Oui effectivement, je trouve aussi que le couple 300f4lis+extendeur serait ideal pour moi (sport (ski, montagne, descente VTT...) et animalier); mais toutes les rumeurs de renouvellement du 400 "m'empechent" de franchir la pas... j'aimerai avoir sur mon futur teleobjectif la dernière génération d'IS.
De plus, l'achat du 50D est pour bientôt... et je me dis qu'une nouvelle version d'un des "vieux" téléobjectifs expert s'associerait parfaitement avec le nouvel apn canon.
Au passage... quelqu'un a-t-il pu tester le 300f4lis ou le 400f5.6 sur le 50D?
oui j'ai le couple 400L 5.6 et 50d , ça passe bien mais je me suis rendu compte que je photographiai a 6.3 et 7.1 à 8 c'est mou , la diffraction est réelle en télé et la limite pour une bonne image c'est 8.
Ceci ne veut pas dire qu'on ne puisse photographier au delà .
Pour de multiples raisons j'ai acheté le canon 300 - 2.8 L is.le 50d mérite cet optique.
- j'ai moi aussi rêve d'un 400/4 lis mais pas le Do, donc un compromis le 300/2.8 + multiplicateur
- une ouverture de plus ça compte beaucoup en animalier ou souvent la lumière manque.
- et puis les ouvertures utilisables pour une bonne qualité vont de 4 a 8 sur 50d c'est déjà plus vaste pour un 400 ou 300 + 1.4.
pour cette photo j'ai utilisé le 50d +300 2.8 et convertisseur 1.4, 7.1 1/800eme 320 iso, barges éclairées par le soleil couchant, c'etait hier.
je pense que le 400 L 5.6 ferait des images similaires à ouverture 7.1 avec le 50d, un peu moins contrasté peut etre.
Voici l'image générale
le crop va suivre...
-