Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le nettoyage des capteurs au salon  (Lu 12691 fois)
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Octobre 08, 2011, 14:33:24 »

normal
toutes ces poussières qui empechent certains ici de devenir des "génies" de la photo Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Octobre 08, 2011, 17:29:01 »

Confidence pour confidence, ta comparaison était top  Roulement des yeux Roulement des yeux Grimaçant

Et encore, j'avais plus hard mais j'y vais molo !   ;-)

Un Cinquante sinon rien.
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Octobre 08, 2011, 17:31:35 »

Le syndrome "je ne quitterai pas ce salon où je n'ai rien trouvé sans avoir au moins eu quelque chose de gratuit"  ?

J'avoue que sur ce point j'ai été bien loti... J'ai même refusé les derniers échantillons, ma besace cuir était pleine
  (et le sac papier c'est vulgaire)

Un Cinquante sinon rien.
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Octobre 12, 2011, 11:44:46 »

Bin chez moi y a encore plus de poussières qu'au Salon ...... alors j'en profite ..............  Tire la langue
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Octobre 12, 2011, 11:51:25 »

Stand Canon 30 personnes en attente pour nettoyer leur capteur..... Pleurs
Stand Nikon 4 personnes en attente pour nettoyer leur capteur...... Grimaçant
Questions (d'un troll peut être..):soit Canon est un nid à poussiéres ou il se vend 5 fois moins de Nikon.
D'autre part chez Nikon la démonstratrice "pro" est gentille....même trés gentille mais imcompétente pour toutes explications.

Les boitiers Canon ont très peu de joints , donc normal que ce soit des nids à poussières ................ (tous le Nikonistes savent cela .......  Grimaçant )

Pour la démonstratrice (à décolleté plongeant) : si en plus la crémière doit avoir une maitrise de philo .....  Huh  Huh
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Octobre 12, 2011, 16:25:54 »

Bin chez moi y a encore plus de poussières qu'au Salon ...... alors j'en profite ..............  Tire la langue

Tu habites sous le périphérique, Porte de Bagnolet  ?   Sourire
Lm20D
Actif
*

« Répondre #56 le: Octobre 12, 2011, 19:37:12 »

Il y eu effectivement la queue... je préfère faire cela moi-même (si c'est vraiment nécessaire). Je nettoie plus souvent les objectifs que mon capteur.
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Octobre 12, 2011, 19:45:50 »

Non,  dans le 94 un peu en retrait de la RN 305.
Tu vois ou ? Souriant

Quand je nettoie mes capteurs, je le fais dans la salle d'eau, et je vaporise de l'eau dans la pièce avant pour faire tomber les poussières.
Je faisais de même pour le séchage des films.
Et ça marche très bien.....

In nineteen eleven i trust
EOS50D
Super actif
*

« Répondre #58 le: Octobre 14, 2011, 14:48:20 »

Tu fais bien d'apporter cette précision car cette année, le stand de nettoyage des capteurs était placé très exactement à 20 mètres SOUS le périphérique! Pendant qu'ils attendaient, les pigeons pouvaient compter les voitures et les camions qui passaient juste au dessus de leurs têtes car c'est à cet endroit que le périph traverse le hall 4!

Reste à savoir si la saleté est moins importante porte de Versailles que porte de bagnolet!  Souriant Souriant Souriant
EOS50D
Super actif
*

« Répondre #59 le: Octobre 14, 2011, 14:53:00 »

Il y eu effectivement la queue... je préfère faire cela moi-même (si c'est vraiment nécessaire). Je nettoie plus souvent les objectifs que mon capteur.

Non seulement il y avait la queue mais le samedi matin, quand le salon a ouvert, il y a une meute de types qui avaient dormi là et qui sont partis en courant vers le nettoyage pour être les premiers! On sent un sacré courant d'angoisse et en voyant ca on se dit que le filon mérite d'être exploité!

L'an prochain, je loue une caravane à la porte du salon pour nettoyer les capteurs et ressusciter les pixels morts: à mon avis, y'a un marché!
Qui participe à ma startup ?   Souriant Souriant Souriant Souriant
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Octobre 14, 2011, 15:07:17 »

J'aimerais bien savoir si tous ces gens qui piétinaient et piaffaient devant ce stand, soulevaient assez de poussière ?

la vérité est encore pire  Souriant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Octobre 14, 2011, 15:09:00 »

Non seulement il y avait la queue mais le samedi matin, quand le salon a ouvert, il y a une meute de types qui avaient dormi là et qui sont partis en courant vers le nettoyage pour être les premiers! On sent un sacré courant d'angoisse et en voyant ca on se dit que le filon mérite d'être exploité!

L'an prochain, je loue une caravane à la porte du salon pour nettoyer les capteurs et ressusciter les pixels morts: à mon avis, y'a un marché!
Qui participe à ma startup ?   Souriant Souriant Souriant Souriant
Joyeuse bonne idée !
Pizza à babord, nettoyage à tribord  Grimaçant Grimaçant
Et on peut parier qu'au grand air, on aura moins de poussières que dans les locaux surchauffés du salon  Roulement des yeux
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Octobre 14, 2011, 15:09:45 »

J'aimerais bien savoir si tous ces gens qui piétinaient et piaffaient devant ce stand, soulevaient assez de poussière ?
En courant, ils ont du en arracher à la moquette !

Grimaçant Grimaçant
EOS50D
Super actif
*

« Répondre #63 le: Octobre 14, 2011, 19:07:39 »

N'importe quoi... ç'est comme parler des maladies nosocomiales avec la vidéo d'un hôpital en construction.

N'importe quoi, pas vraiment! Mais ton msg c'est l'hospital qui se fout de la charité
Entre la construction d'un hôpital et l'arrivée des malades, il s'écoule des mois et on procède à de longues et rigoureuses désinfections.
Dans un salon, il s'écoule quelques heures entre le moment où la sciure vole partout et le moment où on prétend nettoyer les capteurs!
Au salon, le nettoyage des capteurs se fait dans un incroyable nuage de poussière de bois, de plastique et de pollution. Moi j'ouvre pas mon appareil dans une atmosphère pareille.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Octobre 14, 2011, 19:58:11 »

C'était aussi un peu du second degré de la part de tinange, te fâche pas EOS  Grimaçant Grimaçant
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Octobre 17, 2011, 16:33:21 »

L'an prochain, je loue une caravane à la porte du salon pour nettoyer les capteurs et ressusciter les pixels morts: à mon avis, y'a un marché!Qui participe à ma startup ?   Souriant Souriant Souriant Souriant

Tu peux même rajouter :

"Arrive a rebobiner le film des boitiers russes"....

Souriant Grimaçant Souriant Grimaçant

In nineteen eleven i trust
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: