Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: epson 3800 et papier Hahnemühle  (Lu 8556 fois)
Guifette
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 16, 2008, 12:20:56 »

Bonjour à tous
Après hésitations et sur vos bons conseils, je me suis finalement décidée pour une epson 3800, elle est vraiment super.
Jusqu'ici j'ai essayé les papiers epson donc pour le choix des profils sur le gestionnaire de l'imprimante c'est facile puisque c'est dans la liste. donc jusque là, ça va Clin d'oeil
C'est maintenant que cela se complique puisque j'aimerais essayer le Hahnemuhle photorag 308. J'ai installé le profil mais il n'apparait pas dans la liste. Par contre, dans photoshop cs3, je vois bien le profil, mais j'imprime peu depuis photoshop pour l'instant.
Je me sers pas mal de Publisher pour faire mes petites cartes 10x15, car j'ai besoin de faire une petite mise en page de 4 photos par feuille A4. Et là, pas de profils comme dans photoshop, je n'ai que le gestionnaire de l'imprimante.
Donc si vous pouvez m'indiquer comment procéder pour avoir bien évidemment les couleurs les plus proches possible de ce que je vois sur mon écran ( qui est calibré donc il est bon)
juste pour info, lorsque je traite mes photos avant impression, elles sont comme toujours dans le profil sRGB mis par défaut, ça je n'y touche jamais.

A mon avis, je dois mélanger un peu tout, et je suis perdue.
Donc pour faire au plus simple dans pa ma tite tête, si vous pouviez me dire quels settings je dois mettre selon que j'imprime depuis photoshop, ou depuis publisher pour ce papier Hahnemuhle, j'y verrai sans doute plus clair à l'avenir pour les autres papiers éventuellement.

Merci pour votre patience  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 17, 2008, 09:07:55 »

Bonjour,
au lieu d'utiliser Publisher pour vos mises en page, essayez ce plugin pour photoshop http://esupport.epson-europe.com/FileDetails.aspx?lng=fr-FR&data=90NVirE+OTo2VjAVYaMZCuykqtNd8agy&id=321059

Vous aurez donc toujours votre gestion des profils, puisque vous passerez toujours par CS3.
De plus, un sympatique intervenant m'a dit récemment que le profil Hahnemuhle passait très bien !  Clin d'oeil

Chouette votre site !
Guifette
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 17, 2008, 09:58:21 »

Ah super, je ne savais pas que cela existait, merci beaucoup, je vais essayer !
Merci aussi pour mon site  Sourire

pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 17, 2008, 10:37:28 »

Une fois installé, vous le trouverez dans le menu "Fichier / Automatisation" et pas dans le menu "Filtres" !  Grimaçant
Guifette
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Novembre 17, 2008, 10:47:27 »

ah oui, merci, je viens juste de le trouver mais pas évident ( j'ai touillé  Grimaçant )

pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 17, 2008, 18:10:21 »

C'est peut-être moins simple que publisher, mais cela convient'il à votre besoin ?
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 17, 2008, 19:48:51 »

" j'ai installé le profil" oui,mais comment?
Il ne suffit pas d'installer le profil sur le disque dur mais il faut aussi accoupler le papier au profil dans le driver de l'imprimante et dans ce cas,on le retrouve et dans Photoshop et dans la liste des papiers dans le driver de l'imprimante...

Didier
Guifette
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Novembre 17, 2008, 23:11:23 »

C'est peut-être moins simple que publisher, mais cela convient'il à votre besoin ?

Bien j'ai regardé un peu tout à l'heure, effectivement ça me parait moins pratique que publisher...

Pour répondre à Didier, pour installer le profil, j'ai fait un clic droit sur l'icone puis installer ( sous vista)

Oui, j'aimerais bien que le profil apparaisse dans la liste dans le driver de l'imprimante
comment on fait ça ?

Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 18, 2008, 07:23:59 »

tout d'abord,je travaille toujours avec XP et je possède une HP....
Voilà comment on fait dans ma configuration:

placer le profil: --> le télécharger --> le décompresser --> ouvrir windows --> système 32 -->spool --> drivers -->color  --> éffectuer un copier-coller du profil ( donc,le profil se retrouve dans les drivers color...)

Dans mon imprimante : mise en page --> fonctionnalité --> type de papier -->ajouter format papier perso -->mettre le nom du papier --> et là,il y a aussi une case " joindre le profil" (ce que l'on fait  en allant le rechercher où l'on vient de la placer).

Ensuite je ferme Photoshop et le rouvre et là,tout est en place !

Voir s'il y a quelque chose de similaire chez Epson....

Didier
Guifette
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Novembre 18, 2008, 10:17:32 »

tout d'abord,je travaille toujours avec XP et je possède une HP....
Voilà comment on fait dans ma configuration:

placer le profil: --> le télécharger --> le décompresser --> ouvrir windows --> système 32 -->spool --> drivers -->color  --> éffectuer un copier-coller du profil ( donc,le profil se retrouve dans les drivers color...)
Oui, ça j'ai fait. le profil y est bien

Dans mon imprimante : mise en page --> fonctionnalité --> type de papier -->ajouter format papier perso -->mettre le nom du papier --> et là,il y a aussi une case " joindre le profil" (ce que l'on fait  en allant le rechercher où l'on vient de la placer).

Je pense avoir trouvé quelque chose de similaire, mais il ne prend que des fichiers avec extension . msf. icc il n'en veut pas donc ça ne va pas  Pleurs

pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 18, 2008, 18:09:00 »

Voir s'il y a quelque chose de similaire chez Epson....

Non, il n'y a pas ça chez Epson Huh
Il faut aller dans le panneau de config --> imprimantes.
Dans les propriétés de l'imprimante -> onglet gestion des couleurs et on ajoute un par un les profils
Ensuite dans le pilote --> Plus d'options, on coche Afficher tous les profils et on choisit dans la liste (sur la copie d'écran, la case à cocher est cachée par la liste)

Mais bien sûr, il vaut toujours mieux gérer cela dans PS ou LR et désactiver dans le pilote  Clin d'oeil 

* Capture-2.jpg (57.59 Ko, 472x481 - vu 737 fois.)

* Capture-3.jpg (65.8 Ko, 514x531 - vu 736 fois.)
Guifette
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Novembre 18, 2008, 22:08:56 »

merci encore pour votre aide
comme je suis sous vista c'est un peu différent mais j'ai réussi à mettre le profil comme sur la copie écran.
mais je n'ai toujours rien dans la liste des supports dans le pilote de l'imprimante.
par contre je vois que le profil que j'ai ajouté a une extension icc alors que les autres de la liste sont en icm..

* copie1.jpg (50.3 Ko, 600x440 - vu 720 fois.)

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 18, 2008, 23:56:22 »

mais je n'ai toujours rien dans la liste des supports dans le pilote de l'imprimante.
C'est farpaitement normal, pour le PhotoRag dans la 3800 hahnemuhle dit qu'il faut mettre le media sur "velvet fine art paper" (et la qualité sur High)...
Guifette
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Novembre 19, 2008, 20:29:23 »

oui, j'ai vu ça, mais je pensais que ça n'avait rien à voir avec le profil, que c'était un réglage équivalent aux papiers epson, pour ceux qui n'utilisent pas les profils.
J'ai donc essayé aujourd'hui, mais je me suis trompée, je n'ai pas vu qu'il fallait cliquer sur le nom de l'imprimante et j'ai pris dans la liste en dessous, et j'ai mis watercolor Choqué
chuis pourtant pas blonde...  Grimaçant
mais bon c'est pas grave, ce n'était qu'un essai, je vais réitérer  Clin d'oeil
Ah moi, quand je débute dans quelque chose, c'est souvent laborieux  Choqué

Guifette
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Novembre 19, 2008, 20:44:24 »

c'est bon, j'avais tout de même téléchargé le bon profil  Clin d'oeil

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer