Les batteries ont sans doute fait des progrès car en 2006 ( je ne suis pas reparti loin depuis ) c'était tout les soirs le déballage des chargeurs , des prises multiples et des câbles en tout genre , en plus personne n'avait le même chargeur ni les même accus ... ! Certes , j'étais de très loin le plus chargé ( F4 + M7 + quelques modestes optiques ) Mais au moins j'étais peinard avec mes piles ... !
Oui, les accus ont fait de gros progrès!
Avec le 7d ou même les MKIII, une semaine en photographiant de manière assez intensive, avec pas mal de mise en route de l'appareil juste pour verifier la lumière ou un simple cadrage!
Par contre bien d'accord avec le merdier des chargeur qui ne sont jamais les mêmes (enfin presque)!
Mais c'est la même chose avec ces p... de gsm, de mp3, et autres b....!
Mais, le numerique est un voie incroyable pour tester des nouveaux styles de pdv, pour se lacher un peu!
Depuis quelques temps, je fait des safaris pour deux personnes, avec critiques des photos tous les soirs, les personnes qui viennent avec moi font des progrès considérables (c'est elles qui le disent), comment faire avec de l'argentique?