Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuji S5 et camera raw  (Lu 16528 fois)
Lionel_D70
Super actif
*

« le: Novembre 08, 2008, 01:05:01 »

bonsoir,

moi  aussi je vois que  le fuji S5 est en train de se brader autour de 700 euros, ça m'intéresse !   Choqué
mais qu'en est il de ses fichiers raw avec adobe camera raw  (CS3)  ?

j'ai lu ça et là qu'avec camera raw, on ne pouvait pas tirer parti de toutes les subtilités du fichier RAF,
et le logiciel Fuji est vendu quand même 150 euros !!

Que ceux qui utlisent le S5 en raw me donnent leurs impressions,

merci
Lionel
Signaler au modérateur   Journalisée
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 08, 2008, 04:22:50 »

La version Cs 3 de Camera Raw est excellente pour le traitement des Raw du Fuji S5. Aussi bonne et même un peu supérieure au Hyper U de Fuji, car elle lisse moins le bruit (et en plus, ça rame beaucoup moins!!). En revanche, on perd avec ACR les "simulations de film" du boitier. Ce qui n'est pas très grave, elles ne sont pas vraiment pertinentes, et on peut les imiter (par ex, la simul "diapo", c'est dynamique réduite et couleurs saturées...). Moi, j'ai les deux, je me sert très peu du RAW car le Jpeg est vraiment excellent, quand j'ai un doute, notamment sur la balance couleur, je fais un RAW + Jpeg, j'ouvre le RAW avec ACR, et je choisi ensuite celle que je garde. C'est pas toujours le RAW...

Enfin, il existe sur le net un logiciel gratuit qui s'appelle S 7 RAW qui permet d'ouvrir les RAW du Fuji et d'en faire absolument n'importe quoi. C'est d'ailleurs un peu le problème : trop de possibilités, on ne sait plus quoi faire...

http://www.photo-freeware.net/s7raw.php
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 08, 2008, 10:01:50 »

Merci pour ton conseil !!

il me tente de plus en plus ce S5  !!

tu en es content, toi de ton S5 ??

lionel
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 08, 2008, 10:41:37 »

Je plussoie les dire de jmporcher, il a tout dit  Clin d'oeil

D700 + M9 et qq optiques
numerix
Actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 08, 2008, 18:15:14 »

J'utilise le S5 avec lightroom et ça va très bien. Sur MAC-Intel le logiciel fuji est quasi inutilisable tellement ça rame. C'est donc tout bon avec Adobe Camera Raw. Il faut savoir quand même que le rendu des couleurs est parfois différent. Notamment les bleus (ciel, eau de piscine...). Idem pour la peau. ça ne m'a jamais gêné, je ne sais même pas lequel est le plus proche de la réalité.
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 09, 2008, 17:05:19 »

Merci pour ton conseil !!

il me tente de plus en plus ce S5  !!

tu en es content, toi de ton S5 ??

lionel
J'en suis tellement content que je compte....acheter un D700! Le S5 est génial en dynamique, excellent en BB, un peu léger en définition. Il fait du bruit au delà de 800 isos. IL a les défauts du D200 : bruit au déclanchement, équilibre du boitier incertain qui rend les flous de bougé assez fréquents. Il a un énorme avantage : son capteur ne "colle" absolument pas la poussière. Je change souvent d'optiques, je ne le nettoie jamais. A l'achat (mais c'était l'un des premiers modèles livrés en France) j'avais 1 pixel mort sur la couche S, que j'ai fait remapper sans problème par le SAV Fuji (très efficace). Maintenant, après 2 ans, j'ai depuis peu un pixel mort sur la couche R. Je vis avec...
pkphoto
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 09, 2008, 18:58:10 »

Etant donne que je ne travaille qu'avec le S5, et ayant teste presque tous les logiciels qui marchent sur Windows et PC (pas de Mac) je trouve que le meilleur logiciel pour traitement de RAW, en provenance de S5 n'est que le Hyper-Utility 3.
Apres si vous voulez faire un traitement pas au meme niveau de qualite, mais tres bien, et pas cher a l'achat c'est le Corel X2 Ultimate.
Tout cela parce que je travaille exclussivement en RAW.

S5, F6, F5, etc etc...
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 13, 2008, 13:36:39 »

J'en suis tellement content que je compte....acheter un D700! Le S5 est génial en dynamique, excellent en BB, un peu léger en définition. Il fait du bruit au delà de 800 isos. IL a les défauts du D200 : bruit au déclanchement, équilibre du boitier incertain qui rend les flous de bougé assez fréquents. Il a un énorme avantage : son capteur ne "colle" absolument pas la poussière. Je change souvent d'optiques, je ne le nettoie jamais. A l'achat (mais c'était l'un des premiers modèles livrés en France) j'avais 1 pixel mort sur la couche S, que j'ai fait remapper sans problème par le SAV Fuji (très efficace). Maintenant, après 2 ans, j'ai depuis peu un pixel mort sur la couche R. Je vis avec...

C'est marrant moi c'est l'inverse sur
- le flou de bougé : il a disparu alors qu'avec le D200 j'en avait beaucoup,
- sur les poussières : j'en ai beaucoup plus que sur le D200.

Pour le bruit, j'ai cru entendre que le D700 n'avait pas fait voeu de silence.

Bientôt 3000 mais c'est long !
antoine34
Super actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 13, 2008, 16:54:46 »

Tu ne voudrais pas changer avec le mien ?

Moi j'ai plutôt l'impression qui les attire Clin d'oeil
Toubeeb
Actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 13, 2008, 17:58:49 »

après le S3, j'ai pris moi aussi un des 1er S5, beaucoup de flou de bougé, alors qu'avec le s3 pas de soucis.Le S5 claque beaucoup + au déclenchement, c'est vraiment le boitier à tout faire pour moi en Jpeg. J'utilise le raw rarement, essentiellement en archi vues d'intérieures, avec éclairages mélangés ou les images sont parfois trop magenta (ou rouge). comme jm porcher plus haut je vais passer au D700 pour retrouver mes optiques 24 x 36 (grand angle), la question c'est aurai je la meme facilité qu'avec le S5 ? mais la je sors du fil !
sinon je confirme qu'avec ACR sur mac c'est nickel pour mon utilisation.
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 13, 2008, 17:59:06 »

En deux ans et demi pas un seul problème de poussière sur le S5. Un coup de soufflette par mois point barre  Sourire

Avec le D700 beaucoup moins de flous de bougé. Les JPEG sont excellents, et les RAW avec NX sont superbes.

D700 + M9 et qq optiques
maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 13, 2008, 18:51:31 »

perso j'ai refait des tests avec mon S5 et 1/15 s avec un 50 ça passe.
Pas à chaque fois certes mais 1 fois sur 3 c'est ok
Quand c'est flou c'est à cause de moi pas du boitier
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: