Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 comment enregistere RAW + JPG  (Lu 14201 fois)
trebla
Très actif
*

« le: Novembre 15, 2008, 00:04:57 »

Un petit souci avec mon D 700que je suis en train de découvrir lorsque j' enregistre mes fichiers en RAW + FINE les fichiers sont tous des JPG
par exemple les fichiers suivant on était enregistrés  en RAW + FINE mais uniquement des jpg apparaissent seulement 2 appellations différente comme si dessous DSC_0578 et DSC_0578(1)

* Sans titre-1 copie.jpg (184.8 Ko, 778x412 - vu 445 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 15, 2008, 01:16:59 »

Le mieux est de faire un bête copier/coller des fichiers présents sur la CF avec un simple lecteur de carte.

Et tous les problèmes divers et variés devraient disparaitre comme par enchantement...

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 15, 2008, 08:44:50 »

Si ton boitier est configuré en RAW + JPEG , tu dois avoir les deux formats sur ta carte

Ensuite, pour les voir après les avoir déchargé sur ton PC, il faut vérifier que ton système sait lire le NEF de D700

Ce qui n'est pas toujours le cas Triste
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 15, 2008, 09:00:58 »

Si ton boitier est configuré en RAW + JPEG , tu dois avoir les deux formats sur ta carte

Ensuite, pour les voir après les avoir déchargé sur ton PC, il faut vérifier que ton système sait lire le NEF de D700

Ce qui n'est pas toujours le cas Triste

Même si le PC ne sais pas lire les RAW du D700, l'explorateur doit afficher des fichiers avec l'extension ".nef"...

Expert en bavardages
trebla
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 15, 2008, 09:29:50 »

Lorsque le boitier est configuré uniquement en NEF l'ordinateur les lit sans difficultés et je peux les retravailler avec NX  sans soucis.
Ce n' est uniquement lorsque je choisi l' option RAW+FINE sur le boitier; alors n' apparaissent que deux fichier JPG qui pèsent exactement le même poids.
Est ce que quelqu'una rencontré ce type problème sur un D 700 ?
L' important pour moi est de savoir si c'est moi où si c'est le boitier qui déraille 
Merci d' éclairer ma lanterne
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 15, 2008, 09:47:04 »

J'ai déjà lu ça Triste

Vas faire un tour là où tu l'as acheté, ça simplifiera les choses, mais ça sent le SAV
trebla
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 15, 2008, 10:05:29 »

Eureka je crois que je viens de trouver un début de réponse
En désespoir de  cause j'ai chargé les fichiers sur mon portable sur lequel tourne aussi VIEWNX avec vista et là miracle les fichiers NEF et JPG sont reconnus
Je vais donc essayé de mettre viewnx sur mon PC de bureau qui tourne avec XP et je vous tiens au courant
Merci à tous
Aide toi le ciel t' aidera
Jack38
Très actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 20, 2008, 00:24:32 »

avant ça merdait au révélo .. maintenant c'est dans le Pc.. les temps changent  Sourire

VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 20, 2008, 08:17:40 »

Si tu les fais apparaître avec View nx, il doit y avoir une boite de dialogue qui te demande au moment de passer sur capture, si tu veux ouvrir nef ou jpeg. ça confirmera que tes nefs sont bien présents.
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 23, 2008, 00:06:53 »

alors, Trebla, ça marche? Parce que j'ai le même problème. Avec un lecteur de carte, pas de problème, je retrouve bien les fichiers, mais avec le boitier directement branché dans l'USB du PC, rien à faire, il reconnait et lit tout en en Jpeg (même photoshop les ouvre comme tel)...
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 23, 2008, 16:14:26 »

finalement, la seule solution c'est d'installer le logiciel maison : "Nikon transfert". Celui-ci ne montre que les NEF, mais il transfere aussi les Jpeg, qu'on retrouve très bien ensuite dans Bridge, par exemple...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: