Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche mode d'emploi Canon 300mm F2.8 USM II  (Lu 7765 fois)
karice
Très actif
*

« le: Novembre 05, 2008, 16:24:26 »

Bonjour à tous,

Je cherche le mode d'emploi de cette optique en version non IS et USM II s'il vous plait.

Merci d'avance.

Fabrice.

www.fhoto.123.fr
Signaler au modérateur   Journalisée

Fabrice.
vulpes
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 05, 2008, 16:39:06 »

qu'appelles-tu mode d'emploi d'un objectif ? Pour un boitier, je vois bien, mais pour un objectif ( non IS en plus ) ??

Ce sont les caractéristiques techniques que tu cherches ?

Impossible photographe....
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 05, 2008, 16:40:32 »

Salut karice!
J'ai visité ton site et j'y est découvert une belle galerie sur le sport, bravo!
Donc si tu le souhaite je te faire parvenire par courrier une photocopie, laisse moie tes coordonés en MP, si tu est sur RP je te le donne au salon de la photo.
A+
karice
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 05, 2008, 16:46:44 »

qu'appelles-tu mode d'emploi d'un objectif ? Pour un boitier, je vois bien, mais pour un objectif ( non IS en plus ) ??

Ce sont les caractéristiques techniques que tu cherches ?

En fait, j'ai acheté cette optique d'occasion au Japon et je ne connais pas la différence entre les 3 modes AF  Triste

De plus je ne parviens pas à retoucher le point manuellement, je souhaiterai donc savoir si c'est normal pour cette version.

Fabrice.

Fabrice.
karice
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 05, 2008, 16:51:01 »

Salut karice!
J'ai visité ton site et j'y est découvert une belle galerie sur le sport, bravo!
Donc si tu le souhaite je te faire parvenire par courrier une photocopie, laisse moie tes coordonés en MP, si tu est sur RP je te le donne au salon de la photo.
A+

Merci beaucoup pour les compliments sur mon site  Clin d'oeil

C'est super sympa de ta part de me proposer de m'envoyer une copie par courrier. Mais peut-être vas-tu pouvoir me répondre à ces 2 questions :
- quelles sont les différences entre les 3 modes AF : 1, 2 et 3 ?
- peut-on retoucher la mise au point manuellement en mode AF ? ma bague de mise au point tourne dans le vide en mode AF mais fonctionne correctement en mode MF !

Fabrice.

Fabrice.
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #5 le: Novembre 05, 2008, 16:55:40 »

Il semble bien qu'il s'agisse du 2,8 300 usm 1ère génération, car il n'y a pas eu d'autre 300 sans IS.

Quoi qu'il en soit, les 3 positions de focus (1,2 et 3) ne concernent que le pas de la mise au point en manuel, c'est
à dire la rapidité de déplacement du bloc optique en map manuelle (laquelle passe d'ailleurs par le moteur
usm), d'où ces fameuses 3 positions possibles, la 3 étant si je ne me trompe, la plus rapide. 

karice
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 05, 2008, 16:59:54 »

Il semble bien qu'il s'agisse du 2,8 300 usm 1ère génération, car il n'y a pas eu d'autre 300 sans IS.

Quoi qu'il en soit, les 3 positions de focus (1,2 et 3) ne concernent que le pas de la mise au point en manuel, c'est
à dire la rapidité de déplacement du bloc optique en map manuelle (laquelle passe d'ailleurs par le moteur
usm), d'où ces fameuses 3 positions possibles, la 3 étant si je ne me trompe, la plus rapide. 

Oui tout à fait JPSA, tu as raison ! je viens de vérifier  Clin d'oeil  Merci.

En revanche je ne parviens toujours pas à faire une retouche du point en AF !

Fabrice.

Fabrice.
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #7 le: Novembre 05, 2008, 17:10:24 »

En revanche je ne parviens toujours pas à faire une retouche du point en AF !

Fabrice.

Et pour cause, c'est pas prévu pour. D'ailleurs, il vaut mieux éviter. Ca force sur l'usm et risque
de le déteriorer à terme!

yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 06, 2008, 10:10:33 »

Hélo karice
Ben les valeurs 1.2.3 sont attribués a la vitesse de déplacement des groupes de lentilles en fonction des préréglages sélectionné (de 0 à ∞ etc ..) cela permet de réduire le temps de la MP.Comme fort bien expliqué par JPSA.
En revanche j'ai lu en diagonale ton post initiale, tu cherche la notice pour le non IS, et ça j'ai pas
Continu à en faire bon usage
PS : si non au CPS de Courbevoie le mode d’emploi est éventuellement dispos
Gérard_M
Super actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 06, 2008, 15:12:31 »

je ne vois pas Canon Canada proposer de doc pour objectifs :
voyez http://www.canon.ca/product_reg.asp?lng=fr&pid=562&pname=PowerShot+G10&pr=0&shlink=http%3A%2F%2Fcanoncanadafr.custhelp.com%2Fcgi-bin%2Fcanoncanadafr.cfg%2Fphp%2Fenduser%2Fstd_alp.php%3Fp_li%3D%26p_page%3D1%26p_prods%3D13%2C549%26p_pv%3D2.549%26p_cats%3D0%26p_search_text%3D%26p_new_search%3D1%26p_search_type%3Ddflt%26p_sort_by%3Ddflt
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: