Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle (s) Optique pour CANON EOS 50D  (Lu 15595 fois)
philipod
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Novembre 10, 2008, 10:58:04 »

Clin d'oeil Merci encore une fois à tous les contributeurs de ce Post

Après avoir lu avec attention tout le monde, parcouru d'autres sites et magazines, j'ai enfin fait mon choix et je vous en remercie. J'ai même discuté avec un vendeur compétent, disponible et passionné en chair et en os dans un magasin (si si, ça existe encore).
Ce sera donc 50 D + 17-55 F2.8 IS USM + 70-200 F4 L IS USM. Je fais donc le choix de la qualité pour la précision, avec la stabilisation pour le confort sans aller dans l'extrême des focales fixes et uniquement L (ce n'est pas une critique, juste mon choix et mon budget). On arrive tout de même à un peu plus de 3000 €, ce qui est déjà plus que je le pensais mais bon, on ne vit qu'une fois !

Tous ces échanges me font penser à ceux concernant une bonne chaine HI-FI. C'est l'équilibre de la chaine qui compte le plus comme pour la photo. Si on choisit un très bon ampli, il faut choisir une très bonne source (lecteur CD) sinon amplifier un signal pas terrible avec un très bon ampli c'est décevant... Je trouve que c'est un peu pareil avec la photo (de même de bonne enceints, comme il faut une bonne impression ...). Avec un boitier comme le 50D en 15M et son processeur, il faut de très bonnes optiques pour en tirer pleinement partie. Sinon l'ensemble est déséquilibré et décevant pour le prix, comme avec le 18-200 ou même 17-85. Il vaudrait alors mieux prendre 40D ou 450D pour s'y retrouver.

Enfin je suis impatient de pouvoir utiliser et contrairement à la HI-FI ce sera à moi de faire l'artiste et c'est bien là le vrai défi !! Grimaçant

Encore merci à tous.
Signaler au modérateur   Journalisée
estebanj
Très actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 10, 2008, 18:26:44 »

Bonjour,
je pense que tu as fait les meilleurs choix. Clin d'oeil
Maintenant régale toi!!!!! Souriant Souriant

madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 12, 2008, 14:21:17 »

Bonjour,
je pense que tu as fait les meilleurs choix. Clin d'oeil
Maintenant régale toi!!!!! Souriant Souriant

PS : Et régale-nous de tes photos !  Grimaçant
Sirhc54
Très actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 17, 2008, 17:50:56 »

Le 18 200 apporte une belle définition avec le 50D
celà me surprend mais c'est la réalité
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 17, 2008, 20:46:13 »

Ce sera donc 50 D + 17-55 F2.8 IS USM + 70-200 F4 L IS USM. Je fais donc le choix de la qualité

Félicitations ! C'est ce qui s'appelle du Nec plus UltraClin d'oeil

Capter la lumière à tir-d'L
carfo
Actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 17, 2008, 21:45:24 »

Ce sera donc 50 D + 17-55 F2.8 IS USM + 70-200 F4 L IS USM.
Je suis arrivé à la même conclusion il y a quelques jours après de mures réflexions, ayant décidé de renvendre mon nikon (excellent boitier mais optiques équivalentes vraiment trop chères) et faisant ce même choix, et les tout premiers tests sont très encourageants, question piqué aucun soucis, pour le reste j'attends quelques rayons de soleil pour donner un peu de tonus aux couleurs...
Amuse-toi bien !
philipod
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Novembre 18, 2008, 10:00:27 »

Et voila, le colis est arrivé hier et c'est quand même du matériel impressionnant en taille, poids et qualité apparente ! Je suis impatient d'avoir un peu de temps et de soleil pour commencer...
Je vous ferai parvenir mes premiers clichés corrects.
merci
Sirhc54
Très actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 21, 2008, 18:09:32 »

le 18-200
est à recommander
contrairement aux critiques vues à droite et à gauche
il procure une excellente définition
et on devient paresseux, on laisse les séries L dans le sac
d'accord c'est un zoom extrême et il y a distorsion (Voir CI)
mais c'est normal
par contre la définition sur 50D est excellente
A recommander
Myelho
Nouvel arrivant
*

« Répondre #33 le: Novembre 21, 2008, 21:30:52 »

Ce sera donc 50 D + 17-55 F2.8 IS USM + 70-200 F4 L IS USM.

Bonjour,

J'ai lu avec attention tout ce sujet, et d'autre aussi sur ce site, parce que je cherche moi aussi quels objectifs choisir avec le 50D.
j'ai pas les moyen de m'offrir la série L. Je pensais plutot prendre un EF 28-135 3.5/5.6 IS USM et un EF 70-300 4/5.6 IS USM. ça fait environ 1000€ les 2.
Est-ce que ça vous semble un bon compromis ?

Mes photos c'est surtout voyages, famille, animaux, un peu de macro avec un 100 macro 2.8 USM et scènes avec un 85 à 1.8 USM (j'ai ces 2 objectifs).

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: