Pareil que toi, a force de lire autant de bien de ce logiciel, j'ai fini par l'essayer (licence demo 14 jours).
Mon materiel :
- moniteur : Samsung 910N (PVA)
- sonde : Spyder2Pro (version 2.3.5)
Voici mon experience :
J'ai d'abord pu tester le profil que je venais de faire avec le logiciel Spyder2Pro -> DeltaE (ab pas 94 ; d'ailleurs, quand on ne dit rien, duquel s'agit-il ?) moyen entre 1 et 2 avec des pics a plus de 2
Ensuite, je "calibre" avec Adjust, je choisis T° native, gamma L* (impossible avec Spyder 2 Pro, j'ai l'impression)... et je teste mon profil -> DeltaE moyen de 0.6 avec un pic a 1.2... Plutot content du resultat, meme si je me risque pas a une conclusion trop hative (le logiciel est juge et partie dans l'histoire...).
Par curiosite, je fais le test de xrite dont on parle
ici. Avec la calibration par le Spyder2Pro, j'avais toujours des erreurs (score entre 4 et 8 ), toujours sur les memes couleurs, et je n'arrivais pas a voir mes erreurs (copie d'ecran avec validation du test). Je pensais que ca pouvait etre moi ou l'ecran ou les deux. Maintenant, j'ai une "perfect vision" et j'ai surtout l'impression de beaucoup moins hesiter en faisant le test... Bref, je pense que mon ecran est plus discriminant qu'avant...
Conclusion : je suis plus que satisfait d'Adjust, que je trouve en plus tres convivial (malgre certaines erreurs de francais...). Je vais peut-etre tester ColorEyes pour voir la difference.