Je suis bien d'accord avec toi à propos des objectifs dont tu fais mention.
Mais je me fais offrir un 50D. Donc, je ne vais pas dire que je veux le modèle en dessous !
Effectivement, j'avais zappé cet aspect des choses, tu me pardonneras sans doute ; je l'ai rectifié sur ton autre fil à propos du 50mm.
De plus, je ne suis pas très exigent dans la qualité car pour moi cela sera mon premier réflex numérique.[...]
Après c'est sure, je ne veux pas non plus avoir une bouse devant les yeux lorsque je prend des photos
Bon, je crois que tu n'as pas bien compris.
Tu vas te faire offrir un boîtier "expert". Sur ce genre de boîtier, on monte, généralement des optiques "expert" car c'est ainsi que Canon a pensé ledit boîtier ; logique, non ?
Si tu achètes une optique trop modeste en performance, la bouse, pour reprendre ton expression, ce n'est pas devant les yeux que tu l'auras, mais sur tes tirages ou sur ton écran d'ordinateur.
Tu sais, il ne faut pas être plus royaliste que le roi... S'il existe différentes catégories de boîtiers (amateur, expert, semi-pro, pro), ce n'est pas pour autant que
toute la gamme optique Canon convient pour
tous ces boîtiers.
Pour le bas de gamme/amateur, il y a des optiques bas de gamme/amateur ; logique, on ne va pas forcer les clients à dépenser 1000 euros dans une optique quand il auront acheté un boîtier à 350.
Pour l'instant, si je puis me permettre une comparaison, tu es en train de nous dire qu'on va t'offrir une Aston Martin (que je connais bien

) et que tu souhaites la faire marcher au mazout...
Pigé ?
Nous, on te dis: "non mon gars, ça marchera pas !"
Alors, parmi les solutions que l'on t'a données, note-les et pense au marché de l'occasion ; tu auras ainsi l'optique qui convient pour
le budget qui te convient.
Pour résumer:
Je suis également sur que l'on peut trouver des objectifs abordables pour le magnifique 50D, non ?
Oui et non.
Oui si l'on admet comme juste l'équation prix du boîtier = prix de l'objectif (ce qui est une manière d'envisager la notion du terme "abordable", car, commercialement parlant, on pense que si le client achète un produit à 1100 euros, c'est qu'il le trouve "abordable", aussi, pourquoi une optique à 900 euros serait tout à coup "inabordable" pour le même client ?)
Allez, foin de dialectique. J'ai eu l'occasion de constater que le 17-50 f/2.8 Tamron donnait d'assez bonne images sur un 40D.
Bien que je ne puisse formellement te garantir les mêmes performances sur un 50D, tu peux essayer ce bon petit zoom.