Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels réglages avec LR pour imprimer en N&B ?  (Lu 6517 fois)
Bryan
Très actif
*

« le: Novembre 10, 2008, 11:38:54 »

Hello,

J'ai besoin d'imprimer une sorte de book N&B (d'après negas N&B) pour très bientôt sur ma HP9180.
Je voudrais passer par LR2.1 car c'est plus simple pour moi (pas besoin d'exporter la photo pour l'imprimer sous CS). Mais.... JE GALERE.
Mon papier est du Permajet Fiber Base... il passait bien avec mon ex imprimante mais là c'est la cata.
Sur 5 essais, je n'ai rien d'exploitable. Le rendu est tout simplement médiocre.

Problèmes rencontrés :

-> bronzing très prononcé sur tous les tirages : j'ai essayé de diminuer le niveau d'encre et de diminuer la pulvérisation dans le pilote mais rien n'y fait.

-> Tirages trop denses : la aussi, rien n'y fait mes noirs sont complètement bouchés et le tirage est bcp plus sombre qu'à l'écran... ma chaine graphique n'est certes pas bien calibrée mais là quand même l'écart est très prononcé.

-> Encre pas sèches : je vois même les reflets de l'encre pas sèche sur le tirage. Limite si je le penche ça coule...

-> Contrastre du tirage trop fort : je perds bcp de détails dans les hautes lumières et dans les ombres. C'est bcp moins bien équilibré quà l'écran.

Méthode

-> Je passe par LR. Impression 240ppp.

-> Encres grises uniquement.

-> Pulvérisation réduite et niveau d'encre réduit aussi

-> Couleurs gérées par l'imprimante ou par l'application, j'ai tout essayé...

Y a-t-il un "Pas à pas" qui marche ?
Comment faire pour obtenir un bon résultat digne de cette belle imprimante (sacahant que je vais probablement acheter le papier HP Hannemulhe pour simplifier un  peu la démarche) ?

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 10, 2008, 12:06:58 »

HuhHuhHuh
Je n'utilise que LR pour imprimer et ça marche tres bien.
Je ne connais pas ce papier par contre.
Il faut mettre dans le driver HP le papier le plus proche (brillant ou semi brillant)
Ne pas oublier (toujours dans le driver HP) de décocher dans "gestion de la couleur "SRGB et de mettre "geré par l'application"
Si on oublie .... c'est la cata

Dans LR maintenant:
Dans gestion des couleurs, mettre le profil HP d'un type de papier proche du votre (ou le votre si vous l'avez)
Ceci dit les profils HP sont assez bien.
Mettez aussi mat ou brillant suivant le papier

Ne jamais utiliser geré par l'imprimante

Tout cela est impératif et tous les soucis sont dus a des "mélanges" dans les gestions des couleurs, par contre moi je n'utilise pas encre grise mais là je ne sais pas si j'ai raison

Je suis en train de préparer une expo et ..... tout est (presque) parfait

Bryan
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 11, 2008, 12:38:05 »

Ca y est je commence à m'en sortir beaucoup mieux avec mon papier Permajet. La recette :

-> téléchargement du profil du papier (tres facile à charger via LR)
-> couleurs gérées par l'application
-> ne pas utiliser les encres grises uniquement (Important : car ça revient à faire gérer par l'imprimante d'où incompatibilité avec LR)
-> reglages du volume d'encre sur clair et de la projection d'encre sur quasi-infime. (ca evite le bronzing)

Et ça roule.

Très beaux tirages hier soir en A3 !!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: