Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: G10 en raw,avec Lr2 ou Dpp ?  (Lu 7633 fois)
pavupapri
Actif
*

« le: Novembre 07, 2008, 10:49:01 »

Bonjour,j'ai le G10 (mes reflex sont Nikon) et j'ai l'habitude de Lr2 que j'emploie de façon basique,le post traitement c'est pas mon fort Roulement des yeux
des logiciels sont livrés avec le G10,aurais je un gain qualitatif à m'en servir par rapport à Lr2 ?
merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 07, 2008, 11:34:12 »

Il faut essayer!
pavupapri
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 07, 2008, 11:41:12 »

c'est juste Cool,
il y a une centaine de pages à se taper pour utiliser Dpp,si je pouvais juste avoir un avis d'un photimien ayant les 2 logiciels..........
iago
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 07, 2008, 12:32:06 »

Lr2, je suppose que c'est LightRoom?  ... je ne l'ai pas. Avec l'EOS1, j'utilise DPP plus Phshop. Je viens d'acheter le G10 mais je n'ai pas encore fait d'essai très concluant - pour le moment, je le trouve un peu décevant en qualité d'image mais vu le mauvais temps, je ne l'ai essayé que dans de mauvaises conditions.
Apparemment, Photoshop ne reconnaît pas encore les Raw du G10.

DPP est un logiciel limité mais assez facile à apprendre et de plus, j'avais fait un test avec des Raw de l'EOS, ouvertes dans DPP et dans Phshop, avec des corrections identiques (mesurables), données à tirer en même temps dans le même labo : les tons chairs des photos ouvertes avec DPP étaient nettement meilleurs...

pavupapri
Actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 07, 2008, 15:32:05 »

merci Iago,
effectivement Lr2 c'est bien Lightroom,les raw du G10 sont reconnues.Je n'ai fais qu'une dizaine de photo,je n'ai donc pas d'avis sur la qualité du boitier,par contre,en iso auto calés sur 400 au départ,j'ai fais ces quelques photos dans un café moyennement éclairé,de nuit,avec et sans flash,ces dernières rendent trés bien l'ambiance et les couleurs du bois de ce "café-pub".Je suis tout le temps à moto,souvent la flemme de charier le D2x+17/55 2,8,donc le G10 me permettra de faire des photos que,de toutes façons,je n'aurais pas prises.Le boitier,tactilement,me plaît,pas trop gros mais surtout pas trop petit et,avec mon hyper-métropie,le viseur optique a l'avantage d'exister.
J'essayerai donc Dpp au feeling
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: