Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logiciel Adjust  (Lu 8262 fois)
jjlamoroso
Hors-Charte
Hyper actif
*

« le: Novembre 04, 2008, 11:56:07 »

Comme on peut le remarquer en lisant les différents fils
de cette rubrique, ce logiciel d'étalonnage est vivement conseillé par tous.

Qu'a-t-il de plus que les logiciels d'origine accompagnant les sondes,
par exemple la Spyder 3 pro ?

JJ
Signaler au modérateur   Journalisée
aelena
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 04, 2008, 15:35:24 »

Pareil que toi, a force de lire autant de bien de ce logiciel, j'ai fini par l'essayer (licence demo 14 jours).

Mon materiel :
- moniteur : Samsung 910N (PVA)
- sonde : Spyder2Pro (version 2.3.5)

Voici mon experience :
J'ai d'abord pu tester le profil que je venais de faire avec le logiciel Spyder2Pro -> DeltaE (ab pas 94 ; d'ailleurs, quand on ne dit rien, duquel s'agit-il ?) moyen entre 1 et 2 avec des pics a plus de 2

Ensuite, je "calibre" avec Adjust, je choisis T° native, gamma L* (impossible avec Spyder 2 Pro, j'ai l'impression)... et je teste mon profil -> DeltaE moyen de 0.6 avec un pic a 1.2... Plutot content du resultat, meme si je me risque pas a une conclusion trop hative (le logiciel est juge et partie dans l'histoire...).

Par curiosite, je fais le test de xrite dont on parle ici. Avec la calibration par le Spyder2Pro, j'avais toujours des erreurs (score entre 4 et 8 ), toujours sur les memes couleurs, et je n'arrivais pas a voir mes erreurs (copie d'ecran avec validation du test). Je pensais que ca pouvait etre moi ou l'ecran ou les deux. Maintenant, j'ai une "perfect vision" et j'ai surtout l'impression de beaucoup moins hesiter en faisant le test... Bref, je pense que mon ecran est plus discriminant qu'avant...

Conclusion : je suis plus que satisfait d'Adjust, que je trouve en plus tres convivial (malgre certaines erreurs de francais...). Je vais peut-etre tester ColorEyes pour voir la difference.
pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 04, 2008, 17:33:38 »

Conclusion : je suis plus que satisfait d'Adjust, que je trouve en plus tres convivial (malgre certaines erreurs de francais...). Je vais peut-etre tester ColorEyes pour voir la difference.

Oui, très convivial et même plus convivial (et moins cher) que coloreyes  Clin d'oeil
jjlamoroso
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 04, 2008, 18:29:12 »

Merci pour vos réponses!

N'ayant jamais approché une sonde de ma vie,
il m'est difficile d'imaginer les avantages des unes
et des autres ainsi que la qualité des logiciels...
 Clin d'oeil
JJ

Pat75
Super actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 04, 2008, 18:37:28 »

Oui, très convivial et même plus convivial (et moins cher) que coloreyes  Clin d'oeil
... et je crois même que ces 2 logiciels sortent du même moule, mais Adjust est en plus en français. Grimaçant
pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 04, 2008, 21:11:32 »

... et je crois même que ces 2 logiciels sortent du même moule, mais Adjust est en plus en français. Grimaçant

Oui, ils sont issus des mêmes développeurs, c'est bien ce que m'a appris Olivier-P  Clin d'oeil
Mais adJUST est non seulement en français mais dispose d'une meilleure ergonomie  Souriant
cfv
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 05, 2008, 06:35:15 »

Est-il utilisable pour profiler une imprimante ?

Amicalement

Charles
aelena
Très actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 05, 2008, 10:00:24 »

Est-il utilisable pour profiler une imprimante ?
La reponse a ta question est... sur le site du logiciel.
YoyoPonto
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Décembre 30, 2008, 15:49:23 »

Pour calibrer les imprimante je te conseil le colorMunki de xrite:

www.xrite.fr
Pat75
Super actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 01, 2009, 17:55:27 »

Pour calibrer les imprimante je te conseil le colorMunki de xrite:

www.xrite.fr
Bonjour,
Je ne connais pas la colorMunki, mais j'ai un peu peur en ce qui concerne ses possibilités en mode spectro.
J'ai juste parcouru le PDF qui est sur le site et quand j'ai vu sur la photo qui est présentée le nombre de plages de couleurs qui étaient analysées, ça faisait un peu "jouet".
Il faudrait quand même pas que les profils propriétaires soient de meilleure qualité que ceux fournis par cet engin !
Encore une fois, je ne connais pas, mais j'ai de sérieux doutes quant à l'efficacité sur seulement quelques plages de couleur.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: