Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les experts :2,8/80-200 AF ou AFS ?  (Lu 17895 fois)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 09, 2008, 13:22:10 »

ou formulé différemment: la marge d'erreur incompressible qui existe forcément dans les systèmes stab (rapidité et précision du calcul, rapidité et précision de la correction mécanique) est globalement la même qu'il s'agisse d'un télé ou d'un GA (surtout pour un capteur stab). Mais l'amplitude d'un bougé (au niveau du capteur) avec un GA est souvent de quelques centièmes de mm, donc sans doute très proche de la limite de précision des systèmes.
Donc avec un télé aux larges amplitudes de bougé la correction est toujours très largement bénéfique à partir du moment où elle va dans le bon sens, même avec une petite erreur d'amplitude. Mais cette même petite erreur sur un bougé infime en amplitude...
Ce serait interressant de tester cette fonction sur des GA pour en déterminer l'intérêt réel dans ce cas et donc un des arguments du capteur stabilisé.
Signaler au modérateur   Journalisée

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 09, 2008, 13:33:17 »

1) A Verso92...

"Le D700 devrait donner des résultats voisins à ceux de l'Alpha 900, même sur des tirages de grandes dimensions"

...tout dépend de la dimension, votre honneur ! En A1 en bas z'izos le Sony sera meilleur !

2) A Bernard2

L'avantage de la stabilisation en grand angle selon mes essais à 24 mm se situe dans une plage où il n'existe pas de stab en optiques Nikon (car mieux vaut ne pas aborder le cas douloureux du 24-120 !) et où il sera possible de shooter en vitesse très lente en paysages, architecture, intérieur d'église, etc...et ne pas dépasser les fatidiques 800 ISO en JPG sur l'A900...avec un D700 on sera entre 3200 et 6400 a peu près !  Ensuite retour au point 1) car le vrai intérêt de l'A900, et je l'ai écrit depuis le premier jour et n'en démordrai pas, c'est l'irruption du format A2 chez les experts et les clubs photo.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 09, 2008, 13:37:59 »

1) A Verso92...

"Le D700 devrait donner des résultats voisins à ceux de l'Alpha 900, même sur des tirages de grandes dimensions"

...tout dépend de la dimension, votre honneur ! En A1 en bas z'izos le Sony sera meilleur !

Bien sûr, JMS... mais j'ai quand même l'impression, au vu de la qualité atteinte par les dernières générations de boitiers, qu'on commence à couper les cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur, même si, sur le fond, ces comparaisons peuvent être techniquement intéressantes.

Mais bon, je raisonne sans doute trop par rapport à ma pratique amateur de la photo. Il y a certainement des applications où ces petits plus peuvent s'avérer importants...

Expert en bavardages
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 09, 2008, 13:54:54 »

2) A Bernard2

L'avantage de la stabilisation en grand angle selon mes essais à 24 mm se situe dans une plage où il n'existe pas de stab en optiques Nikon (car mieux vaut ne pas aborder le cas douloureux du 24-120 !) et où il sera possible de shooter en vitesse très lente en paysages, architecture, intérieur d'église, etc...et ne pas dépasser les fatidiques 800 ISO en JPG sur l'A900...avec un D700 on sera entre 3200 et 6400 a peu près !  Ensuite retour au point 1) car le vrai intérêt de l'A900, et je l'ai écrit depuis le premier jour et n'en démordrai pas, c'est l'irruption du format A2 chez les experts et les clubs photo.
J'avoue ne pas être sûr de très bien comprendre ta réponse...
Dans tes essais as tu pu trouver un gain appréciable pour un utilisateur expérimenté (c'est à dire excluant les bougés anormalements importants) et en 24mm?
Car tu as dû comprendre le sens de mon interrogation: à quel niveau de bougé sera atteinte la limite de précision et d'ntervention des systèmes stab en général.

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 09, 2008, 14:17:20 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant
bon ma question était un peu à l'ouest!

en fait le gain est toujours dans la zone d'instabilité d'utilisation de l'optique considérée.!
tout simplement. J'ai dû faire un repas trop lourd;D Grimaçant Grimaçant

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 09, 2008, 14:27:50 »

Bonne sieste, alors !

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Suche
Très actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 09, 2008, 14:38:29 »

Attention toutefois au flare très gênant et conséquent sur le 80-200 AFS, le seul point noir pour moi. Je ne sais pas comment réagit l'AFD sur ce point, mais possédant 2 lentilles de moins, il devrait y être moins sensible (?).
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 10, 2008, 18:29:49 »

Pourquoi les objectifs Nikon sont-ils si encombrants, j'ai tenu le 24-70 c'est une horreur tout comme le 80-200 AFS. Savent par faire plus compact chez Nikon.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 10, 2008, 19:35:44 »

tiens, une nouvelle tendance en optique 24x36 : le diet-lens ?

Faut voir chez Leica, en M, ils savent faire compact, mais pas avec les mêmes contraintes Sourire

et même Olympus, sur un format minuscule, fait dans le lourd dès qu'on parle sérieusement (2/150)

Pour en revenir au 24-70, est-il plus horrible que le 14-24 ou le 70-200VR ? tous les trois ouverts à 2,8
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 10, 2008, 20:01:24 »

Pourquoi les objectifs Nikon sont-ils si encombrants, j'ai tenu le 24-70 c'est une horreur tout comme le 80-200 AFS. Savent par faire plus compact chez Nikon.

L'optique est toujours une question de compromis. En entrée de gamme, la compacité et la légèreté sont des caractéristiques primordiales, et la plupart des fabricants proposent des produits très performants de ce côté là.

Simplement, quand la luminosité, la qualité optique et la solidité sont les caractéristiques principales recherchées, et bien, ça donne ce genre de monstres...

Expert en bavardages
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 10, 2008, 20:09:43 »

Ah ils donnent l'heure maintenant, Super Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 10, 2008, 20:11:58 »

Ah ils donnent l'heure maintenant, Super Grimaçant

Que voulais-tu dire, Patrick ?

(la prochaine fois, tu attendras dix minutes - monstre en main - avant de chambrer les copains !)

;-)

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 10, 2008, 20:17:29 »

à propos de chambre, tu nous apporteras ton sténopée maison, vendredi ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 10, 2008, 20:21:00 »

à propos de chambre, tu nous apporteras ton sténopée maison, vendredi ?

Argh, je crois qu'il est pour l'instant chez son "concepteur". Vais voir ce que je peux faire...

Expert en bavardages
REIMSPHOTOS
Actif
*

« Répondre #39 le: Novembre 11, 2008, 07:26:48 »

Alain2x, Verso92, Bien que cela ne soit pas le lieu d'évoquer le Sténopé, je vais malgré tout apporter mon grain de sel. Après avoir cherché de différentes façons à m'en procurer un... Finalement, je m'en suis fait un ! Un bouchon de boitier Nikon, un foret de 8/10ème... j'ai occulté le trou avec une petite feuille de clinquant que j'ai percé avec "juste" la pointe d'une épingle... Vous l'aurez compris, ce n'est pas indispensable d'avoir un foret si petit pour en arriver là ! Mais à vrai dire, je pensais que le trou de 8/10ème suffirait ; comme je n'étais pas satisfait j'ai troué plus petit... Et ça fonctionne à merveille;D
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Novembre 11, 2008, 07:47:45 »

Grimaçant Grimaçant

Et au flash, tu as le TTL ?
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: