Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Leica R8/R9 et optiques : bonnes opportunités ?  (Lu 17075 fois)
focale_fx
Actif
*

« Répondre #50 le: Février 18, 2009, 12:48:09 »

Ca dépend comment on lit l'article. Si c'est pour un usage amateur qui garde son matos le plus longtemps possible, il est clair que le prix est hallucinant.

Si c'est en se disant qu'à la vitesse à laquelle les choses évoluent, on aura probablement l'équivalent en qualité d'image d'un D3X dans un boitier à moins de 500€ dans qques années et peut-être la même chose en terme de projection, alors l'équation change.

Il y a également tous les usages professionnels pour qui l'équation économique est différente. Si on gagne en qualité, qu'on n'a plus besoin de duplis, que le matos peut fonctionner en permanence sans diapos qui se bloquent, poppent, chauffent, les choix peuvent être vite faits dans certains environnements.

L'argument du prix et de la durée de vie n'est pas faux mais c'est celui qui a été tenu contre les boitiers numériques souvent ici à l'époque où un D100 de 6Mpix valait 3000€. Depuis, les choses ont bien bougées.

P.S : au passage, s'il y a bien qque chose dont le prix s'est effondré ces dernières années, c'est le matos argentique. Il fut une époque où un boitier haut de gamme, un projo, un agrandisseur gardait une valeur de revente élevée. Aujourd'hui...
Alors, je trouve un peu bizarre qu'on utilise l'argument "prix" dans tous les sens. Quand le numérique perd de sa valeur, c'est la preuve qu'il ne faut pas y aller. Quand c'est l'argentique, ca permet de s'acheter des projos à 50€.
Dans ce cas, si et le Pradovit numérique ne vaut plus rien dans 6 mois, pourquoi se plaindre qu'il vaille si cher aujourd'hui ?
Il suffit d'attendre un peu pour l'avoir à 50€ aussi non  Clin d'oeil

Le prix du matériel agentique s'est effondré à une époque oui, mais aujourd'hui il est stable et même remonte dans certains cas.
Il y a bcp d'appareil ou d'objectif que je pourrai jamais me payer, c'est donc que les prix n'ont pas assez baissé  Souriant

Quelque soit le produit, il est toujours plus satisfaisant d'acheter au moment du creux,  plutôt qu'au début de la chute.
Mais cela dépend de l'usage et de la nécessité d'avoir et d'utiliser le dit-produit

Il est clair que la la vidéo-projection amateur a franchi un palier intéressant.
Si je gagne au Loto, j'achète le nouveau Pradovit Leica.
Et aussi un projo Rollei 6x6

Pour mixer les plaisirs   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: