Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question D700 pour Verso92 (et les autres)  (Lu 17062 fois)
Buzzz
Hyper actif
*

« le: Octobre 31, 2008, 15:07:06 »

Salut Verso,

J'envisage très sérieusement de remplacer/compléter mon D200 par un D700 dans un proche avenir… Bon, comme tout le monde maintenant je connais les nombreuses qualités de ce boîtier que j'ai déjà un peu manipulé. je serai interressé par tes impressions pour ce qui concerne la facilité d'usage avec les Ais… pour savoir ou se situe la difficulté de faire la map par rapport au D200, avec le 105/1,8 par exemple (objectifs avec lequel nous avons rencontré des difficultés similaires sur le D200).

Parce que si je pouvais enfin obtenir un confort de visée proche de celui offert par mon F5 avec le D700, et en particulier quand j'utilise mon 400/3,5 (la visée est une vraie plaie avec cet objo sur D200), je ne me poserai plus guère de questions…

Merci d'avance,

Buzzz
Signaler au modérateur   Journalisée
Alby
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Octobre 31, 2008, 15:34:49 »

Je me pose également la même question pour remplacer mon F6
Mais je me demande si le D700 peut délivrer des photos imprimées de qualité identique à celle de mon F6 sans devoir passer par des traitements longs et fastidieux sur ordinateur?
Merci d'avance de répondre à cette question .
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 31, 2008, 16:43:05 »

Mais je me demande si le D700 peut délivrer des photos imprimées de qualité identique à celle de mon F6 sans devoir passer par des traitements longs et fastidieux sur ordinateur?
Réponse claire et concise: Oui.

Tout en jpeg direct en ayant réglé au préalable son appareil.

Bisounours Incompétent Psitach
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 31, 2008, 17:30:36 »

Par rapport à un tirage numérique, oui à peu près (couleurs différentes mais définition meilleure)

Par rapport à un tirage agrandisseur, non pas du tout.

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 31, 2008, 17:35:17 »

Par rapport à un tirage numérique, oui à peu près (couleurs différentes mais définition meilleure)

Par rapport à un tirage agrandisseur, non pas du tout.
Sur quelle format de tirage, supérieur au A3+ ?

Pour ce qui est du grain, on peut toujours en rajouter avec NX. Clin d'oeil

visagepale
Super actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 31, 2008, 19:24:52 »

Parce que si je pouvais enfin obtenir un confort de visée proche de celui offert par mon F5 avec le D700, et en particulier quand j'utilise mon 400/3,5 (la visée est une vraie plaie avec cet objo sur D200), je ne me poserai plus guère de questions…

Merci d'avance,

Buzzz

Depuis que j'utilise le D700 avec des Ais, la MAP est plus précise avec peu de rejet. L'image ci-contre est capté avec un 400mm Ais ED F/5.6 à 6400 iso.

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 31, 2008, 19:25:49 »

Sur quelle format de tirage, supérieur au A3+ ?

Pour ce qui est du grain, on peut toujours en rajouter avec NX. Clin d'oeil

Oui, je parlais par exemple de 80x120 cm. Et je ne parle pas du grain, mais des couleurs. Tu as déjà fait des tirages couleurs de ce format à l'agrandisseur ?

Cela dit, certains préfèrent le traceur, plus net et plus claquant. Mais en général, ce sont ceux qui préfèrent le numérique

Mortimer
Très actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 31, 2008, 22:08:18 »

Remplacer un F6 mais "il" est irremplaçable ...
chevalier2
Super actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 31, 2008, 22:26:50 »

Un message qui s'adresse perso à Verso92 et toujours pas de réponse,
lui qui d'habitude dégaine plus vite que son ombre...
 il n'est pas malade au moins  Triste

Chevalier2
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 31, 2008, 23:19:27 »

Si, à force de tenter de lire le manuel Sourire

Les autres pourraient te dire que la visée du D700 est plus claire et grande que celle du D300
Que la mise au point en est facilitée, d'autant plus que l'aide à la mise au point manuelle comprend des petites flèches gauche/droite, et pas seulement le point vert qui s'allume quand c'est net : ça compte, avec les AIS.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 31, 2008, 23:50:32 »

Un message qui s'adresse perso à Verso92 et toujours pas de réponse,
lui qui d'habitude dégaine plus vite que son ombre...
 il n'est pas malade au moins  Triste

Non, non, chevalier2, soit rassuré ! Je rentre seulement et je vois qu'on réclame après moi...

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 31, 2008, 23:55:35 »

Salut Buzzz,

en fait, je m'aperçois que je n'ai pas encore trop utilisé mes Ais avec le D700 : il a d'abord fallu dégourdir les focales fixes AF qui commençaient à prendre la poussière...

Sinon, pour essayer de répondre à ta question le plus précisément possible, à première vue, la "facilité" de MaP avec le f/1.8 105 Ais, par exemple, est comparable sur le D700 et le F100* (essai réalisé à l'instant à la lueur du halogène dans mon salon). Donc j'imagine que tu devrais retrouver peu ou prou le même genre de sensation avec le D700 qu'avec ton F5...

*merci Buzzz : je viens de m'apercevoir que ma vue avait baissé ces dernières années : j'ai été obligé de refaire le réglage du correcteur dioptrique du F100, qui est maintenant en butée. L'occasion aussi de m'apercevoir que ça fait un bout de temps que je n'avais plus mis de pellicule dedans...

Petite remarque en passant : le D700 me semblait même meilleur que le F100... avant de peaufiner ce foutu réglage que je trouvais bien inutile quand j'ai commencé la photo !

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 31, 2008, 23:58:29 »

Oui.

(petit clin d'œil à Zouave : je n'ai que rarement réussi à obtenir des couleurs fidèles à mes diapos avec un agrandisseur -en Ciba-, contrairement au numérique...)

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 01, 2008, 11:53:57 »

Oui, je parlais par exemple de 80x120 cm. Et je ne parle pas du grain, mais des couleurs. Tu as déjà fait des tirages couleurs de ce format à l'agrandisseur ?

Cela dit, certains préfèrent le traceur, plus net et plus claquant. Mais en général, ce sont ceux qui préfèrent le numérique
Exact, mais je n'ai jamais dépassé le 60x90 avec le numérique et le 20x30 en argentique et encore à de très rares occasions.
Honte à moi. Pleurs

A noter que je trouve déjà ça énorme un 60x90, un 80x120 il faudrait que j'essaye.

Alby
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Novembre 01, 2008, 12:14:03 »

à l'attention de Jeanbart

Tout en jpeg direct mais avec quels réglages ?
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 01, 2008, 12:39:09 »

Ca c'est pas facile comme question.

Donc pour mon gout à moi. Grimaçant
Jpeg fine.
BdB ensoleillée (pour les photos en pleins jour bien sûr).
Accentuation à 5 mode neutre.
D-Lighting auto.
Correction du vignettage sur moyen.
Eventuellement contraste à +1.

Pour la nuit BdB perso. Ou auto si on ne veut pas se casser la tête.
Les deux options de corrections du bruit activées.

J'ai récemment essayé le mode saturé, j'avoue ne pas être super fana du rendu, par contre pas besoin d'ajouté du contraste avec ce mode, il y en a suffisamment d'origine.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 01, 2008, 12:46:29 »

Ca c'est pas facile comme question.

Oui. Mais je trouve que tu t'en es pas trop mal tiré...

(...sauf pour le "pas besoin d'ajouté du contraste" !)

;-)

Expert en bavardages
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 01, 2008, 13:09:32 »

De plus, ce qu'il y a de bien avec Verso92, c'est qu'on a le correcteur orthographe-grammaire le plus évolué de la planète.

;^)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 01, 2008, 13:13:57 »

De plus, ce qu'il y a de bien avec Verso92, c'est qu'on a le correcteur orthographe-grammaire le plus évolué de la planète.

;^)

Là, tu me flattes !

(mais, je triche : j'ai installé sur Firefox le correcteur orthographique qui me permet d'éviter les plus grosses fautes. Et puis, quand j'ai un doute sur le conjugaison d'un verbe - ce qui m'arrive souvent - je fais une petite recherche sur Internet avant de poster !)

http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/permettre.php

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 01, 2008, 13:16:12 »

Alors Buzzz, tu vas bientôt craquer ?

;-)

Expert en bavardages
Froudich
Très actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 01, 2008, 13:34:54 »

Là, tu me flattes !

(mais, je triche : j'ai installé sur Firefox le correcteur orthographique qui me permet d'éviter les plus grosses fautes. Et puis, quand j'ai un doute sur le conjugaison d'un verbe - ce qui m'arrive souvent - je fais une petite recherche sur Internet avant de poster !)

http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/permettre.php

;-)

Merci pour le lien Verso92. C'est super utile ce site et il m'évitera, à l'avenir, de sortir mon Bescherelle en cas de doute Clin d'oeil
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 01, 2008, 13:59:49 »

petit clin d'œil à Zouave : je n'ai que rarement réussi à obtenir des couleurs fidèles à mes diapos avec un agrandisseur -en Ciba-, contrairement au numérique...

Bien sûr, et on en a déjà discuté : c'est pour ça que je sui spassé au négatif bien que préférant le rendu dia. En néga, pas de surprise à l'agrandissement.

Pour Jeanbart : le 80x120 est parfait pour des photos verticales, pas si grand que ça en fait. L'équivalent visuel en horizontal est 70x105.

Sinon, j'ai fait aussi des 90x135 : top pour accrocher au-dessus d'un canapé.

Evidemment à ces tailles il ne faut pas vouloir des détails parfaits.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 01, 2008, 14:28:46 »

Bien sûr, et on en a déjà discuté : c'est pour ça que je sui spassé au négatif bien que préférant le rendu dia. En néga, pas de surprise à l'agrandissement.

A l'époque de l'argentique, j'avais toujours deux boitiers avec moi quand je faisais des photos : un boitier chargé en dia, et l'autre en N&B. Devant la faible qualité des tirages couleurs d'après diapos, je m'étais décidé à emmener un troisième boitier chargé en néga couleur, pour doubler les dias que j'envisageais de tirer sur papier.

Et bien, j'ai vite déchanté et abandonné cette pratique, devant les couleurs fantaisistes (et la netteté approximative) des tirages obtenus quand je les comparais aux diapos projetées...

Mon expérience est bien sur celle d'un amateur confronté aux labos de façonnage, et je ne doute pas que tu obtiennes des résultats bien supérieurs. Mais pour beaucoup d'amateurs passionnés et un tant soit peu rigoureux, le numérique a quand même, à mon avis, apporté un gain appréciable en qualité à tous points de vue...

Expert en bavardages
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 01, 2008, 17:46:09 »

Verso, je parle de tirage à) l'agrandisseur, pas en minilab ! Bien sûr, tout le monde ne peut pas en faire, mais tu noteras que seul l'argentique le permet

Mais pour beaucoup d'amateurs passionnés et un tant soit peu rigoureux, le numérique a quand même, à mon avis, apporté un gain appréciable en qualité à tous points de vue...

Tu insinuerais qu'il n'y aurait pas « d'amateurs passionnés et un tant soit peu rigoureux » sur ce forum ?

Bref, votre numérique, c'est parfait et tant mieux si vous en êtes convaincu. J'y passerai aussi mais je dois dire que cette histoire de couleurs ça me refroidit ( Clin d'oeil car le problème est surtout pour les bleus)

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 01, 2008, 18:49:56 »

Oui. Mais je trouve que tu t'en es pas trop mal tiré...

(...sauf pour le "pas besoin d'ajouté du contraste" !)

;-)
Heureusement que tu es là. Grimaçant

Pour Jeanbart : le 80x120 est parfait pour des photos verticales, pas si grand que ça en fait. L'équivalent visuel en horizontal est 70x105.

Sinon, j'ai fait aussi des 90x135 : top pour accrocher au-dessus d'un canapé.
Oui mais là il faut que je déménage et aille un peu plus loin pour avoir de grands murs, soit sous les ponts, soit louer un meublé dans la cabane du fond perchée sur le coteau.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

* For sale.jpg (87.4 Ko, 900x598 - vu 352 fois.)

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: