Le fait est que je me suis arraché les cheveux au début avec la numérotation de fichiers et j'ai vraiment cru qu'il y avait un bug, en tout cas par rapport au D80 dont je venais de me séparer (le fonctionnement décrit dans le manuel est le même pour les 2 boîtiers).
Ben comme je n'ai déjà plus beaucoup de cheveux... En tout cas merci de me répondre si souvent et si précisément.
Après maints essais et mûre réflexion je me suis dit qu'avec le D80 je ne m'étais pas trouvée dans la même situation. En effet, lors de l'achat du D90, le commerçant en a initialisé la date et, ce faisant, s'est trompé d'un jour. Je ne m'en suis rendu compte qu'au bout d'un certain nombre d'images et j'ai corrigé la date. Je me suis aperçue ensuite que le compteur d'images est reparti à 1, je suppose que c'est dû au changement de date (mais ce n'est pas dit dans le manuel).
Pas de problème de date pour moi. Je viens même aussi de vérifier : ça ne correspond pas à la recharge de la batterie.
Bref j'ai testé les différentes options de numérotation dans tous les sens (y compris le reset), impossible de continuer en séquence à partir d'un n° N donné, ce qu'on aurait pu espérer avec l'option d7 sur "Activé" en mettant sur la carte un fichier numéroté N-1. Le D90 crée (intempestivement selon moi) un nouveau répertoire alors qu'on voudrait qu'il incrémente de 1 à partir du N° le plus élevé d'image dans le répertoire existant. Il y a peut-être un bug en effet. Cependant ton cas est surprenant car apparemment il n'est pas reparti à 1 (et si j'ai bien compris, il y a même eu un retour en arrière).
J'ai moi aussi essayé toutes les options ! Mais comme tu dis je me pose des questions sur le fonctionnement de mon D90 car j'y vois encore moins de logique que dans ce que tu décris.
Attention au fait que si tu fais du post-traitement sur le boîtier, le compteur d'images s'incrémente, bien qu'il n'y ait aucun déclenchement !!! Quelles manips as-tu faites ? Quelle option de numérotation as-tu choisie (d7) ? Tu aurais dû le préciser dans ton mail à Nikon, c'est important.
A un moment, j'ai "joué" avec la correction de distorsion et c'est à peu près tout mais je ne crois pas que ça corresponde au moment de la création du nouveau répertoire avec numérotation bizarre.
Pour l'option d7, j'ai choisi "Séquence Numérique Images" activée (ON) et je l'ai précisé sur le message à Nikon.
Bon ! Encore merci ! Le mystère persiste. Si je trouve la solution ,je vous tiens au courant. Et si de votre côté, vous avez des lumières nouvelles....