Merci encore une fois à tous les contributeurs de ce Post
Après avoir lu avec attention tout le monde, parcouru d'autres sites et magazines, j'ai enfin fait mon choix et je vous en remercie. J'ai même discuté avec un vendeur compétent, disponible et passionné en chair et en os dans un magasin (si si, ça existe encore).
Ce sera donc 50 D + 17-55 F2.8 IS USM + 70-200 F4 L IS USM. Je fais donc le choix de la qualité pour la précision, avec la stabilisation pour le confort sans aller dans l'extrême des focales fixes et uniquement L (ce n'est pas une critique, juste mon choix et mon budget). On arrive tout de même à un peu plus de 3000 €, ce qui est déjà plus que je le pensais mais bon, on ne vit qu'une fois !
Tous ces échanges me font penser à ceux concernant une bonne chaine HI-FI. C'est l'équilibre de la chaine qui compte le plus comme pour la photo. Si on choisit un très bon ampli, il faut choisir une très bonne source (lecteur CD) sinon amplifier un signal pas terrible avec un très bon ampli c'est décevant... Je trouve que c'est un peu pareil avec la photo (de même de bonne enceints, comme il faut une bonne impression ...). Avec un boitier comme le 50D en 15M et son processeur, il faut de très bonnes optiques pour en tirer pleinement partie. Sinon l'ensemble est déséquilibré et décevant pour le prix, comme avec le 18-200 ou même 17-85. Il vaudrait alors mieux prendre 40D ou 450D pour s'y retrouver.
Enfin je suis impatient de pouvoir utiliser et contrairement à la HI-FI ce sera à moi de faire l'artiste et c'est bien là le vrai défi !!

Encore merci à tous.