Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix imprimante A3 ...  (Lu 7528 fois)
loloboubou
Très actif
*

« le: Novembre 17, 2008, 23:54:07 »

Certainement un "nanar" de ce forum ... Si il ya déjà eu des réponses merci de m'indiquer la page sans me traiter de nullos .. car j'ai cherché  !
Je suis très déçu par ma R1800 en mat (mais ravi en brillant sauf que je fais majoritairement du N&B et que je préfères le mat !).
J'essaye de faire un choix entre les classiques : HP B8850 ou 9180 qui me tentent bien mais il y aurait des doutes sur la gestion de l'impression avec LR  ... la Canon Pixma 9500 (bon choix mais outch le prix ...) et l'epson 2880 (dont le changement de cartouches et la conso annoncée me font peur sur un plan budgétaire ...)

Par ailleurs je vais certainement vendre ma R1800 qui est impeccable ... avis

Merci aux connaisseurs ou aux bons utilisateurs du net qui pourront m'aider
Signaler au modérateur   Journalisée
digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 18, 2008, 10:11:24 »

ta déception est compréhensible... la R1800 est destinée à l'impression en brillant. Dans la gamme Epson, tu as la 2880 ou la 2400 qui peut être une bonne affaire en déstockage

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 18, 2008, 11:04:07 »

ta déception est compréhensible... la R1800 est destinée à l'impression en brillant.
Huh
Moi, j'en suis tout aussi content en mat qu'en brillant... mais peut-être que les encres inkjetfly rendent moins mal que les epson en mat?  Clin d'oeil
Pour moi la grosse faiblesse de la R1800 c'est en N&B, là effectivement une 2400, 2880 ou plutôt une 3800 pas plus chère (car livrée avec de l'encre!) fera un gros mieux.

Par contre, tu gacheras de l'encre à chaque changement de papier mat/brillant avec les 2400/2880 et du coup ce sera presque plus économique de garder ta R1800 si tu fais encore du brillant! Encore une raison de passer à la 3800, j'ai peur...
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 18, 2008, 11:11:20 »

ta déception est compréhensible... la R1800 est destinée à l'impression en brillant. Dans la gamme Epson, tu as la 2880 ou la 2400 qui peut être une bonne affaire en déstockage

Pour tordre le cou une fois de plus sur un amalgame :
La R1800 est aussi bonne que ses concurrentes sur du mat en couleur et oui, contrairement à celles qui ont des encres grises, elle n'est pas bonne en N&B quelque soit le support Clin d'oeil

photos-nature-polo.jimdo.com
loloboubou
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 18, 2008, 11:38:05 »

Merci à vous ..
Peu d'avis sur la canaon pixma 9500 ... diffusion confidentielle ?
La HP 9180 en NB ça donne quoi ? Et en conso ?
daniel87
Actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 18, 2008, 11:42:57 »

Bonjour loloboubou,
Tu as la meilleure imprimante pour du mat en noir et blanc.
Le probleme c'est que tu n'a pas les encres et la methode (la 1800 est de base orientée couleur).
Regarde le  site de Paul Roark Carbone 6 et en plus tu economiseras un max..
(ps je ne fait que du noir et blanc sur mat - de preference photo rag- dilution du noir sur 6 cartouches.)
a+
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 18, 2008, 12:01:37 »

La HP 9180 en NB ça donne quoi ? Et en conso ?
Moi j'ai une 9180 et j'imprime UNIQUEMENT avec LR, si on prend soin de n'imprimer qu'en "piloté par l'application" et de parametrer correctement le driver c'est impeccable.
Par contre c'est disons ... moyen sur les papiers brillants (mais comme je n'en utilise jamais)
La conso .... je n'ai pas encore fait de mesure, ça doit guere être différent d'une epson mais comme les cartouches sont plus grosses on remplace moins souvent.
Un test (hélas en anglais) ici:
http://www.photo-i.co.uk/Reviews/interactive/HP%20B9180/page-1.htm

Bon choix

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 18, 2008, 15:19:06 »

Le probleme c'est que tu n'a pas les encres et la methode (la 1800 est de base orientée couleur).
Regarde le  site de Paul Roark Carbone 6 et en plus tu economiseras un max..
C'est une excellente solution si l'on ne fait que du N&B!
Il propose aussi une solution intermédiaire où l'on ne sacrifie pas la couleur tant qu'on ne fait que du mat (les canaux GLOP et noir brillant sont remplacés par des gris).

Enfin, perso je rêve en couleurs et du coup je garde mes barils d'inkjetfly... Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: