Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Autre nom que DSC_XXX avec un reflex Nikon ?  (Lu 18146 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 11, 2008, 20:34:23 »

J'ai l'impression que ce n'est pas la générosité qui les étouffe car certaines améliorations apportées au D90 auraient très bien pu être intégrées à une MAJ firmware pour le D80 et elles ne l'ont pas été. Des fois que ça couperait l'envie aux clients d'acheter le petit nouveau...  Clin d'oeil

Il faut quand même relativiser, Coval : une mise à jour de firmware n'est pas une opération anodine...

Cela demande de refaire tout le cycle de validation du boitier, pour vérifier que les nouvelles fonctionnalités n'engendrent pas d'effets indésirables (effets de bord) sur l'existant. Dès qu'on touche à une ligne de code dans un micro-programme, le travail généré derrière est très lourd et fastidieux dès lors qu'on veut faire ça avec sérieux.

D'ailleurs, s'il ne fallait qu'un exemple pour illustrer, se rappeler de la MàJ buggée du D3 qui, dans certaines configurations bien particulières du boitier, entrainait des fonctionnements erratiques de celui-ci !
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 11, 2008, 21:23:56 »

OK Verso, tu as raison. Le mieux est parfois (souvent ?) l'ennemi du bien...
ais
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 12, 2008, 23:08:21 »

En attendant, qui a lu le manuel du D90 ?

Personne, apparemment, n'a trouvé la réponse Clin d'oeil

Comme je n'ai pas le mode d'emploi en français, dans le test de DPR, je vois bien une fonction "renommer" dans la gestion du contrôle d'images, deuxième ligne du menu prise de vue
Ben moi j'ai lu. Je n'ai pas trouvé la réponse parce que je pense qu'on ne peut pas renommer les fichiers avec le D90.
Je revérifierai mais sans trop y croire
Dans le menu 'prise de vue" il y a l'onglet "Dossier actif" qui permet de gérer les dossiers où sont stockées les images (mais pas les fichiers). NB : ce n'est pas forcément le deuxième ; c'est un menu déroulant sans fin...
aladu94
Très actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 12, 2008, 23:22:48 »

Il faut quand même relativiser, Coval : une mise à jour de firmware n'est pas une opération anodine...

Cela demande de refaire tout le cycle de validation du boitier, pour vérifier que les nouvelles fonctionnalités n'engendrent pas d'effets indésirables (effets de bord) sur l'existant. Dès qu'on touche à une ligne de code dans un micro-programme, le travail généré derrière est très lourd et fastidieux dès lors qu'on veut faire ça avec sérieux.
Oui, il faut relativiser, le code du fimware ne fait pas 2Go non plus, alors des tests de non régression ne prennent pas plus d'une semaine de travail.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 12, 2008, 23:28:57 »

[at]  ais : regarde ma réponse à 23:06:35   Sourire
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 12, 2008, 23:32:27 »

Oui, il faut relativiser, le code du fimware ne fait pas 2Go non plus, alors des tests de non régression ne prennent pas plus d'une semaine de travail.

Je ne saurais pas évaluer la quantité de travail nécessaire, ne connaissant que des applications plus critiques en terme de sécurité.

Mais le couac sur le firmware du D3 m'inciterait à rester prudent...

Expert en bavardages
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: