDW
Très actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 17, 2011, 22:19:12 »

Je viens d'essayer de visiter le site www.ny-camera.com.

Devinez sur quel site j'arrive ?
En plein sur la page Digital Wonder World. Comme par hasard.
Et au bas de la page des coordonnées du vendeur, la société ne s'appelle plus Digital-Total Sarl, mais Good-bye SA. et son N° de TVA intracommunautaire a changé.

Une société qui change souvent de nom et de n° de TVA n'est pas pour moi un signe d'honnêteté.
Mais après avoir vérifié à l'instant l'ancien n° de TVA, celui de Digital-Total, je constate qu'il est quand même encore valide. Ouf, j'ai eu peur !

New-York Camera = Digital Wonder World = Digiwowo = Digital-Total = Good-bye

J'ai fait une recherche sur le nom de Gerold Weinmann (geschäftsführer = directeur général) qui est inscrit au bas de la facture de New-York Camera Europe, et je découvre que c'est bien lui qui dirige Digital-Total, Good-Bye. Donc je suppose que c'est lui qui est le nommé Garry de chez Digital-Total.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: