Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: •CIS pour Epson 1900>5 fois moins cher que pour 3800>Pq:volume↑ou qualité↓?  (Lu 11641 fois)
soimosan
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 07, 2008, 13:26:03 »

Bonjour,
Après avoir lu plusieurs posts très intéressants, j'hésite entre une Epson 1900 et une Epson 3800, avec une préférence pour la 1900.

Je suis étonné :
►soit par le coût très faible du CIS pour Epson 1900 proposé par InkjetFly
• 180$ avec 8x100 ml d'encre
http://www.inkjetfly.com/index.php?cPath=199&osCsid=a34a1014d686f087bc7e3cc269002d17

►soit par le coût très élevé des CIS pour Epson 3800
• 1126 $ > je n'ai pas trouvé la quantité d'encre fournie
http://shopping.netsuite.com/s.nl;jsessionid=0a01054f1f43c92d9053f4514d7cb4bb89a5848ca747.e3eTaxiNaN0Te34Pa38Ta38Mch10?c=362672&sc=11&category=9764
• 1100 € avec 9x460 ml d'encre : ce CIS est-il vraiment livré avec 4140 ml d'encre ?
http://www.taosphotographic.com/Cart/description.php?II=1301&EL=90&UID=2008103100453988.174.203.43

D’où mes questions :
• avez-vous 'rencontré' un CIS fiable pour Epson 3800 pour sensiblement moins de 1000 €
• selon vous, la différence de prix est elle due
1. aux quantités d'encre TRÈS différentes,
2. à un volume de ventes de CIS très supérieur pour l'Epson 1900 que pour l'Epson 3800,
3. ou à une qualité vraiment moindre des résultats obtenus avec l'Epson 1900 ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,
Roger
Signaler au modérateur   Journalisée
LUC31
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 07, 2008, 13:54:54 »

Dèjà dit mille fois : en cas de panne un CIS annule la garantie de ton imprimante...

Take care... Clin d'oeil
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 07, 2008, 23:26:23 »

Ben faut voir que dans une 3800, les cartouches d'origine de 80ml ne sont pas très éloignées des réservoirs de 120ml du BigFoot... Donc l'intérêt d'un CIS baisse un peu.
C'est sans doute pour ça que InkJetFly ne vend que des cartouches rechargeables, et pas de CIS, pour la 3800.
ZEmacgyver
Actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 08, 2008, 12:41:35 »

Dèjà dit mille fois : en cas de panne un CIS annule la garantie de ton imprimante...

Take care... Clin d'oeil

Aurais-tu la gentillesse de me montrer le passage dans la doc et ou les CGV qui spécifient cette information… J'en suis étonné, Epson ayant perdu son procès US pour faire interdire l'exportation d'encre compatible à l'étranger… De plus autant ils (EPSON ou autres) peuvent protéger par des brevets les technologies de la cartouche (comme Nespresso), mais  une encre compatible c'est comme un téléphone fixe Samsung sur une ligne France Télécom, de l'essence de chez Karrouf, de la poudre de machine à laver de chez ED, ou des piles de chez Leader Price… Ne pouvoir charger sa machine QU'AVEC les consommables de la marque correspond à une situation de monopole (sauf si brevets ex : Nespresso)… De plus s’ il y avait violation de brevet toutes les marques de compatible auraient déjà disparu. Mais je me trompe sans doute… Montre-moi donc ce fameux passage des CGV ou des clauses de garantie sus-nommées…
LUC31
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 08, 2008, 14:02:42 »

Aurais-tu la gentillesse de me montrer le passage dans la doc et ou les CGV qui spécifient cette information… J'en suis étonné, Epson ayant perdu son procès US pour faire interdire l'exportation d'encre compatible à l'étranger… De plus autant ils (EPSON ou autres) peuvent protéger par des brevets les technologies de la cartouche (comme Nespresso), mais  une encre compatible c'est comme un téléphone fixe Samsung sur une ligne France Télécom, de l'essence de chez Karrouf, de la poudre de machine à laver de chez ED, ou des piles de chez Leader Price… Ne pouvoir charger sa machine QU'AVEC les consommables de la marque correspond à une situation de monopole (sauf si brevets ex : Nespresso)… De plus s’ il y avait violation de brevet toutes les marques de compatible auraient déjà disparu. Mais je me trompe sans doute… Montre-moi donc ce fameux passage des CGV ou des clauses de garantie sus-nommées…

Tes faibles argumentations sont les mêmes qu'un Monsieur a apporté dans une plainte contre Epson et il a perdu. Je ne suis pas l'avocat de cette histoire et j'aurais du mal à te montrer la doc. Peut-être c'est une légende des revendeurs Epson  Grimaçant mais disons que la logique (la mienne pas celle du téléphone fixe Samsung sur une ligne France Télécom... Grimaçant) me suffit. J'ai déjà mis à la poubelle une Epson avec la tête bloquée et bouchée à jamais et j'ai finalement appris comment régler le problème et comment économiser pas des encres mais des imprimantes. Grimaçant
Prends tes risques si tu veux, je ne dois rien te démontrer.  Clin d'oeil
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 08, 2008, 14:47:43 »

Deux Canon au tas ont calmé mes ardeurs.
Cela dit je conçois totalement que le système puisse fonctionner chez d'autres personnes.

Bisounours Incompétent Psitach
ZEmacgyver
Actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 08, 2008, 14:54:16 »

Citation
…et j'aurais du mal à te montrer la doc. Peut-être c'est une légende des revendeurs Epson…Prends tes risques si tu veux, je ne dois rien te démontrer.
Alors, dans ce cas n'affirme rien s.t.p. ! C'est comme les gens qui affirment que Epson c'est de la "merde" et que ça se bouche en moins de 2, que Apple n'est pas compatible avec les standards de l'informatique, que l'éolien c'est l'énergie de demain… Bref affirmer haut est fort ce genre de chose sans RIEN connaître du sujet  (est le reconnaître) c'est limite !
Perso j'en suis à ma 4éme Epson en 10 ans, pas une de bouchée, j'ai encore une "vieille" 1290 en CIS qui tourne comme une horloge tout comme la 1270… Pour les buses bouchées (ce qui arrive aussi chez les autres marques) il existe des solutions. Et enfin comme toujours il ne faut pas prendre de la "premier" prix/
C'est valable aussi pour l'encre; des marques comme cone, ou MIS (distribuée par Inkjetfly ou Efillink…) sont de bonnes qualités.

Quant à mes "faibles argumentations», elles ont le mérite, elles, de reposer sur des faits tangibles ! Ensuite si tu t'es "amusé" à mettre dans ton imprimante une cartouche générique du site "chinois" d'Ebay "APACHER", là en effet t'as rien à me démontrer… Mais au pire si elle n'est plus sous garantie et bien tu mets les mains dans le cambouis, avec notamment de l'Alcool isopropylique, 1 bon rouleau de Soplain, et de la patience on fait des miracles !

Le reste c'est du marketing !
LUC31
Très actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 08, 2008, 17:07:35 »

Bref affirmer haut est fort ce genre de chose sans RIEN connaître du sujet  (est le reconnaître) c'est limite !

Je ne parle pas de "merde", j'affirme mon expérience, comme toi tu affirmes la tienne. C'est tout et, oui, je le reconnais... Souriant

J'affirme que un technicien epson a refusé la garantie de ma epson 1290 avec la tête bouchée d'un CIS noir et blanc acheté dans une importante boutique parisienne, rien à voir avec les trucs pourris que l'on trouve sue eBay.
J'ai tout balancé à la poubelle et j'ai recommencé à zéro. Voilà ce que je dis, voilà ce que j'affirme, voilà le RIEN. Ensuite, si le revendeur de ma 3800 (que je connais depuis un moment et qu'il ne me conseille forcément pas les papiers epson Souriant) me raconte cette histoire du tribunal qui est arrivé à un de ses clients, je lui crois ; tiens, tu vois à quel point je suis naïf ?  Choqué
LUC31
Très actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 08, 2008, 17:16:05 »

Ben faut voir que dans une 3800, les cartouches d'origine de 80ml ne sont pas très éloignées des réservoirs de 120ml du BigFoot... Donc l'intérêt d'un CIS baisse un peu.

C'est tout à fait mon cas.
Je ne sais plus qui dans ce forum (jeanbart ?) a calculé la consommation "moyenne" (souligné deus fois... Clin d'oeil) dans une 3800 à 20ml le mètre carré et selon ma courte expérience avec cette nouvelle machine, il me semble raisonnable.

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 08, 2008, 17:22:01 »

Ca manquait, tiens ce genre de débat sur la garantie...  Roulement des yeux
Disons simplement que dans le cas d'un CIS couleur, si on remet les cartouches epson le SAV est moins susceptible de faire des remarques désobligeantes. Fondées ou pas, ces remarques d'ailleurs : le SAV est un peu en position de force sur ce coup, helas.
ZEmacgyver
Actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 08, 2008, 19:21:29 »

Citation
me raconte cette histoire du tribunal qui est arrivé à un de ses clients, je lui crois ; tiens, tu vois à quel point je suis naïf ?  Choqué

Ah ben si tu lui crois alors…

Ton CIS… n'était pas un Lyson NB des chez Obj… Bast… la fameuse série?!!
Et c'était en effet une grande idée de le laisser en place dans la machine sans purger les têtes…

[at]  Nikojorj  : Gagné ! En cas de doute remplacer le CIS par les cartouches…

Au fait extrait d'un article de 01
Ils exercent un chantage à la fiabilité

La technique

Les constructeurs d'imprimantes tiennent un discours très critiques à l'égard des cartouches compatibles. L'encre serait parfois de mauvaise qualité, peu fiable dans les couleurs, et risquerait de boucher les têtes d'impression en séchant... On rétorquera que cet encrassement peut se produire aussi bien avec leurs modèles. Ils évoquent aussi une dispersion moins efficace des microgoutelettes, entraînant des bavures.

"  Le compatible dessert le matériel en général  ", assure Laurent Gouailhardou, chef des produits consommables chez Epson. "  Il nous a fallu réaliser beaucoup de tests pour contrôler la taille et l'absorption des gouttes sur nos produits.  "

Ces arguments, non étayés, parviennent aux oreilles de l'acheteur, relayés par les agents commerciaux, ou les services après-vente des constructeurs.

La parade Il ne faut pas se laisser impressionner par le chantage à la non réparation. Certes, en croire Gilles Orfila, responsable marketing chez Pelikan, en cas de défaillance, les dépanneurs ont souvent comme premier réflexe d'accuser la cartouche d'encre compatible. Heureusement, la menace de perte de garantie, dès l'usage de compatibles, se raréfie. D'autant qu'elle frôle l'illégalité.

Contactées par téléphone, une demi-douzaine de sociétés, affiliées au réseau de maintenance d'Epson, nous ont assuré qu'elles respectaient la garantie sans restriction. "  Mais si nous arrivons à prouver que c'est la cartouche compatible qui est à l'origine de la panne, nous sommes en droit de ne pas réparer  ", prévient Pascal Dombis, d'Epson.

Mieux vaut se renseigner dès l'achat de l'imprimante. "  Les textes des contrats de garantie sont parfois pervers, et il vaut mieux les lire en détail si on n'utilise pas les produits d'origine  ", recommande Pierre Bellanger, directeur de Médias Plus, distributeur de cartouches à Rouen.

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 08, 2008, 19:30:02 »

C'est tout à fait mon cas.
Je ne sais plus qui dans ce forum (jeanbart ?) a calculé la consommation "moyenne" (souligné deus fois... Clin d'oeil) dans une 3800 à 20ml le mètre carré et selon ma courte expérience avec cette nouvelle machine, il me semble raisonnable.

C'est pas moi. Grimaçant
J'ai la 2400 et la 3800 est celle de mon père, mais je n'ai jamais cherché à calculer pour cette dernière.

Bisounours Incompétent Psitach
patoche1
Très actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 08, 2008, 22:50:23 »

j'ai bousillé une pixma IP5000 avec des cartouches génériques, alors pour l'epson r2400, que j'ai revendue pour la 3800, et cette dernière, je ne me suis pas posé la question sur la garantie, elles n'ont mangé QUE de l'epson !
De plus avec la 3800, le volume des cartouches permet pas mal de tirages, pour moi bien sûr qui ne suis pas professionel !
alors le bénef d'un CIS ?...
à+
ZEmacgyver
Actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 09, 2008, 18:46:53 »

Merci de se retour fort intéressant, Roulement des yeux mais le sujet de base était sur les CIS (continuous ink System) sorte de «Bidons» d’alimentation des têtes de grosse capacité, CIS de marque et de qualité que l’on trouve chez 3 ou  4 distributeurs US reconnus (pas les pirates de la baie), CIS donc alimentés par des encres elles aussi de qualités, avec un large Gamut et une viscosité identique aux encres OEM, là aussi 2 voir 3 fabricants au max… Le générique low cost en effet c’est la roulette russe, les seules qui ne m’ont pas plantés une imprimante (pas les Pélik…, les surcou…, les carouf…) était une marque japonaise disparue aujourd'hui et les office dep…!

Bref, le bénéfice d’un CIS outre le prix, et la non-pollution (j’ai encore ici un sac plein d’une trentaine de vieilles cartouches vides) c’est des encres souvent meilleures que les OEM. Mais bon, comme d’hab’ chacun fait sa cuisine. Mais laisser dire que tous les CIS sont des pièges à touriste, et que seule l’utilisation des cartouches OEM est valable, c’est faire l’apogée du modèle économique des fabricants d’imprimantes.
Pour rappel, lesdites imprimantes sont très souvent vendues à perte, le bénéfice ce faisant sur les consommables. Il est d'ailleurs étonnant de ne pas retrouver le même raisonnement sur les papiers génériques. Ben oui si on suit le raisonnement eux aussi peuvent «bousiller» une tête d’imprimante. Très souvent on vante le mérite des ilfod, fouji, et autres. Allez pour clore mon intervention un simple constat, si effectivement tous les fabricants de CIS réputés sur le marché ne fabriquaient que de la merde, il y a longtemps qu’ils ne seraient plus là. La qualité tient dans la durée, mais la qualité a aussi un prix. CQFD
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 09, 2008, 18:58:33 »

Merci de se retour fort intéressant, Roulement des yeux mais le sujet de base était sur les CIS (continuous ink System) sorte de «Bidons» d’alimentation des têtes de grosse capacité, CIS de marque et de qualité que l’on trouve chez 3 ou  4 distributeurs US reconnus (pas les pirates de la baie), CIS donc alimentés par des encres elles aussi de qualités, avec un large Gamut et une viscosité identique aux encres OEM, là aussi 2 voir 3 fabricants au max… Le générique low cost en effet c’est la roulette russe, les seules qui ne m’ont pas plantés une imprimante (pas les Pélik…, les surcou…, les carouf…) était une marque japonaise disparue aujourd'hui et les office dep…!

Bref, le bénéfice d’un CIS outre le prix, et la non-pollution (j’ai encore ici un sac plein d’une trentaine de vieilles cartouches vides) c’est des encres souvent meilleures que les OEM. Mais bon, comme d’hab’ chacun fait sa cuisine. Mais laisser dire que tous les CIS sont des pièges à touriste, et que seule l’utilisation des cartouches OEM est valable, c’est faire l’apogée du modèle économique des fabricants d’imprimantes.
Pour rappel, lesdites imprimantes sont très souvent vendues à perte, le bénéfice ce faisant sur les consommables. Il est d'ailleurs étonnant de ne pas retrouver le même raisonnement sur les papiers génériques. Ben oui si on suit le raisonnement eux aussi peuvent «bousiller» une tête d’imprimante. Très souvent on vante le mérite des ilfod, fouji, et autres. Allez pour clore mon intervention un simple constat, si effectivement tous les fabricants de CIS réputés sur le marché ne fabriquaient que de la merde, il y a longtemps qu’ils ne seraient plus là. La qualité tient dans la durée, mais la qualité a aussi un prix. CQFD

Tu as l'air de bien connaitre le sujet ...
Existe-t-il une comparaison des qualités et défauts des différents systèmes CIS existants ? En ligne
ou un magazine aurait-il fait un tel comparatif ?

A défaut de comparaison, je me contenterai d'une synthèse des différents CIS existants ... (feignant que je suis ...)

jean
ZEmacgyver
Actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 09, 2008, 19:08:52 »

Souriant justement… j'était en train…

Les principaux CIS
http://www.inkjetfly.com/
http://www.efillink.com/
http://www.inkrepublic.com/3800.asp
http://www.mediastreet.com/site/n2.html

Les encres de chez MIS (http://inksupply.com/inks.cfm) ou Cone

A vous de compléter la liste par de Bons retours…
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 09, 2008, 19:37:08 »

Merci !
Je commence à regarder les liens et déjà il y a une chose qui m'intrigue ...

Chez InkjetFly, il y a un CIS pour la Epson 1400 avec des encres à pigment alors
que la Epson 1400 fonctionne normalement avec des encres teintées (c'est comme
ça que l'on dit ?).

Les technologies des imprimantes à encres à pigment ou teintées seraient donc les mêmes ?

jean

PS: peut-être devrais-je créer un fil spécial pour les CIS au lieu de polluer celui là ...

bary
Très actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 09, 2008, 20:51:11 »

Merci !
Je commence à regarder les liens et déjà il y a une chose qui m'intrigue ...

Chez InkjetFly, il y a un CIS pour la Epson 1400 avec des encres à pigment alors
que la Epson 1400 fonctionne normalement avec des encres teintées (c'est comme
ça que l'on dit ?).

Les technologies des imprimantes à encres à pigment ou teintées seraient donc les mêmes ?

jean

PS: peut-être devrais-je créer un fil spécial pour les CIS au lieu de polluer celui là ...

Voir ce fil....l'Epson 1400 fonctionne parfaitement avec des encres pigmentaires ( Cone pour ma part !)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,26874.0.html
trebla
Très actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 09, 2008, 22:14:24 »

citation de ZEmcgyver
Pour les buses bouchées (ce qui arrive aussi chez les autres marques) il existe des solutions.

Peut tu me donner des solutions pour ma R800 , buse du bleu bouchée ?
ZEmacgyver
Actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 09, 2008, 23:08:25 »

Pleurs

Alors mes trucs à moi…Piqués çà et là sur d’autres forums en fait (sic)
Mais une fois de plus je ne garantis rien !Et bien sûr à ne tenter QUE si l’imprimante n’est plus sous garantie, en gros l’opération de la dernière chance, le »Lazare » du jet d’encre quoi… Et puis penser aussi a faire une recherche sur d'autres forums !

Mettre en route l’imprimante, arrêter la tête en pleine course sur le rail, en débranchant la prise à la sauvage. Placer un sopalin sous la tête en le faisant passer par le guide papier, puis en le faisant avancer avec les roues crantées. Ensuite avec une seringue fine sans aiguille passer un coup d’ alcool isopro, une toute petite dose genre 5% de la contenance de la seringue dans la « flèche » de la buse et faire un mouvement de va et vient avec le piston pour faire passer le produit, puis placer aussi qqs gouttes sur les tampons et absorber au papier sopalin. Recommencer, plusieurs fois les 2 manips, ensuite imbiber de nouveau le tampon. Remettre en route l’imprimante (sans oublier d’enlever la feuille de sopalin) et laisser reposer la tête sur le tampon en ayant replacé les cartouches, faire un cycle de nettoyage après qq’s heures (voir une journée suivant l’encrassement).  Si, au bout de 2 fois, ça ne marche toujours pas là je sèche (sans mauvais jeu de mot).

Bon courage…
soimosan
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Novembre 10, 2008, 00:04:37 »

Merci !
Étant celui qui a lancé ce fil, je vous remercie pour vos retours d'expérience et vous prie de continuer d'échanger vos avis sur les CIS.

Je souhaite relancer ma première préoccupation principale : je souhaite acheter une Epson 1900, puis un CIS (pour l'instant je pense à celui de InkjetFly, qui semble le plus souvent cité), sans investir beaucoup de ressources - temps, énergie et argent - à éviter des difficultés imprévues.

Pensez vous qu'une solution Epson 1900 + CIS tient la route?

Si oui, quel CIS, quelles encres, quels profils, quels éléments qui vous semblent importants ?

Si non, me conseillez vous d'économiser pour acheter la référence : l'Epson 3800 ?

Merci d'avance,
Roger
Kayou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Novembre 10, 2008, 15:45:35 »

Perso j'ai eu une 1800 + CIS et bien j'ai tout revendu pour prendre 1400 + encre Epson.
Ca coute peut être plus cher mais je ne tire pas énormément pour compenser, par la baisse du coût unitaire, le temps passer à me faire c... et les énervements suite à l'utilisation et le rendu qui ne m'allait pas.
ZEmacgyver
Actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 10, 2008, 16:51:01 »

Quelle marque le CIS ?… pas de profils dispo ?… Passer d'une 1800 à une 1400 ?… En effet si c'est pour tirer qqs unités par mois, pas besoin de CIS.

A aussi comme CIS+Encres au UK il y à Lyson…Distribué chez NAZDAR…Mais pas toujours au top, alors…Pbs sur les piezos+ pas donnés donnés…C'est sur que le $ faible c'était bien (soupir)
pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 11, 2008, 13:48:09 »

Souriant justement… j'était en train…

Les principaux CIS
http://www.inkjetfly.com/
http://www.efillink.com/
http://www.inkrepublic.com/3800.asp
http://www.mediastreet.com/site/n2.html

Les encres de chez MIS (http://inksupply.com/inks.cfm) ou Cone

A vous de compléter la liste par de Bons retours…

Pour les encres cone, une adresse aux US : http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.362672/sc.11/.f
ou alors tapez conecolor dans google et à part les liens sur ce forum, choisissez !

Par contre il ne faut pas compter sur les profils types epson (ou autres), il faut profiler avec ces encres !
Ryck
Très actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 11, 2008, 18:40:57 »

Pour les rencres cone chercher sur google TAOS
je pense que c'est un des premier qui les a importé car ça fait un bail qu'il travaille avec piezography

[at] ++
Bernard

betamax
Super actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 12, 2008, 00:52:31 »

Ne pas oublier que sur les imprimantes "amateur", ce sont sur les encres vendues très cher, que les constructeurs gagnent pas mal d'argent. Qu'ils "imprégnent" les SAV en disant pas de garantie, alors que rien ne le stipule dans des conditions de garantie, est la règle du jeu. Dans ce cas, c'est au SAV de prouver que l'encre utilisée a été la cause de la panne: une simple affirmation de suffit pas.
Généralement, quand l'imprimante dit que la cartouche est bonne à changer, il reste entre 15% et 20% d'encre dans la cartouche. Pourquoi ?  Tout simplement, s'il n'y a plus d'encre, la tête d'impression risque d'être HS; donc les constructeur ne prennent pas de risques..; de plus, la puce qui sert de "témoin" d'encre ne mesure pas la quantité d'encre restant dans la cartouche. Il faudrait pour cela une sonde de niveau; c'est juste un compteur du nombre "d'impulsions" de la tête d'impression.
Imaginez que vous achetiez des encres tierces vendues en grande surface et que votre imprimante soit reconnue HS par le SAV qui refuse la garantie; que feriez vous ? recours contre le vendeur...
Certaines encres made in C...na sont vraiment très mauvaises; métamérisme, bouchage etc.. mais là pas de recours possible  Fâché

En ce qui concerne les profils, rien ne vaut un bon profil effectué pour SON imprimante quelque soit les encres. Les profils génériques, même si a première vue paraissent pas trop mauvais, sont loin de valoir ceux réalisés par un spécialiste.

A partie d'un certain volume d'impression, un CIS ou des cartouches à puces auto-reset peuvent être un investissement intéressant sans pour cela être obligé d'utiliser des encres tierces. Vous pouvez parfaitement utiliser l'encre des cartouches de 7800-9800 dans une 2400. Faites alors le calcul au litre !!!

pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 12, 2008, 08:51:19 »

En ce qui concerne les profils, rien ne vaut un bon profil effectué pour SON imprimante quelque soit les encres. Les profils génériques, même si a première vue paraissent pas trop mauvais, sont loin de valoir ceux réalisés par un spécialiste.

Non, non, là il faut être plus précis. Le profil ne peut pas se faire sur une imprimante quelque soit les encres. Au contraire il doit être fait pour un papier donné et un type d'encres donné et être fait pour chacun de ces paramètres s'ils sont amenés à changer.

Citation
A partie d'un certain volume d'impression, un CIS ou des cartouches à puces auto-reset peuvent être un investissement intéressant sans pour cela être obligé d'utiliser des encres tierces. Vous pouvez parfaitement utiliser l'encre des cartouches de 7800-9800 dans une 2400. Faites alors le calcul au litre !!!

Ca, c'est une bonne idée, les cartouches de grand volume sont sensiblement moins chères. L'avez-vous fait ? Les manip ne sont elles pas à risques (cartouches sous pression impliquant des dégâts vestimentaires et décoratifs) ?  Clin d'oeil
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 12, 2008, 09:16:44 »

Non, non, là il faut être plus précis. Le profil ne peut pas se faire sur une imprimante quelque soit les encres. Au contraire il doit être fait pour un papier donné et un type d'encres donné et être fait pour chacun de ces paramètres s'ils sont amenés à changer.

Je pense que betamax a dit exactement cela ...
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 12, 2008, 11:14:37 »

Les profils génériques, même si a première vue paraissent pas trop mauvais, sont loin de valoir ceux réalisés par un spécialiste.
<mode exorciste>
DPI, sors de ce corps!
</mode exorciste>
Plus sérieusement, certains profils génériques sont réalisés par des spécialistes... Cf. les profils génériques faits par Pixelgenius ou Eric Chan pour les Epson Pro, qui passent sans souci d'une imprimante à l'autre. Il est vrai que ces modèles pros sont probablement mieux calibrés en usine, et surtout sont recalibrables au fil du temps.
Ceux que j'avais pour ma R1800 me paraissaient déjà très bons cela dit!
Par contre certains profils fournis par les papetiers sont décevants...

Et pour revenir aux CIS, c'est le principal défaut d'InkJetFly : les profils qu'ils fournissent ne sont pas excellents. Les couleurs sont bien plus justes qu'en utilisant le profil epson bien sûr, mais elles ne sont pas encore parfaites, et il y a d'autres petits défauts dans les gradients par exemple...
ZEmacgyver
Actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 12, 2008, 11:46:27 »

<mode exorciste>
DPI, sors de ce corps!
</mode exorciste>

Clin d'oeil
<mode possession ON>
Rhaaaaaaaaaaaaaa… Un bon profil fait maison !… Rhaaa… Spectro et cal de qualitée…Rhaaaaaaaaa…Voir mon site…Sur mon site…Partenaire…Pas de commissions…Rhaaaaaaaa
<mode possession OFF>
N'empêche qu'il manque le DPI de service…Même si il était pas toujours "politically correct"  Allez RIP*

*Raster image processor
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 12, 2008, 12:26:38 »

Oulala macgyver, faudrait voir à purger tes buses à l'eau bénite!
Non, perso je n'ai guère de manque, les discussions sont quand même bien moins pourrites mine de rien! Ce qui me gênait bien plus que sa maladresse commerciale... Comme tu dis, ColorBurst.
Ah mince, moi aussi j'ai un peu pourri le fil...

Pour revenir au sujet donc, je suis moi aussi intéressé par des expériences concrètes de mettre de l'encre epson de grosse cartouche dans un CIS!
Je subodore que c'est plus facile à faire dans une 2400/2880 que dans une 1800/1900 (pas d'encres bleu/rouge ou vert/orange ni de glop dans les grosses cartouches K3 ou K3vivid)?
Notamment, cela permettrait-il d'utiliser des profils epson génériques?
betamax
Super actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 12, 2008, 12:34:39 »

<mode exorciste>
DPI, sors de ce corps!
</mode exorciste>

Souriant

Il n'y a pas que lui, même si les siens sont bons. D'ailleurs je n'ai fait de pub pour personne.

Citation
Ca, c'est une bonne idée, les cartouches de grand volume sont sensiblement moins chères. L'avez-vous fait ? Les manip ne sont elles pas à risques (cartouches sous pression impliquant des dégâts vestimentaires et décoratifs) ?  Clin d'oeil 

Oui lorsque j'avais ma 2400. J'ai des seringues de 60cc (utilisées sans aiguille bien sur); il suffit d'introduire la seringue et d'aspirer. Je n'ai jamais aimé les cartouches de remplacement car avec mes 2 mains gauches il y avait autant d'encre sur mes doigts que dans la cartouche de refill  Souriant. Avec le CIS pas de problème.

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 12, 2008, 13:00:26 »

Il n'y a pas que lui, même si les siens sont bons. D'ailleurs je n'ai fait de pub pour personne.
Non c'est juste que ça me rappelait son zèle à pourfendre le profil générique...  Grima&ccedil;ant

Citation
Oui lorsque j'avais ma 2400. [...] Avec le CIS pas de problème.
Et donc tu utilisais les profils espon génériques, ou tu devais t'en refaire quand même?
betamax
Super actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 12, 2008, 13:40:37 »

J'utilisais des profils perso que je n'ai pas fait refaire.

Citation
Non c'est juste que ça me rappelait son zèle à pourfendre le profil générique...  Grima&ccedil;ant

Tout dépend du degré d'exigeance que l'on a vis à vis de ses tirages et de ses clients.

pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 12, 2008, 13:43:22 »

Vu dans le commerce en ligne des cartouches de 4800 à 220 ml à 83 €, ça nous fait le litre à moins de 380 €, c'est quand même très intéressant par rapport au coût des cartouches de 2400 !
Donc, s'il suffit de pomper l'encre de ces cartouches sans risquer de s'en mettre partout (même dans des cartouches refill : je n'ai qu'une main gauche  Clin d'oeil), et c'est bien là la question : il faut étudier cela de près.

Pour les profils, puisque c'est toujours l'encre Epson, on peut penser que cela ne dépend plus que du papier donc de la qualité des profils fournis par les fabricants de papier et dans ce domaine, autant j'aime les papiers Ilford, autant leurs profils génériques m'ont déçus.
ZEmacgyver
Actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 12, 2008, 14:19:09 »

Huh
N’y avait-il pas une histoire de pression dans les cartouches Epson ?… De mémoire, afin d’éviter justement le siphonnage… Malgré tout, je ne vois pas l’intérêt de «siphonner» des cartouches, face au système CIS… Sans vouloir polémiquer hein !

À part peut être pour ne histoire de "conservation dans les bidons" plus importante que dans une cartouche, perso je n’ai jamais eu de problème de «séchage» des bidons… Quelqu’un a déjà subi un problème de détérioration d’encre au fil du temps dans un CIS (c’est juste pour ma propre information) ?
betamax
Super actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 12, 2008, 14:30:08 »

Donc, s'il suffit de pomper l'encre de ces cartouches sans risquer de s'en mettre partout (même dans des cartouches refill : je n'ai qu'une main gauche  Clin d'oeil), et c'est bien là la question : il faut étudier cela de près.

Je l'ai même fait lorsque j'avais la 7600. Cette imprimante a un défaut appelé Glossy Differential outre Atlantique; c'est à dire que le noir est moins brillant que les couleurs. J'ai donc acheté une cartouche Noir Photo pour 7800 et rempli une 110ml Noir Photo vide de la 7600 avec. Un p'tit coup de "reseteur" et c'était parti. J'avais pompé l'info dans les Yahoo's group ou certains utilisaient carrément des encres de 7800 dans leur 7600; allez pour en faire râler certains : avec le profil fait maison bien sûr  Souriant

ZEmacgyver
Actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 20, 2008, 18:18:19 »

citation de ZEmcgyver
Pour les buses bouchées (ce qui arrive aussi chez les autres marques) il existe des solutions.

Peut tu me donner des solutions pour ma R800 , buse du bleu bouchée ?

Alors trebla… C'est bon pour ta R800 ou Poubelle ?
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: