Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: arghh plastique fenetre de map disparue sur 17-85.  (Lu 6577 fois)
Lou40D
Hyper actif
*

« le: Novembre 03, 2008, 13:40:52 »

Et bin voilà la mauvaise surprise de ce midi ...   Fâché

Le plastique (transparent) de la fenètre de map de mon 17-85 a purement et simplement disparu.
Il c'est décollé...   Indéci

Et impossible de remettre la main dessus, j'ai cherché partout (sac photo, etc).

donc now ? quelle solution pour s'en procurer une ? ca s'achete ca?
Car j'ai carrement pas envie d'envoyer l'objectif au SAV (cout, temps perdu.. et probablement devis monstrueux en perspective).

On peut toujours rever, mais si quelqu'un à un 17-85 complètement HS (ou tout autre solution), je lui acheterais bien cette pièce qui finalement est juste à recoller !

En attendant, vais devoir trouver une solution temporaire pour quand même pouvoir utiliser l'objectif tout en évitant qu'il devienne un nid à poussière avec un trou béant pareil.

Petit problème mais bien casse c*illes

Laurent'

Signaler au modérateur   Journalisée

ch
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 03, 2008, 13:45:39 »

Au moins coller un scotch transparent au dessus afin d'éviter l'entrée de poussière en attendant mieux (un écran souple de protection d'écran LCD découpé à la taille ?). Avec l'étroitesse de la fenêtre "d'exposition", j'imagine que le scotch devrait tenir sans toucher la bague qui indique les distance et qui tourne.
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 03, 2008, 13:49:40 »

Au moins coller un scotch transparent au dessus afin d'éviter l'entrée de poussière en attendant mieux (un écran souple de protection d'écran LCD découpé à la taille ?). Avec l'étroitesse de la fenêtre "d'exposition", j'imagine que le scotch devrait tenir sans toucher la bague qui indique les distance et qui tourne.

Bien vu pour l'écran de protection d'lcd, j'en ai encore à la pelle en +, j'essaye cela de suite, sinon ca sera du sctoch transparent qui collera mieux.
Et oui la bague qui tourne est 1mm en dessous, donc ca touchera pas.

Restera à trouver la solution définitive, car ca fait bien chier quand même.

BKO
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 03, 2008, 14:05:32 »

bonjour,

pour ma part, pour protéger, j'utilise du plastique transparent flexible (plastique de blister type emballage de cartes CF) qui se cintre et protège très bien et dessus je colle le scotch , celà conviendrait parfaitement à ta réparation car le plastique est plus rigide que le scotch lui-même et ne risque ni de toucher ni de coller dans le mécanisme (si c'est bien fait celà peut rester à demeure pour remplacer ta vitre (doubler les épaisseurs si nécessaire)

bon courage
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: