Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: deux morts Bl du crime !  (Lu 12219 fois)
PV544
Actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 15, 2008, 14:20:07 »

Ensuite, ce matériel était racheté à -20% en-dessous de la cote de revente.

La Fnac considérait le 2e déclic comme un moyen de dynamiser ses ventes de matériel neuf, et pouvait donc se permettre de ne pas faire de bénéfice sur son rayon "occasions".

Comparer cette politique commerciale avec celle de magasins vivant sur l'achat revente de matériel d'occasion est quand même un peu biaisé, ces derniers devant dégager de ces transactions du bénéfice, par définition...

d'accord ! me suis trompé avec les chiffres. Mais j'en garde une bonne image ! Et leur avait acheté pas mal de truc à l'époque. Ils auraient pu continuer avec les optiques et flash.

Bon c'est vrai que c'était une mauvaise comparaison par rapport aux boutiques bdl beaumarchais que je ne regretterais pas !

Signaler au modérateur   Journalisée
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 15, 2008, 14:27:57 »

Non c'était avant le numérique tout simplement ...maintenant tout est terne et sans âme dans la photo ...

Mortimer
Très actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 15, 2008, 15:50:30 »

De rien mon fils...!
Mortimer
Très actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 15, 2008, 15:58:58 »

M.Pascal Méheut , votre prose ne m'intéresse pas et je pense que je suis pas le seul içi... !
Et pour les calins il faudra venir à Bruxelles mais la aussi vous n'êtes vraiment pas mon "type" donc...a bon entendeur !
Avec mes meilleurs sentiments.
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 15, 2008, 16:14:19 »

M.Pascal Méheut , votre prose ne m'intéresse pas et je pense que je suis pas le seul içi... !

Ca se comprend puisqu'à lire votre remarque sur les calins, vous n'avez clairement pas lu ou à tout le moins pas compris. C'est vrai que faire une allusion à Blake et Mortimer à qqu'un qui vit Bruxelles était osé  Grimaçant

Je suis content de savoir que votre capacité de prophétie ne s'applique pas qu'à l'économie et à la théologie mais qu'en plus, vous savez ce que pensent les autres qui ne s'expriment pas.

Bravo et continuez à nous faire rire  Clin d'oeil
PV544
Actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 15, 2008, 16:28:45 »

ha l'argentique ! autant de passion ! c'est beau... Souriant
clic_clac
Très actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 15, 2008, 16:31:37 »

la prose de Pascal m'a au moins amusé, ce qui est déjà bien et mieux que de lire certains jugements à l'emporte pièce...

selsdargent, fournitures photo
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 15, 2008, 16:42:35 »

On sent qu'il y a ici des génies de la photo, mais un peu moins du négoce.

mutatis mutandis
Pat75
Super actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 15, 2008, 16:45:51 »

Oh, c'est dur la vie. Ton copain Blake n'est plus là pour te faire des calins ? Tu crois que c'est Olrik qui a fait un gros complot mondial pour retirer l'âme des appareils qui était dans les pellicules ?

Ce dit en passant, c'est très intéressant théologiquement et même philosophiquement ta remarque. Pendant longtemps, on s'est demandé où nichait l'âme dans le corps. Dans le coeur, le cerveau, le foie ?
Et il y a aussi eu cette croyance que la photo volait l'âme des sujets...

Grâce à toi, on a enfin une réponse partielle : pour la photo, l'âme niche dans les grains d'argent et pas du tout dans les images produites comme pourraient bêtement le croire ceux qui s'intéresse plus à l'image finale qu'aux moyens pour l'obtenir.

Ceci dit, est ce que les procédés comme les autochromes basés sur de la pomme de terre avaient moins d'âme parce que le matériau est moins noble ?

J'attends avec impatience les réponses sur ces points capitaux après le cours d'économie magistral qui explique pourquoi Internet et le développement d'offre alternatives moins couteuses et plus riches n'a pas fait de mal aux petits magasins. Ce qui est bien connu depuis au moins "Au bonheur des dames". Ceci dit, ca n'est pas une BD donc tu ne vois pas connaitre :-)
Bravo !
Concis, net, préçis et documenté.
C'est rare, et ça fait du bien.
Merci.
Mortimer
Très actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 15, 2008, 18:18:16 »

M. Méheut, il est vrai que je dois reconnaitre que si vous osez (la c'est votre avis pas le mien)...vous savez aussi écrire (la c'est le mien).
Sans rancune bien sur !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 16, 2008, 10:24:13 »

d'accord ! me suis trompé avec les chiffres. Mais j'en garde une bonne image ! Et leur avait acheté pas mal de truc à l'époque. Ils auraient pu continuer avec les optiques et flash.

Bon c'est vrai que c'était une mauvaise comparaison par rapport aux boutiques bdl beaumarchais que je ne regretterais pas !

Moi aussi j'en garde une bonne image : 80% de mon matériel sort des vitrines du 2e déclic !

Comme j'avais déjà ce qu'il fallait pour faire des photos (même à l'époque...), je ne me décidais le cas échéant que pour des objectifs (voire des boitiers) en état quasi neuf.

En gros, du matos quasi neuf, garanti 6 mois, à 50 ou 60% du prix neuf.

Et la garantie fonctionnait bien (même s'il m'a fallu m'y reprendre à deux fois) : expérimentée sur un f/2.8 55 Micro Nikkor Ais et un Leica M6...

Expert en bavardages
stiller
Actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 16, 2008, 14:39:32 »

J'ai aussi gardé un excellent souvenir et du matériel dont je me sers encore du "2ème déclic"
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 16, 2008, 14:43:02 »

En même temps, le 2e déclic n'était "ouvert" qu'au matos encore en activité ou réparable...

Pas moyen d'y trouver, sauf exception, un F ou un F2, par exemple...

Expert en bavardages
janot67
Très actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 16, 2008, 20:40:53 »

Sur ce bon vieux boulevard, il y a Odéon qui pratiquait et pratique encore des prix assez réalistes, j'y ai acheté quelques optiques...Chez le "chinois" c'est vraiment une caverne d'ali baba, il a des trucs incroyables (surtout quand il descend dans l'arrière boutique) mais c'est vrai qu'il exagère un peu sur les prix...Maintenant tout cela a tendance à disparaître...Fin d'une époque !
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Novembre 16, 2008, 21:26:15 »

Si tu cherches des F2 j'en ai 4, dont 3 en entretien chez photo suffren en ce moment. J'en vendrai probablement 2 (un noir et un chromé).

mutatis mutandis
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Novembre 17, 2008, 09:14:25 »

Dommage, je cherche un F2 en état de presse-papier

Puisque je ne met déjà plus de pelloche dans le F100, autant économiser la réparation d'un F2

En revanche, l'objet me plaît assez pour en chercher un présentable :  dommage que les tiens soient chez Suffren, ça va te coûter plus que ce que tu les revendras ?
STAN.
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Novembre 17, 2008, 10:10:59 »

pour revenir au matériels d'occasion  il y a certe des exagérations et pas seulement sur le Bl du crime . maintenant il est difficile de comparer deux materiels , cas cité ci dessus concernant des Leica M3 , méme en apparence exterieure  quand est t'il de l'utilisation en nombres de déclenchement ? etc...

il y a aussi les garanties qu'offre certains magasins de 1 mois à 12 mois suivant type de materiel , c'est une donné importante à mon sens à prendre en compte sue le prix  Clin d'oeil

personnellement je prefére  traiter avec un magasin sur ces bases là et payer plus cher que prendre un risque  Pleurs

je crois qu'il conviens aussi d'étre trés prudent quand parle de matos d'occas. le jugement que peuvent portés certains sur le trés bon état et le bon état voir l'exeptionnel défini par CI. ce sera à l'appreciation de chacun .
doumi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #42 le: Décembre 25, 2008, 23:44:28 »

Bonjour,

j'ai acheté un M6 et un 50 en 2007 chez Double Expo, peut-être un poil plus cher que sur l'internet, mais c'est toujours agréable de pouvoir tester la chose avant de l'acquérir, et de pouvoir la ramener si problème il y a.

C'est en recherchant sur google leur téléphone que je suis tombé sur ce topic et que j'ai vu que l'activité avait cessé... mais en parallèle j'ai également vu que Double Expo est trouvable sur internet , l'activité continue donc et c'est un peu rassurant pour le monde de l'argentique :

===> http://www.doubleexpo.com

Donc vive l'argentique, vivent les Leica, et bonne nouvelle vie à Double Expo !
Et on espère qu'il en est de même pour AMC, et qu'on aura des nouvelles bientôt !

Damien
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Décembre 26, 2008, 07:50:32 »

En effet, "l'activité continue" sur Internet

Peut-être, dirais-je : comment es-tu certain que celui qui gère le site est celui que tu avais l'habitude de saluer à chaque descente du Boulevard ?

Comment savoir si le mail que tu vas envoyer pour acheter ce Nikon FTN "Apollo" à 680 euros aura une réponse  ?  Demain, dans un mois, dans un an ?

Je connais des gens qui se plaignent de ne plus pouvoir joindre un commerçant depuis qu'il ne travaille que sur le net : il y a des petits inconvénients, parfois Triste

Il reste que ceux qui restent sur le Boulevard en affichant les tarifs délirants qu'on sait doivent avoir les reins solides, depuis 5 ou 10 ans que personne ne les visite plus !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Décembre 26, 2008, 09:07:14 »

Il reste que ceux qui restent sur le Boulevard en affichant les tarifs délirants qu'on sait doivent avoir les reins solides, depuis 5 ou 10 ans que personne ne les visite plus !

;-)

Expert en bavardages
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Décembre 26, 2008, 09:18:44 »

Sur le boulevard, il y a déjà le Nikon Center (qui je crois va s'agrandir).
Un centre impression Epson au 76.
Il serait bien que d'autres marques (Canon pour moi) profitent des opportunités de vacances de locaux pour se bouger un peu.....

In nineteen eleven i trust
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Décembre 26, 2008, 09:25:37 »

Images a refait son magasin, le Showroom Nikon ne vends rien, mais si Canon pouvait y venir, ce serait un plus, à condition de prévoir une solide équipe de nettoyage de capteurs, pas comme au Salon.

et pourquoi pas Sony ou Samsung-Pentax ?
STAN.
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Décembre 26, 2008, 21:30:43 »

et pourquoi pas OLYMPUS comme au bon vieux temps de la galerie au forum des halles  Sourire
robbillard
Momentanément suspendu (litige)
Très actif
*

« Répondre #48 le: Décembre 27, 2008, 18:22:57 »

Bon pour être honnête ce n'est pas avec mon magot que le dit boulevard vivait car je n'étais pas acheteur vu les prix pratiqués a la vente et ni vendeur vu les prix pratiqués au rachat ! 

Bon on me dira faut bien qu'ils vivent  Roulement des yeux mais d'autres étaient secs eux après un passage chez eux  Triste

je bois du jus de raisin
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: