Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourriez-vous m'aider pour mon cahier des charges ???  (Lu 7140 fois)
magolivier
Très actif
*

« le: Novembre 01, 2008, 14:49:23 »

BOnjour,
Je possède un reflex dont je suis plutôt content.
Je souhaiterai le seconder d'un bloc-note qui resterai en permanence dans une poche.
Je cherche donc un appareil petit, avec un grand angle, un support de stockage en sd et le tout pour un budget de 200 euros maximum.
J'ai cherché et ai trouvé quelques références chez Casio (Z200) ou samsung (L310W) mais les bancs d'essai m'ont un peu refroidis. Le Canon Ixus 870 ainsi que le Nikon S610 sont hors budget (dommage !!!)
Bref, vous l'aurez compris, je tourne en rond ... Si ce n'est un modèle de chez Panasonic, le FS5. Le grand angle approche des 28 mm (30mm) et le peu que j'en ai lu est plutôt positif.
Si vous avez une bonne idée, je suis preneur !
Merci.
Olivier
Signaler au modérateur   Journalisée
Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 01, 2008, 15:16:11 »

Si le Canon Ixus 870 is que je possède est hors budget, je te conseille son prédécesseur: le 860 is.

[at] +

Blog actu photo MAJ le 27/05
piedenus
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 01, 2008, 16:11:07 »

A moins de 250 € on peut trouver le Fuji F100 fd. c'est un peu hors budget mais c'est un très bon appareil. Paiement en trois fois chez RduC c'est peut-être possible !
Bonne chance.
NIKONTAX
Super actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 01, 2008, 16:15:25 »

Un truc sympa et qui "marche" plutôt bien : Samsung NV24HD (un 24 mm dans la poche !)
NIveau budget, on le trouve entre autres sur Pixmania à 219,95 €   ou 3 x  75 €;
A voir  Huh
Cldt

Carpe diem !
JLKALUZKO
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 01, 2008, 18:24:45 »

Bonsoir

J'ai un ami qui est exactement dans le même cas de figure (budget et GA) et qui a pris un Ixus 860 IS bradé car "dépassé"
ce truc qui tient dans la poche a l'équivalent d'un 28.
Son défaut: il déforme un peu en barillet mais le bruit est nettement mieux géré que sur un Lumix FX35 (ou 37).
Cordialement
Jean-Luc
magolivier
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 01, 2008, 19:23:43 »

Merci pour tous vos conseils.
En continuant mes recherches j'ai trouvé un fuji (malheureusement pas équipé du super CCD) : le Finepix J150 W.
Quelqu'un l'aurait-il déjà essayé? Qu'en pensez-vous?
D'autant que tout a l'air de cadrer avec mes besoins.
Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 01, 2008, 19:28:48 »

Le 860 is est à 217 euros en stock sur Amazon.

Blog actu photo MAJ le 27/05
Jaydee
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 01, 2008, 20:18:49 »

A moins de 250 € on peut trouver le Fuji F100 fd. c'est un peu hors budget mais c'est un très bon appareil. Paiement en trois fois chez RduC c'est peut-être possible !
Bonne chance.
+1
Le Fuji 100fd à 215€ environ, je pense sincèrement qu'on peut le placer en tête de liste !

VMD
Super actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 01, 2008, 21:13:26 »

Il existe aussi ce modèle-là, tout juste autour des 200 €ttc:

PANASONIC  Appareil Photo Numérique Lumix DMC-FX35 - Noir:
Appareil Photo Numérique
10 Mégapixels
Zoom Optique 4x Stabilisé - Equivalent : 25-100 mm
Ecran 2.5"
Compatible SD/MMC/SDHC
125 g
Batterie Li-Ion

* FX35k_slant.jpg (11.03 Ko, 300x225 - vu 222 fois.)
JLKALUZKO
Très actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 03, 2008, 09:28:08 »

En effet le Fuji 100 fd semble être la super affaire du moment.
Je ne connais pas l'offre logicielle livrée avec cet appareil, celle de l'ixus est assez complète.
Je n'avais pas regardé cette marque parce que le prix des cartes mémoire qu'elle utilisait m'avait fait fuir il y a quelques années, mais maintenant les cartes SD sont acceptées.
Bonne journée.
JLK
DOM107
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Novembre 03, 2008, 11:53:14 »

Un truc sympa et qui "marche" plutôt bien : Samsung NV24HD (un 24 mm dans la poche !)
Il n'a pas l'air terrible ce NV24 : "Cool Camera / Poor Image Quality"
NIKONTAX
Super actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 03, 2008, 15:19:51 »

Il n'a pas l'air terrible ce NV24 : "Cool Camera / Poor Image Quality"
Eh bien le pb, c'est que j'ai tendance à choisir, ou à recommander un appareil, plus en fonction de ce que j'ai eu dans les mains et ce que j'ai vu, plutot que ce que j'ai lu...
Je ne suis pas pour autant insensible aux tests mais les mires et autres tests sont quelques peu sans âme, la résolution des optiques en est un exemple merveilleux... les meilleures photos n'ont pas tjs été prises avec les meilleures optiques sur banc test et loin s'en faut, quelquefois la rampe hélicoidale était plus dure, trop molle, trop longue etc... ce qui fait que le second ou le troisième au test a quelquefois eu la préférence...
Pour finir, le NV24HD est un très bon petit apn (ratio poids/encombrement/24 mm/prix etc...), il ne remplacera pas une chambre pour les adeptes du paysage !
Je n'ai pas plus d'action chez Sam.... que chez Nik.., on demande ici un conseil, d'aucuns répondent (nous en sommes) et le demandeur fera son choix... c'est la base même d'un forum  Clin d'oeil
Je m'égare et je sors...
Cordialement
 [at] +

Carpe diem !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: