Bonjour, je voulais faire par de mon expérience avec le SAV d'Olympus.
Précédemment, suite à un voyage au Chili (Février/Mars 2008), j'ai laissé tombé mon 12-60 SWD en montagne.
Bien que restant fonctionnel, des pièces se baladaient dans le corps de l'objectif, à mon retour à Paris, Olympus me l'a échangé contre un neuf
gratuitement, sous garantie, ce qui est déjà plutôt extraordinaire...
Je viens de nouveau d'avoir à faire au SAV Olympus pour mon E-3:
Suite à mon deuxième voyage au Chili (Juin / Juillet 2008), j'ai cette fois utilisé un pinceau/soufflette de basse qualité pour nettoyer la chambre reflex
de mon appareil (entre autre le miroir) qui était bien sale, hélas un poile du pinceau s'est détaché et est allé se mettre sur le capteur, je l'ai enlevé mais suite
à ça j'avais deux trois tâches grasses sur le capteur. De plus je trouvais que mon AF avait un comportement erratique en condition de brumes atmosphérique en montagne, principalement au levé et couché du soleil (ce qui n'est pas forcement anormal), sur ce genre de photo:
Le volcan Licacambur au petit matin de la réserve des flammans roses, Atacama, Chili.

De retour à Paris j'ai utilisé trois kit eclipse (9 bâtons humides et secs) pour tenter de nettoyer mon capteur, sans résultat, les tâches étant toujours la...
J'ai donc envoyer mon reflex au SAV d'Olympus en expliquant mon problème de tâches et mon soucis d'AF.
Olympus m'a rappelé pour me demander de leur envoyer mes objectifs, disant que ceux-ci pouvait être la cause de problèmes d'AF.
J'ai donc envoyer mon 12-60 SWD, 50-200 SWD, 50 F/2 et mon EC-20 au SAV
Deux semaines plus tard le tout m'était retourné, totalement nettoyé, d'un aspect neuf (tout était plein de poussières volcanique de la région d'Atacama).
La lecture des fiches d'interventions est édifiante:
- Changement de la vitre du filtre SSWF devant le capteur, nettoyage (plus une poussière, la chambre reflex à l'air neuve), intervention gratuite de façon exceptionnel (indiqué sur la fiche)
- Réparation de l'électronique du 12-60 (pourtant je n'avais pas vu de pb), nettoyage, calibration et tests
- 50-200 SWD: Nettoyage, calibration et tests
- 50mm f/2: nettoyage, calibration et tests
- EC-20: remise en état du système optique, nettoyage, réglage et tests.
Maintenant j'ai toutes mes optiques calibrées à la perfection pour mon boitier, et ça ce voit...
Et tout ça gratuitement sous garantie, c'est suffisamment remarquable pour être dis je pense, d'autres marques plus implantées chez les pros
n'hésitent pas a faire payer cash au prix fort le changement de la vitre devant le capteur...