Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: remplacer un eos 350d  (Lu 6653 fois)
fredech
Très actif
*

« le: Novembre 07, 2008, 08:32:51 »

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum, et après avoir pris une foule d'infos très interressantes je me permet une question afin d'orienter mon choix sur un nouveau boitier.

je possede actuellement un 350D, un 17-85 IS, un 50mm 1.8, un 85mm 1.8, un 70-300 IS, un 100-400 et un telescope.
j'aime faire un peu tous les styles de photos, avec une petite préférence pour les longues focales.

je pense changer de boitier d'ici peu et d'après toutes les infos hyper précieuses que j'ai pu trouver sur le forum, le 40D m'a l'air d'ëtre un choix judicieux au vu de la qualité relative de mon parc d'optiques.

vos avis m'interesseraient énormement.

amitiés à tous.

ps: si vous voullez vous faire une idée sur mes photos, elles sont en ligne sur ce site:
http://reportersauvage.free.fr
Signaler au modérateur   Journalisée

Emmet
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 07, 2008, 10:57:17 »

Questions objectifs le seul point faible est les 17-85 IS. Le 17-55/2,8 est je crois très supérieur....et 2,8 constant c'est appréciable. La question est : 40D ou 50D ? Se méfier des avis "autorisés" des forums....lorsqu'un nouveau boitier apparait 95% des avis viennent de ceux qui ne le possèdent pas ! Meme le 5D était critiqué lors de sa sortie. Question qualité d'image (IQ), et basé sur l'avis de possesseurs de 50D (dpreview, fredmiranda....), on ne peut guère en déduire que : IQ au moins égale au 40D, parfois supérieure, perfos aux "high isos" égale au 40D : déjà pas si mal vu le capteur de 15Mp. J'ai pris en main un 50D. Je pense que le LCD HD et le live view sont un "plus" qui justifient presque le supplément de prix. Aussi : processeur Digic 4 et mode "hautes lumières" (mais qui existe peut-etre sur 40D). J'ai été surpris par l"agrément de l'AF en "live view" par détection du contraste (pas de remontée du miroir comme le mode par correl de phase).....c'est long mais parfois très utile, surtout vu l'imprécision relative de l'AF par détection de phase dans certains cas (map sur infini en courte focale notamment). Décision finale pas facile....
domi38
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 07, 2008, 10:59:10 »

Je suis passé du 350D au 40D il y a un an et je m'en félicite à chaque fois que je prend l'appareil en mains.
Je pense qu'il s'agit plus de la montée en gamme (d'amateur à expert) avec les qualités du boitier qui vont bien qui font la différence que la définition supérieure du 40D même si les plus techniques sont bien agréables.

à la vitesse de la lumière...
fredech
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 07, 2008, 11:25:37 »

merci Emmet et domi pour vos avis éclairés

évidemment le 5D me fait languir, mais je dois rester raisonnable quant au financement et cohérent vis a vis du reste de mon matériel.
je ne compte pas faire cet upgrade pour avoir une définition supérieure mais plutôt pour bénéficier d'un viseur correct, d'un AF plus performant et du liveview qui est un gros avantage en astrophoto

BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 07, 2008, 21:27:55 »

Alors effectivement c'est 40D ou 50D.

Je suis moi aussi passé du 350D au 40D et je ne regrette pas, d'autant plus que je l'ai payé le prix actuel il y a six mois grâce au cash back!
Après il faut savoir quels sont tes envies plus que tes besoins: si l'écran HD t'importe moyennement ainsi que l'AF amélioré du liveview; si tu ne fais pas d'ambiances tès très sombres alors le 40D est le meilleur des choix. Sinon eh bien c'est 50D car c'est semble-t-il tout ce qui les différencie dans les faits à part la résolution d'ensemble qui mettrait d'ailleurs peut-être le 17-85 et le 100-400 en difficulté sur le 50D (à vérifier cependant), c'est vraiment fonction des envies et des besoins de chacun; perso je suis ravi de mon 40D mais il est clair que le 50 apporte plus encore, le seul point éventuellement problématique étant une résolution très élevée qui risque de disqualifier certaines optiques. C'est donc vraiment à toi de voir; mais vu le prix du 40D et ses perfs et vu le prix du 50 et ses plus, tu ne seras déçu ni par l'un ni par l'autre!  Sourire
Maintenant juste un petit conseil, Canon va semble-t-il nous gratifier d'un cash back (déjà arrivé en Angleterre et aux US) de 75 euros sur le 40D, juste pour info histoire que tu te précipite pas. D'autre part le magasin LLDIFFUSION (qui a pignon sur rue à Marseille) propose le 40D nu à 729 euros et le 50D à 1090 sur leur site internet, je pense que ce sont les prix les plus bas à peu près; c'est une boîte très sérieuse, j'ai pris mon 40D+70-300 IS USM chez eux, aucun pb. Voilou! Sourire

40D, what else?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: