Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Panasonic FZ 50 et convertisseur ...  (Lu 7330 fois)
YOYOS
Très actif
*

« le: Novembre 22, 2007, 13:11:25 »

GRAND ANGLE.

Bonjour

Quelqu'un a-t-il ?   Quel est le résultat ? (qualité des images)

Merci par avance
Signaler au modérateur   Journalisée
J-M-G
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 22, 2007, 13:31:23 »

Si tu vas sur Neomdus.com tu a un topo sur le convertisseur. Je peux te résumer : il coute cher (200 euros) Tu ne peux zoomer s'il est en place (tu doit rester à 35mm - qui devient 24) Forte distortion, vignettage et aberrations chromatiques au menu. Du coup j'ai préféré me payer un petit compact avec objectif 28mm en complément. Il existe d'autres convertisseurs compatibles, mais ils sont très difficiles à trouver, coutent pratiquement aussi cher que le Pana et fournissent des résultats encore moins bons... Ah si ils avaient mis le zoom 28-500 du FZ 18 sur le FZ50 ! Embarrassé
Et à propos du FZ50, j'ai lu cette petite phrase dans réponses-photo ce mois-ci, à propos du L10 de Panasonic "Il coute 2 fois le prix d'un FZ50, dont l'infériorité (sur le L10) demande à être démontrée"  Grimaçant
http://www.nemodus.com/fz30/accessoires/bagues_adaptatrices_tele_grand_angle_fz30.php
YOYOS
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 22, 2007, 22:40:07 »

Suite à nos derniers échanges concernant le FZ18 et le FZ50 j'ai acheté le second dont les points forts me semblaient l'emporter notamment le zoom manuel. On retrouve les sensations du réflex. je l'ai depuis mardi et vais profiter du weekend pour voir ce qu'il a dans le ventre !  Quant au convertisseur j'abandonne. 

Merci encore pour votre aide
J-M-G
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 23, 2007, 08:50:58 »

Si le 28mm te manque, sache que le FZ50 est livré avec un très bon soft permettant de faire des photos panoramiques. Quand j'ai besoin de plus de champ et que je suis déja à 35mm, je prend 2 clichés décalés que le logiciel va ensuite combiner en un seul. Et je retrouve à peu près le champ du 28mm. Je te conseille aussi de télécharger NeatImage : un correcteur de bruit numérique (gratuit) très performant qui te permettra d'améliorer les clichés pris à partir de 400 ISO et 200 il (N'oublie pas de télécharger aussi les profils du FZ50, bien que Neat Image puisse fonctionner sans)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: