Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat D80 ou D90 + objectifs  (Lu 13752 fois)
RomRom
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 18, 2008, 07:04:39 »

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans mon premier reflex numérique. Je m'intéresse au D90 mais aussi au D80.
L'écart de prix entre les deux fait que je suis prêt à me passer des quelques nouveautés du D90 si besoin.

Là ou ça se complique, c'est que je suis actuellement en Australie pour un an mais que j'ai la possibilité de me faire amener le matos de France par des amis.

J'hesite donc entre ces possibilités :

- Acheter un Kit D90 + 18-105b en France (au prix fort mais avec la Garantie/SAV France)
- Acheter un Kit D80 + 18-70 en France (prix interessant car en fin de vie). Il semble que cet obj soit un des meilleurs proposé en kit avec le D80. Avez-vous des avis ?
Acheter un D90 ou D80 nu en France (car la garantie/SAV France est importante sur le boitier) et acheter un/des objectif(s) en Australie (moins cher car en ce moment le dollars australien est à 0,5 Euros et je prends le risque pour la douane). Dans ce cas quel(s) objectif(s) choisir ?
- Acheter un Kit D90 en Australie (mais pas de garantie/SAV une fois de retour en France)

Egalement, je pense qu'apres ce premier reflex, je passerai au niveau supérieur avec des capteurs plein format (type D700). J'aimerais donc que l'objectif puisse etre réutilisable avec le plein format. Est-ce possible ?

Voilà. Y-a-t-il des possibilités que j'aurais oubliées? Merci pour vos reponses.
Signaler au modérateur   Journalisée
oups
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 18, 2008, 11:58:22 »

Perso, pour vaoir eu les 2, je trouve le D90 quand même meilleur et te le recommande même si tu ne le gardes pas longtemps pour passer au-dessus. Les objectifs du kit sont optiimisés petit capteur et ne seront donc pas forcément à conseiller si tu passes au FF. Pour te rassurer, n'est-il pas possible d'acheter une extension de garantie internationale? De manière générale, s'il y a des problème de fabrication, tu les auras tout de suite au début et les autres problèmes, bien après la garantie...
ClaudeR
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 18, 2008, 15:35:24 »

les objectifs DX (D80 ou D90) ne sont pas utilisables sur les 24x36 (sauf à perdre tt l'avantage du 24x36); il faut des "full frame", comme pour les anciens argentiques.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: