Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lequel est le + adapté ?  (Lu 13667 fois)
grive
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 11, 2008, 08:49:19 »

Eh bien voilà je suis prêt à passer en numérique ! après mon vieux f801 !
il me reste les objectifs suivants :AF nikkor 28 mm f2.8 , apo tele macro  SIGMA  300 mm f 4, 105 mm SIGMA F 2.8 MACRO EX + 2 CROUTONS  NIKKON série E f4  70-210 mm et l'inébranlable 50 mm NIKKOR F 1.8 !   à cela ajouter un flash Metz 40 MZ 3 :

EST CE QUE TOUS CES OBJECTIFS ET ACCESSOIRES SERONT ENCORE VALABLE AVEC LES NOUVEAUX D 300  D 700 OU ENCORE D 90 ;

Merci des vos réponses éclairantes car je nage en pleins brouillard de pixels !

A bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 11, 2008, 08:56:45 »

"valable", je ne sais pas ce que tu entends par là.
Disons que tu peux garder sans souci le 105 macro Sigma et le Nikkor 50/1.8, pour les autres je ne sais pas.
Attention: avec le D700 tu gardes tes focales "telles quelles", mais avec le D300 ou le D90 le 105 "devient" un 150 et le 50 un 75mm.
Pour le flash, si tu veux profiter de toutes les fonctions de ces boîtiers, en particulier le sans fil et la synchro haute vitesse, je pense qu'il va falloir il va falloir renouveler.
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 11, 2008, 08:59:27 »

Aucun problème avec tes objectifs , toutes fois le 28mm et le 70-210 risque d'être juste sur un D300/D90 . Si tu passe en Dx il te faudra un grand angle donc achète le zoom de basse avec ton reflex.

Emmanuel ,serious IR shooter !
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 12, 2008, 22:34:28 »

En fait le plus dur à utiliser sera peut-être le flash, il faut vérifier s'il est compatible i-TTL (de quand date-t-il?)

L'autre problème, c'est le zoom série E, c'est un objectif manuel, et sur le D90 (et moins cher) tu perds également la mesure de lumière (ou tout du moins les automatismes?). Le 50mm je suppose que c'est un Ais (ou autre manuel), donc idem sur le D90

Sur D200, D300, D700, Fuji S5 il n'y a pas de problème.

Niveau qualité je ne connais pas le 70-210 (et je suis pas sûr du modèle du 300mm, mais en général les longues focales passent mieux au numérique que les grands-angles), mais le reste doit aller du bon au très bon en APS, et en fermant un peu le diaph.

Le 28mm est pas mauvais en APS, mais sur D700 JMS nous indique qu'il faut fermer de plusieurs diaphs, surtout pour les coins.

Le macro a toujours eu bonne reputation et le garde en numérique Clin d'oeil

tests APS (capteur plus petit => coef *1.5 pour avoir l'équivalent en focale):
http://www.photozone.de/

24*36:
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3_optiques.html

mais il n'y a pas toutes les optiques...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 12, 2008, 22:50:45 »

Niveau qualité je ne connais pas le 70-210 [...]

Il s'agit du modèle "série E", qui n'était déjà pas brillant en argentique ("très bon" à 70mm, seulement "bon" à 135mm et franchement "moyen" à 210mm).

Le 28mm est pas mauvais en APS, mais sur D700 JMS nous indique qu'il faut fermer de plusieurs diaphs, surtout pour les coins.

Tout dépend de quel modèle il s'agit : si c'est la première version AF, il s'agit d'une formule optique empruntée au modèle "série E", pas franchement enthousiasmante sur les bords de l'image...

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: