Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelle focale fixe me conseillez vous, et pourquoi ?  (Lu 8999 fois)
elolodie
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 08, 2008, 13:55:02 »

Bonjour,

Je souhaite acquérir un Canon 40D d'ici peu j'espere. Je suis donc en train de réfléchir aux objectifs qui vont l'accompagner.

Je précise je débute en réflex numérique donc il me reste tout à découvrir. J'ai beaucoup parcouru le forum et je suis rester sur ce choix d'objectif pour débuter : un tamron 17-50 f/2.8, et un fixe 50 mm, mais là j'ai besoin de votre aide

Donc quoi de mieux et pourquoi :

Canon 50 mm f/1.2 L USM
         50 mm f/1,4 USM
         50 mm f/1,8 II
Sigma 50 mm f/1,4 EX DG HSM

veuillez m'éclairer SVP, car sans lumiere la photo n'est rien !!!

merci
Signaler au modérateur   Journalisée
patou66
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 08, 2008, 14:56:17 »

Bonjour,

Pour ma part j'ai les deux 50mm f/1,8 et f/1,4.
J'avais acheté le f/1,8 car bonne réputation et prix mini, je lui ais trouvé deux défauts qui m’ont fait acheter la version 1,4.
- Motorisation AF du 1,8 pas top
- Bague de mise au point inutilisable sur la version 1,8

Par contre pas de grande différance en termes de qualité d'image.

Donc si budget séré, prendre le 1,8.

Canon You Can ;-)
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 08, 2008, 15:06:28 »

Je suis un des fervents conseillé pour un 50mm fixe, même un 1.8 pas cher, j'en ai 1 dailleur

mais.., mais .. mais ..

en ayant un 17-50 2.8 ... pour pouvoir vraiment faire autre chose : la version 1.8 apportera pas tant que ca en "+" donc plutot la 1.4 qui est USM en +, ce qui n'est pas négligeable.

Mais au delà de cela, je taperais bien + dans une focale différente, dans un 85 1.8 par exemple. Cela permet d'avoir une focale vraiment différente de cec qu'on a déjà (50mm à 2.8 sur le tamron).