Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merci pour les nombreux conseils....  (Lu 12686 fois)
pluie61
Très actif
*

« le: Novembre 17, 2008, 16:03:24 »

Après 4 ou 5 fil très interessés, j'ai finalement réussi à me décider...

Comme tout le monde, je cherchais le bon choix équilibré et durable pour moi ! Et ce forum m'a été précieux...

L'hiver arrive (l'activité agricole baisse !!) et donc je vais repartir en vadrouille : moyenne montagne et bords de mer pour résumer et pour mettre en boite du paysage et de l'animalier (de l'oisellerie surtout).

D'où il me fallait :

- du costaud pas "tropicalisé" mais tous temps : Boitier D300
- du pas trop lourd et le plus polyvalent possible donc : boitier D300 + AFS DX 17-55/2.8 (après des heures d'hésitation sur l'opportunité d'acheter du DX en 2008 !).
- j'ai déduit des nombreux fils que le D300 était "l'aboutissement" du format APS-C chez Nikon entre autre car : à ce format, plus de pixels, pourquoi faire ?; viseur 100 % (en paysage, pas cool les 93% du D700); 6vps voir 8, top pour moi, traitement du bruit top, vive les hautes sensibilités même au format DX ! ; 
- j'ai profité de l'offre MB-D10 + en-el4 + chargeur "offerts", merci pour le fil à ce sujet...

Le temps de finir la Doc (au moins 2 fois la taille de celle du D200 !) et à moi la Bretagne et le massif central... Je vous envoie des cartes postales ! 

Encore merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 17, 2008, 16:12:41 »

Amuse toi bien avec cette excellente acquisition.

Bonnes photos. Clin d'oeil

Bisounours Incompétent Psitach
francois95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 18, 2008, 15:27:49 »

Excellent choix...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: