Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SAV Olympus  (Lu 8448 fois)
TwanaarBis
Très actif
*

« le: Novembre 11, 2008, 19:19:37 »

Bonjour, je voulais faire par de mon expérience avec le SAV d'Olympus.

Précédemment, suite à un voyage au Chili (Février/Mars 2008), j'ai laissé tombé mon 12-60 SWD en montagne.
Bien que restant fonctionnel, des pièces se baladaient dans le corps de l'objectif, à mon retour à Paris, Olympus me l'a échangé contre un neuf
gratuitement, sous garantie, ce qui est déjà plutôt extraordinaire...

Je viens de nouveau d'avoir à faire au SAV Olympus pour mon E-3:
Suite à mon deuxième voyage au Chili (Juin / Juillet 2008), j'ai cette fois utilisé un pinceau/soufflette de basse qualité pour nettoyer la chambre reflex
de mon appareil (entre autre le miroir) qui était bien sale, hélas un poile du pinceau s'est détaché et est allé se mettre sur le capteur, je l'ai enlevé mais suite
à ça j'avais deux trois tâches grasses sur le capteur. De plus je trouvais que mon AF avait un comportement erratique en condition de brumes atmosphérique en montagne, principalement au levé et couché du soleil (ce qui n'est pas forcement anormal), sur ce genre de photo:

Le volcan Licacambur au petit matin de la réserve des flammans roses, Atacama, Chili.

De retour à Paris j'ai utilisé trois kit eclipse (9 bâtons humides et secs) pour tenter de nettoyer mon capteur, sans résultat, les tâches étant toujours la...
J'ai donc envoyer mon reflex au SAV d'Olympus en expliquant mon problème de tâches et mon soucis d'AF.
Olympus m'a rappelé pour me demander de leur envoyer mes objectifs, disant que ceux-ci pouvait être la cause de problèmes d'AF.
J'ai donc envoyer mon 12-60 SWD, 50-200 SWD, 50 F/2 et mon EC-20 au SAV

Deux semaines plus tard le tout m'était retourné, totalement nettoyé, d'un aspect neuf (tout était plein de poussières volcanique de la région d'Atacama).

La lecture des fiches d'interventions est édifiante:

- Changement de la vitre du filtre SSWF devant le capteur, nettoyage (plus une poussière, la chambre reflex à l'air neuve), intervention gratuite de façon exceptionnel (indiqué sur la fiche)
- Réparation de l'électronique du 12-60 (pourtant je n'avais pas vu de pb), nettoyage, calibration et tests
- 50-200 SWD: Nettoyage, calibration et tests
- 50mm f/2: nettoyage, calibration et tests
- EC-20: remise en état du système optique, nettoyage, réglage et tests.

Maintenant j'ai toutes mes optiques calibrées à la perfection pour mon boitier, et ça ce voit...

Et tout ça gratuitement sous garantie, c'est suffisamment remarquable pour être dis je pense, d'autres marques plus implantées chez les pros
n'hésitent pas a faire payer cash au prix fort le changement de la vitre devant le capteur...
Signaler au modérateur   Journalisée
ST2
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 12, 2008, 14:52:51 »

Excellent!
A poster de toute urgence dans toutes les autres sections matos du forum! Souriant Souriant Souriant
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 12, 2008, 14:58:22 »

Je crois quand même qu'ils l'ont à la bonne le Twanaar. Clin d'oeil
Parce que quand mon 14-54 avait reçu un choc, ce qui provoquait un décentrement optique, ils ne m'avaient pas fait la réparation gratos. Mais sinon c'était bien fait et relativement rapidement (2 semaines à cheval sur un pont du 14 juillet).
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 12, 2008, 20:49:06 »

C'est vrai que je n'en reviens encore pas..., pourtant il n'ont aucune info sur moi et ne me connaisse pas...
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 06, 2008, 16:03:11 »

Pour en remettre une couche car cela est suffisament remarquable pour être dit:

J'ai un ami équipé en E-510 qui vient de revenir d'un voyage à Madagascar.
Lors des premiers jours de son voyage il a briser l'écran ACL suite à un choc violant mal placé (écran avec multiple fissure suite à l'enfoncement du boitier sur le coté bas gauche de l'écran, plus d'affichage du tout).

Connaissant suffisamment son appareil il a pu continuer à l'utiliser pendant ses vacances (merci l'affichage des ISO dans le viseur), mais par contre il ne savait pas du tout ou il en était avec le décalage d'exposition, certaines photo étant nettement sous-exposées, d'autre nettement sur exposées.
ayant tout pris en raw, la plupart des photos on pu être exploitées.

Au sujet du SAV maintenant, il a envoyer son E-510 chez le SAV d'Olympus (à 15 j de la fin de garantie). il est revenu chez lui 1 semaine et demie plus tard, appareil nettoyé, écran ACL échange, le tout sous garantie, gratuitement...

Un autre de mes amis, qui est chez Nikon (D80) pensait que le traitement que j'avais eu pour ma garantie expliquait par le fait qu'Olympus voulait donner une image pro du SAV pour le E-3 et faisait un effort particulier pour essayer s'imposer sur ce marché, que ce type de SAV était tout à fait impossible pour un reflex d'entrée de gamme.
La encore le SAV d'Olympus s'avère très impressionnant, la réparation aurait du couter environ 250€.
muhyidin
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 06, 2008, 16:21:53 »

Tu n'es pas le seul à vanter les mérites du SAV Olympus, j'en ai entendu que du bien ce qui me conforte dans l'idée de rejoindre la marque. La garantie de base est de 1 an j'imagine ?
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 06, 2008, 16:51:10 »

En Europe, Olympus garantie ses reflex 2 ans.
nicolas holzapfel
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Décembre 26, 2008, 10:38:03 »

bonjour à tous
pour alimenter ce post, j'ai envie d'y ajouter ma propre expérience du SAV olympus:

un de mes E1 présentait un décalage de la visée non corrigeable par la molette dioptrique
un autre E1 me donnait de manière aléatoire une image noire (photo prise avec obturateur non ouvert)
un objectif, acheté neuf, (ebay taiwan), ne fonctionnait pas (bagues bloquées)

à chaque fois, mon matériel (sous garantie), a été réparé en 10 jours, nettoyé, calibré, remis à l'état neuf

ceci m'a convaincu et je viens d'acheter un E3, superbe

voila à mes yeux les deux grands avantages proposés par olympus:

le nettoyage du capteur par ondes ultrasoniques est parfaitement efficace (jamais une seule trace sur mes 5 reflex depuis 4 ans)

la fonction pixel mapping est très rare (pentax et sony je crois), et pourtant indispensable:
un capteur présente obligatoirement qq défauts et les utilisateurs cvanon, nikon .. se plaigent tous d'être obligés d'envoyer leur boitier en sav pour ce problème; chez olympus, cela se fait tout seul, chez soi, gratuitement en 10 secondes

en résumé, olympus assure aussi bien pour son matériel que pour son suivi, ce qui est très rassurant

bonnes fêtes et bonnes photos

Nicolas

Keraunos
Très actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 26, 2008, 13:41:36 »

Pour mon expérience avec le sav : très positive aussi.

Je l'ai utilisé lors du retour des 12-60 pour le problème de front focus (je n'avais jamais remarqué de problème mais soit).

Bref envoi (par la poste, classique) du dit objectif, et une semaine après, retour par chronopost, problème réglé : système AF remplacé, objectif nettoyé et calibré. Et en plus un petit paquet contenant un kit de nettoyage ( de ce type http://www.digit-photo.com/Entretien-aFA0060/HAMA_Lens_Pen_Pinceau_de_Nettoyage_Optique-rHAMA05605.html aux couleur d'Olympus E-System, svp). Très commercial de leur part (ou alors ont ils trouvé mon objectif particulièrement dégueulasse ? Souriant )
Ji-ike
Actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 04, 2009, 13:19:00 »

Pour ma part, je viens de faire appel au SA. Olympus pour le remplacement de la bague de serage de mon FL36.
Coût de l'inter. 100 Euros, soit envrions 40% du prix du Flash neuf, sans compter les frais de port.
Je leur ai fait remarquer que cela me semblait bien cher en rapport avec le prix d'un Flash équivalent chez Metz moins de 85 Euros.

J'attend la position du SAV d'Olympus.  Fâché
wrc070
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 04, 2009, 20:30:50 »

Moi aussi très content du sav : mon 70 300 était tombé en panne d'autofocus le premier jour de mes vacances à Oman (j'etais ravi d'etre sans autofocus avec un 300mm plus le télé 1,4 !), réparation rapide (nettoyage et calibrage) et efficace.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: